Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
9 octobre 2007

[L] - Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Thilliez___train_d_enfer_pour_ange_rougeFranck THILLIEZ
Train d'enfer pour Ange rouge

Pocket  2003 - 435 pages

4ème de couveture :
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Avis : Pour les amateurs du genre qui ne l'ont pas encore lu, courrez dans vos librairies !
C'est mon premier Thilliez et surement pas mon dernier, roman noir à l'extrème, descriptions hardos et réalistes (âmes sensibles, s'abstenir) dans le milieu du SM... un peu difficile à y rentrer dedans peut etre, mais une fois pris... c'est à une allure folle que l'ont tourne les pages, un train d'enfer nous entraine, tout va trés vite, et l'inspecteur sharko est si attachant !.......

D'ailleurs, l'auteur, comme il le dit dans sa préface, s'est aussi beaucoup attaché à son personnage puisqu'il a fait une suite :"deuil de miel" en 2006 (et qui sortira aux éditions Pocket en 2008) que je m'empresserai d'aller acheter...

Faut aussi que je me trouve "la chambre des morts" dont je vois le titre partout...
Pour ceux qui aiment, à ne pas rater
pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol Kitri !!!!<br /> <br /> c'est sur ! c'est pas pareil du tout !!!! ^^<br /> J'espère que tu reprendras quand meme deuil de miel ?! ;-)
K
Oui c'est sûr ce sont des auteurs différents mais je suis rentrée plus vite dans Deuils de miel que dans Pars vite et reviens tard (qui m'a par contre beaucoup plu une fois lancée dedans!!). Mais entre temps j'ai été à la médiathèque et du coup j'ai laissé tomber Deuils de miel, je suis plongée dans le dernier tome des Grives aux loups,...oui je sais rien à voir!!!! ;)
C
et bien plateran, ça rejoint ce que je disais plus haut ! Deuil de miel est bien la suite de train d'enfer pour ange rouge ! je ne parlais absolument pas de date d'édition ou autre ! juste d'histoire et de personnages....<br /> <br /> Merci quand même pour ces précisions de chronologie (pour ceux qui auront suivi le fil......)
P
Bé quand on est plongé dans serfaty, thilliez, bien d'autres et stieg larsson dans sa grosse trilogie millenium actuellement, on dort plus beaucoup...<br /> Pour te repondre, sarko n'est pas dans la foret ni dans la chambre...on y retrouve lucie d'ans l'un et vincent dans l'autre...ce qui me trouble car il y a aussi des vincent et lucie dans serfaty !! Mais ouf ! pas dans larsson on il n'y a que des suedois ! Autre genre lu en meme temps et tres sympathique, " pas ce soir, je dine avec mon pere" de marion Ruggierri, une histoire qui nous emmene dans le changement de comportement entre les generations avec les plus anciens qui peuvent et ne veulent plus mourir tot. C'est un premier roman qui distille de l'humour et de l'amour entre une generation de femme voulant vieillir plus vite ( je sais pas si vieillir est le bon terme) et des vieux ne voulant pas vieillir trop vite et au millieu des enfants qui cherchent leurs places avec ces references, vaste sujet , me diriez vous, mais traité içi de facon tres agreable...à lire...et en plus il n'est pas long...( pour les plus feignants et les moins costaud du poignet pour supporter les livres consequents)..
C
tu fais des insomnies plateran ?<br /> <br /> retrouve t-on le commissaire franck Sarko dans la chambre des morts et la foret des ombres ?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité