Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
18 octobre 2007

[Q] - Aujourd'hui, 18 octobre 2007 !

Je crois que je ne sais plus écrire une note remplie de blabla... je sais pas, j'y arrive plus, j'ai plus les mots, ou pas le gout ? je ne saurais dire.... ou peut etre prise par ailleurs, je n'en éprouve plus le besoin... Est ce passager, est ce définitif... j'en sais rien... et à vrai dire.... je m'en fous complètement !!!!!............

bon allez, quelques blabla quand même ......

Heu....... encore faut il qu'il y en ait !...... je chercher..... pendant ce temps je meuble un peu... ça sera toujours ça d'écrit !..........

'tit bout est en pleine évaluation cette semaine !.... Les choses sérieuses ont vraiment commencé pour elle !... mais elle m'épate vraiment !!!... Elle prend les choses trés au sérieux et tout se passe à merveille !...
Comme elle me répète souvent depuis le mois de juin, "elle a 7 ans, c'est l'age de raison !!!!!" bé j'avais jamais vu quelqu'un intégrer aussi bien la chose !!! mais c'est qu'elle va me donner des leçons la môme !!!!........... (j'en ai besoin, je sais ! pas de commentaires svp !!!!)

Elle est super organisée, super ordonnée et super appliquée dans tout ce qu'elle fait (dans son cartable, c'est tout rangé du plus petit au plus grand, et je me fais jet' quand j'ai mal ranger qq chose !!!....) ses cahiers sont un exemple de propreté (quand je pense aux miens à son âge, j'ai honte !....)... Pour les devoirs, ça se passe hyper bien... elle s'installe, je lui prépare des exercices (en rapport avec l'évaluation du lendemain), elle les fait sans rechigner et même avec le sourire ! fini les crises qu'on avait l'an dernier... bon, aussi faut dire que les devoirs sont plus interessants pour tout le monde, plus variés et ça c'est important ! l'an dernier c'était lecture, lecture, lecture et comme c'était pas son dada.... alors forcément... cette année, c'est des exercices, des lecons à apprendre, même pour moi c'est beaucoup plus interessant pour l'assister.... (et puis comme ça je révise !......:p).... quant à la lecture, on continue à en faire un peu tous les jours (quand on y pense) de notre coté, et pris comme un plaisir avant d'aller se coucher, c'est bien mieux que la corvée des devoirs du soir !.....

A l'école elle se régale... on sent qu'elle est heureuse d'y aller... avec le maitre tout se passe super bien... j'ai même appris l'autre jour qu'elle était amoureuse du maitre !! ^^ me voilà bien ! lol !..... je l'imagine comment elle est ! quand elle aime bien qq un, elle sait y faire pour se faire apprécier... pfiou ! c'est son prob au maitre, je le laisse faire !!!! lol... aussi, il lui laisse son propre bureau pour qu'elle s'installe faire ses exercices !!!... tu parles, elle, forcément elle doit plus se sentir !!!!!!...............................................

Hier pour la féliciter de tout ça je l'ai emener se faire percer les oreilles ! ça fait un moment qu'elle nous tane pour se le faire faire... Là encore elle m'a épatée ! Elle a vriament 7 ans ! si j'en doutais, j'en doute plus !!!!..... un courage extraordinaire ! elle a serrée les dents, même pas pleurer... à un moment elle était limite, quand la femme a fini, elle lui a dit "c'est fini, tu peux pleurer maintenant..." je l'ai vu serrer les dents et regarder droit devant elle.... "tu peux faire un calin à maman"... là, elle s'est jeté dans mes bras avec un grand sourire !!!!.......... Hé faut dire aussi, que la semaine dernière elle avait été faire un vaccin chez le docteur, et à la fin, il lui a décerné un certificat de bravoure, dont elle est toute fière et qu'elle a accroché dans sa chambre ! c'est que ça compte !!!!!
Et hier soir avant de se coucher, elle m'a dit "demain je montrerais au maitre mes boucles d'oreilles" !!!!!!!................. c'est mimi !.......

Pour moi rien de bien nouveau... toujours pas de nouvelle pour le boulot... et de toute facon je n'en attends plus, donc ça tombe bien ! et je ne cherche pas non plus !.... demain après midi mon rendez vous hebdomadaire à l'ANPE ..... chouette !..... Elle va peut etre finir de remplir mon dossier !!!!..... la semaine dernière c'était la première fois que j'y allais, donc elle a commencé par ouvrir un dossier, et vas y qu'on papote, qu'elle essaie de retracer toute ma vie... mais c'est que c'est tellement compliqué, entre les études que j'ai fait, les changements perpétuels de voies prises et les revirements de situations.... que l'heure avait fini et mon dossier n'était même pas bouclé !!!! et moi qui croyais que j'allais jamais tenir une heure à parler !!!! en partant je lui ai dis... "et voilà toute ma vie résumé sur 3 pages !!!!!!!! " c'est d'un triste !!!!.......... Et demain, pour le coup, je sais pas de quoi on va parler !!!!!!!!......... Mais elle est gentille, c'est l'essentiel, c'est une petite jeune, à qui je pense je vais en apprendre plus que ce qu'elle va m'en apprendre (en tout cas elle a appris plein de chose en détaillant mes expériences !!! ^^), mais c'est une personne humaine que j'ai en face de moi, qui garde le sourire tout le temps, qui m'écoute et ça .... je crois que ça vaut de l'or aujourd'hui....................

alors je continue à essayer d'occuper mes journées comme je peux.... j'ai repris le bricolage grace à certaines rencontres formidables que j'ai pu faire..... et je me régale ! et le temps passe trés vite, et je ne m'ennuies pas le moins du monde.... alors tout va bien !!!.... ^^

Certaines personnes me manquent... mais bon... que faire, ce doit etre de mon fait et non du leur.... (le pire est que je leur manque aussi............).... il y a donc des hauts et des bas... mais ça je crois que je m'en suis fait une raison.... mais j'ai pu constaté une triste constatation (jolie la phrase !!!).... c'est que dans les moments difficiles que je passe parfois, (ou même que d'autres passent, car cela est vécu par d'autres que moi...) des personnes qui nous sont totalement inconnues sont là pour nous soutenir, nous tenir, voir nous relever... et les personnes qui nous sont le plus proches sont totalement absentes... (ne sachant pas... ou même le sachant....).... ça me désole complètement.... et je vais m'arreter sur ces mots pour aujourd'hui car c'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me torture qq part !........................

Heu....... faudrait p't'etre que je change le début de ma note là non ?!!!!!!!!?!?!?!!!!...........

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est difficile d'etre partout a la fois, on a que de deux jambes et deux bras, je te souhaites la meme chose cacahuète. Normalement ca devrait ce calmer cette semaine, normalement.<br /> bonne journée a toi<br /> bisou
C
J'ai vu cela kat que chez toi ça devenait bien silencieux, je commencais à me poser des questions d'ailleurs...... C'est gentil à toi de passer par là et je te remercie de ton petit coucou... <br /> Comme tu dis, quoique l'on fasse, la vie passe... je suis un peu comme toi, journée chargée et beaucoup moins le temps de passer par ici.... <br /> Je te souhaite, que quoi que tu fasses, de le faire le mieux possible.... ;-)<br /> bisous à toi
K
Bonsoir cacahuète, je passe peu de temps par ici, je délaisse un peu les mots, non pas que je n'en ai pas envie, mais mes journées sont plus que chargées. Je tenais a passer ici pour te faire un petit coucou. <br /> La vie passe quoique l'on fasse, alors autant lui faire un pied de nez et le faire bien.....<br /> je t'embrasse
C
... de faire une longue note !.... j'ai droit à des long com après !!!!!.... :p<br /> <br /> bisous
C
Fee clochette > pas d'chance fee clochette pour l'école des bonnes seours !!!... mdr effectivement, c'est difficile dans ces conditions !!!!!!......... lol<br /> <br /> souricette > mais j'ai déjà un dossier en beton !!!!!..... mais pas suffisant apparament, car les dossiers de nos jours ne sont même plus regarder hélas...............<br /> <br /> En ce qui concerne les autres... oui, peut etre qu'inconsciemment on attend plus de nos proches que des autres, et donc on est forcément plus déçu....<br /> Effectivement ! tes réponses changent ou prennent forme plutot !..... ne cherche pas à savoir où cela te mène... vas y !!!<br /> <br /> Isis > je dirais plutot, en vieillissant, on change de carapace, on la modifie, on la consolide....<br /> Effectivement, même si on dit n'en avoir rien à foutre du regard des autres, meme si on veut s'en persuader, ce regard des autres ils est toujours là, et on ne peut hélas y échapper !........<br /> <br /> Merci de vos com les filles ! je cours depuis ce matin... je retourne courir....... bisous à vous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité