Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
27 octobre 2007

[Q] - ça va ?.... non, ça va pas....

Marre de faire semblant... marre de paraitre... marre de dire que tout va bien...

"- ça va ?
- oui, oui, tout va bien..."

Faire bonne figure devant les autres...
faire bonne figure devant ses amis
faire bonne figure devant ses copines
faire bonne figure devant sa famille
faire bonne figure devant le boulanger
faire bonne figure devant les instits,
faire bonne figure devant son conseiller
faire bonne figure devant les étrangers
Toujours afficher un sourire, toujours répondre poliment....
même ici, faire bonne figure... juste pour ne pas saouler, pour ne pas montrer qu'on se plaint perpétuellement, parce qu'on a été éduqué comme ça... sinon, on pourrait entendre, "rhooo qu'elle nous saoule celle là à etre pessimiste... mais ne voit elle pas qu'il y a aussi de bons cotés des choses ?....." "pfff encore à se plaindre...."
raconter des moments de nos journées, dire qu'on a fait ceci, cela, montrer que tout va bien... mais que y'a t'il derrière ? derrière tous ces faux semblants que se cache t'il vraiment ?
Mais ça... personne ne veut le savoir... surtout pas.... ou pas trop fort... pas trop souvent....

Mais non ça va pas... rien ne va... ma vie part en couille...
Mon seul rayon de soleil est ma fille, à part elle, rien ni personne ne me retient ici bas, tout le reste part en couille, et même mon role de mère est totoalement défaillant parfois....
alors pourquoi toujours dire que ça va ? pour ne pas géner les autres, parce que afficher la tristesse sur son visage, montrer qu'on a le moral au plus bas, met les autres mal à l'aise, ils ne savent pas comment réagir, ils ne savent pas quoi faire, quoi dire... ils sont génés de ne rien faire (quoique... pas tous !)...
Il n'y a pas une nuit de la semaine où je ne me suis pas endormi avec les yeux humides, ou alors réveillée dans la nuit, les yeux remplis de larmes.... j'ai ouvert les vannes malgré moi, et depuis je ne peux plus rien gérer... je suis toujours étonnée de la quantité de larmes que peut verser un corps......
Et le matin, on essaie d'effacer tout ça, on se maquille pour camouffler, on affiche son plus beau sourire et hop.... c'est reparti pour une nouvelle journée.....................
-"bonjour, ca va ?
- oui ! trés bien, pas trés bien dormi, mais ça va !...."

Non, ça va pas..... plus rien ne va.... tout part en vrille et j'ai l'impression d'etre spectatrice de ce désastre.... mais d'aucun me diront : " mais bouge toi, ta vie est entre tes mains, tu dois etre actrice de ta vie, les cartes sont dans tes mains...." oui, si ça allait, ça pourrait etre ainsi.... mais justement, ça va pas, et ce n'est pas pour rien que ça ne va pas !........................

Marre d'afficher ce qui n'est pas.... juste à cause du "qu'en dira t'on"... ou simplement juste par habitude, parce qu'on a toujours fait comme ça, parce que ça se fait pas de faire autrement.... parce qu'on ne sait pas dire autre chose.... parce qu'on ne pense même pas qu'on puisse dire autre chose....  juste par peur d'attirer la compassion.... par peur de la pitié des gens... de recevoir leur gêne... .... je ne veux rien de tout ça........ je ne veux rien du tout........ rien...... plus rien............

Inutile de se forcer à répondre à cette note...... pas la peine de faire semblant..... je ne demande rien......


   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir il n'y a pas de jour tout mauvais ou tout bon ... enfin je me comprends, on a tous vécu LA journée de merde ! <br /> <br /> Tu sais, nous portons tous des masques. Comme tu dis on a été élevé dans cette vieille tradition du " fais pas chier les autres avec tes pb " et puis à coté de ça, avoue qu'il est plus confortable de dire que ça va plutot que de te mettre à expliquer pourquoi ça ne va pas ... <br /> Tout ça pour dire que toute ta vie n'est pas une débandade, tit bout en est la preuve, tu as du talent, tu es intelligente, drôle, pleine de bon sens et suceptible ... ah non ça, ça pèse pas en bien dans la balance désolée :p <br /> <br /> Regarde moi en ce moment, je ne dis plus rien parce que je suis pas au top top et tout ce que j'écris me parait de la plus désobligeante platitude. C'est la 3eme ou la 4eme note que je jette car elle est insipide. Mais tout n'est pas merdique dans mes journées non plus :) <br /> Le blog n'est qu'une photo à un instant T, il ne représente qu'un tout petit coté de toi et de ta personnalité. Alors si ta personnalité est morose en ce moment, soit morose et celui qui lit et qui n'est pas content, il dégage, ya mm pas besoin de faire semblant d'être désolé ici ya qu'à cliquer sur la croix en haut à droite :) <br /> <br /> Alors si t'as envie de crier, de hurler, de pleurer, de dire merde ou je vous emmerde, vas y ne te gène pas ! <br /> <br /> Attention, c'est à toi !
_
pas besoin de se forcer pour répondre à une note pareille...............elle trouve même tellement d'écho en moi que je pourrais l'avoir écrite...........:(<br /> <br /> Dis tu veux pas venir naturelle ..........que je sois naturelle aussi.............on pourrait peut-être ouvrir les vannes ensemble pcq chez moi ça reste bloqué..............il paraît que l'on manque d'eau ........nous nous sentirions au moins utiles à la nature.............<br /> <br /> Bisous............
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité