Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
25 novembre 2007

[L] - Lauren Weisberger - Le diable s'habille en Prada

Weisberger___Le_diable_s_habille_en_PradaLauren Weisberger
Le Diable s'habille en Prada

Pocket - 2005 - 506 pages

Présentation de l'éditeur
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Biographie de l'auteur
Lauren Weisberger est américaine. Diplômée de l'université de Cornell, elle vit à New York depuis 1999. Elle fut l'assistante personnelle d'Anna Wintour, éditrice de Vogue, considérée comme la grande prêtresse de la mode. Le Diable s'habille en Prada, premier roman de ce jeune auteur prometteur, s'est fait rapidement une place dans les listes des meilleurs ventes anglo-saxonnes et françaises. Son deuxième ouvrage People or not People est paru aux éditions Fleuve Noir en 2006.

Mon avis :  j’ai beaucoup aimé ! un livre léger, parfait pour se détendre… un peu long, surtout qu’au départ, j’avais peur que ce soit une suite continuelle de descriptions de vêtements tous plus beaux les uns que les autres, mais le style léger et rempli d’humour nous permet de passer outre les longueurs… et finalement, on n’a plus envie de quitter Andréa !....

Ce livre a beaucoup été controversé, les avis étaient fortement partagés… Il est vrai qu’il ne s’y passe pas grand-chose, que tout est toujours prévisible et qu’il n’y a aucune intrigue, tout y est exagéré, mais J’ai vraiment passer un moment agréable… bon, je ne suis pas une grande lectrice de chik lit, je n’ai donc pas trop de comparaison en la matière, étant un de mes premiers de ce genre que je lis, et vu les avis grandement partagés, je me dis tant mieux de l’avoir lu avant les autres ! j’ai en stock par exemple le fameux « les confessions d’une accro du shopping » de Kinsella, qui est d’après les critiques, classé dans la catégorie supérieure !.....

On apprend beaucoup néanmoins tout au long de cette lecture, sur le milieu de la presse féminine, et de la mode, avec une bonne mise en valeur de sa frivolité et de sa superficialité ! et on pourrait se poser la question jusqu’où est on capable d’aller pour décrocher un job qui nous tient à cœur ?......

Enfin… le ton juste et personnel du roman, me fait me pose la question de savoir si ce roman n’est pas autobiographique. L’auteur, Lauren Weisberger, a travaillé elle-même en qualité d’assistance pour la célèbre éditrice en chef de Vogue Magazine, Anna Wintour. N’a-t-elle pas elle-même subi les caprices de sa patronne de la même manière que la pauvre Andrea doit subir les caprices de Miranda, même si Weisberger s’en est défendu ?.....

A lire pour passer un bon moment de détente.....
A lire, quand on n'arrive pas à lire un autre livre par manque de concentration !
Ma note sera de 4/5

En prime, une p'tite vidéo de la bande d'annonce du film !...... quelques images.... je n'ai pas vu le film... mais, vu ces quelques images, je ne m'imaginais pas du tout les personnages comme ça !!! ^^



 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai ADORE le livre, j'ai ADORE le film !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité