Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
14 décembre 2007

[L-Ado] - J.K. ROWLING - Harry Potter et les reliques de la mort

Rowling___Harry_potter_Tome_7J.K. ROWLING
Harry Potter et les reliques de la mort - Tome 7

Gallimard jeunesse - 2007 - 806 pages

Je viens de le finir... qu'en dire ?!....
Si ce n'est que j'en suis un petit peu déçue... mais je ne saurais dire pourquoi... Quand on regarde bien, il s'y passe plein de choses, et pourtant, j'ai vraiment eu l'impression en le lisant qu'il ne s'y passait pas grand chose... peut etre en attendais-je trop... pluce de mystère, pluce de révélations, et au final, rien d'extraordinaire n'en ressort, rien de mirobolant qu'on ne pouvait imaginer !........

Quand on lit les critiques, c'est marrant de découvrir comment les autres ont perçu le livre ! c'est vrai pour tout livre, chacun le perçoit selon son propre vécu, chacun comprend à sa facon et en tire leur propre conclusion, et en font leur propre représentation, mais c'est encore plus vrai pour celui ci qui relève totalement de l'imaginaire de chacun !.... certaines choses qui me paraissent évidentes n'ont pas du tout été percue par certains "tiens, j'avais pas penser à cela" alors que pour moi, je n'avais vu que cela !!! et d'autres choses auxquelles je n'ai pas tout saisi, paraissent évidentes aux autres !.....

Je pense qu'il me faudrait relire les 7 volumes une nouvelle fois pour vraiment en apprécier tous les coins et recoins car finalement, ce sont des livres assez riches et j'avoue, que pressée de les finir à chaque fois, d'aller plus en avant dans l'histoire, je n'en apprécie pas tous les retentissants, tous les détails, de plus d'une année à l'autre, ma mémoire me faisant défauts, je n'ai pu retenir tous les détails et suis passée à coté de beaucoup de choses......
il y a bien les films, biensur... mais rien à voir avec le livre même, même si j'avoue, le premier film j'ai été trés surprise de la fidélité des images que je m'étais construite dans ma tête ! et je me suis dis que Rowling avait super bien décrit les choses alors que dans ses livres il ne me semble pourtant pas qu'il y ait vraiment de descriptions sans fin !

Pour en revenir à ce tome 7 de Harry Potter... ce n'est pour moi pas le meilleur de la série.... mais ... peut etre tout simplement, parce que je n'aime pas les fins !!?.......

Mais comme après chaque Potter, et celui ci, plus particulièrement encore, il est dur de s'en extraire, et j'avoue, même que je n'en ai pas envie.... encore un peu envie de rester dans les couloirs de poudlard, d'inspecter les pensines des uns et des autres !!!...........

Le site officiel de jkrowling - pour y passer un petit moment dépaysant !
L'encyclopédie HP, trés bien faite et trés riches à mon gout !...
Et pour rester au courant des potins des sorcièrs : la Gazette du sorcier !

(liens parmi tant et tant d'autres !!!!.....)

Bon, depuis j'en ai commencé un autre ! mais lol ! ça fait bizarre !!!!! j'ai l'impression de tenir un livre miniature dans mes mains !!!!! (c'est pourtant un livre de la collection ravage/noir de 320 pages, donc un livre "normal", mais ça fait vraiment une drole d'impression entre les doigts !!!.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on peut se consoler fee clochette, en se disant qu'il y a encore 2 films qui doivent sortir, un en 2008 et le dernier en 2010... même si je sais que pour toi, il en va comme pour moi, que ça n'est pas la meme chose.... par ce biais, on retrouvera les couloirs et les escaliers tournants de poudlard !.......<br /> <br /> bonne journée
_
Je me suis fait la même réflexion que toi....un peu déçue...........mais je crois que c'est surtout parce que c'est la fin.............(j'ai eu la même impression avec le dernier tome de Werber.....)<br /> <br /> J'aimais bien vivre à Poudlard et j'y serai bien retournée encore et encore!!!!.........<br /> <br /> les pays imaginaires sont tellement fascinants..........et surtout conformes à nos rêves...........<br /> <br /> bisous
S
Ben moi j'ai toujours pas lu le 5!!!!.......... Alors du coup j'ai même pas lu ce que tu as écrit!! (c'est la peine que je décrive le smiley qui manque?!!!!).........<br /> Bonne nuit et bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité