Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
3 janvier 2008

[L-Chal] - Défi ABC 2008 (maj au 20/07/08)

PRINCIPE : Etablir une liste de 26 livres dont le nom de l'auteur commence chacun par une des 26 lettres de l'alphabet, la période de ce défi étant du 1er janvier, au 31 décembre de l'année.

--> choisir des livres que l'on n'a pas encore lus !
--> Si les auteurs ne font pas encore partie de nos connaissances, c'est encore mieux : mais cette règle là est facultative.
--> Des thèmes peuvent être choisis : ex. littérature asiatique ; auteures femmes ; romans québécois ; polars ; nouvelles ... (mais là encore rien d'obligatoire !)

Je n'ai pas établi de thème. Trop de livres s'entassent dans ma PAL, j'ai donc choisi comme thème tout simple : "diminuer impérativement ma PAL !" et comme je n'avais pas des auteurs à toutes les lettres, ça m'a quand même permis de rajouter des auteurs encore jamais lu, que je vais donc découvrir grace à ce défi !!.....

A comme - Attali Jacques - La vie éternelle 
B comme - Barjavel René – La peau de césar (lu janvier 2008) 
C comme - Cook Robin - Syncope
D comme - Duroy Lionel- Un jour, je te tuerai
E comme - Evanovitch Janet- Deux fois n'est pas coutume
F comme - Fielding Joy - Ne pleure plus
G comme - George Elisabeth - Enquete dans le brouillard
H comme - Mo Hayder - Birdman  
I comme - Izzo Jean Claude - Chourmo
J comme - Jacquard Albert - Nouvelle petite philosophie
K comme - Kernel Brigitte- Ma psy, mon amant (lu mars 2008)
L comme - Labort Emmanuel - Le cri de la Mouette
M comme - Mankell Henning - Meurtrier sans visage.
N comme - Nothomb Amélie - Journal d'hirondelle (lu février 2008)
O comme - Orsenna Erik– dernières nouvelles des oiseaux (lu janvier 2008)
P comme - Pancol Katerine – Les yeux jaunes des crocodiles
(lu juillet 2008) 
Q comme - Quinn Elisabeth– Tu n’es pas la fille de ta mère
R comme - Rey Pierre : une saison chez lacan   
S comme - Ségal Patrick - L'homme qui marchait dans sa tête
T comme - Thilliez Franck – Deuil de miel  
U comme - Uhlman Fred – La lettre de conrad 
(lu avril 2008) 
V comme - Vargas Fred - Les jeux de l'amour et de la mort (lu mars 2008)
W comme - Werber Bernard - Nous les dieux
X comme - Xiaolong Qiu - mort d’une héroine rouge  
Y comme - YOung elisabeth - Petites embrouilles et pieux mensonges  
Z comme - Zeller Florian – La fascination du pire (lu février 2008)

Et c'est parti mon kiki !.....

Post mis à jour au fur et à mesure.........

Bilan : echec total !!!!!!! lamentable !.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
heu..... nan !!!!..... en fait, ch'uis pas du tout à jour !!!!....... (aucune de mes listes ne sont à jour d'ailleurs !!!! scusez m'sieurs dames !!...) <br /> <br /> j'en suis à 16... j'étais trés en retard, et puis cet été, je me suis dis justement..."je veux donc je peux", j'ai mis un petit coup de pouce, et j'ai rattraper mon retard.... bon... maintenant faut que je continue !!!!........ <br /> <br /> bon, là j'peux pas.... j'ai eu un orage, qui a scratché sur mon ordi, qui l'a planté... j'ai tout rallumer pour pouvoir venir vous lire, mais m'est avis que mon écran a pris mal dans la bagarre, il est tout tremblant, il fait un bruit atroce et ça me tue les yeux...... je vais donc éteindre le tout de suite... (du coup, même pas pu venir chez vous aujourd'hui.....) mais dès que je peux je mets ma liste à jour !!! et surtout... je viens vous rendre visite ! ;-)<br /> <br /> Merci Gloria pour ce rappel !!!! ;-)
L
8 livres lus sur 26, à plus de mi-parcours ...<br /> <br /> Dur dur ... allez, on se concentre sur le but à atteindre et on me motive "je le veux donc je le peux"<br /> <br /> :-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 190
Publicité