Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
28 octobre 2008

[P] - Prévert - L'accent grave

Jacques Prévert. "L'accent grave"
(écrivain français 1900-1977)

Le professeur
Élève Hamlet!

L'élève Hamlet (sursautant)  
... Hein... Quoi... Pardon.... Qu'est-ce qui se passe... Qu'est-ce qu'il y a... Qu'est-ce que c'est?...

Le professeur (mécontent)
Vous ne pouvez pas répondre "présent" comme tout le monde? Pas possible, vous êtes encore dans les nuages.

L'élève Hamlet
Être ou ne pas être dans les nuages!

Le professeur
Suffit. Pas tant de manières. Et conjuguez-moi le verbe être, comme tout le monde, c'est tout ce que je vous demande.

L'élève Hamlet
To be...

Le professeur
En Français, s'il vous plaît, comme tout le monde.

L'élève Hamlet
Bien, monsieur. (Il conjugue:)
Je suis ou je ne suis pas
Tu es ou tu n'es pas
Il est ou il n'est pas
Nous sommes ou nous ne sommes pas...

Le professeur
(excessivement mécontent)
Mais c'est vous qui n'y êtes pas, mon pauvre ami! 

L'élève Hamlet
C'est exact, monsieur le professeur,
Je suis "où" je ne suis pas
Et, dans le fond, hein, à la réflexion,
Être "où" ne pas être
C'est peut-être aussi la question.

Ce texte est extrait de Paroles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Va falloir que je révise mes classiques :) je ne me souvenais plus de cette partie là :S<br /> <br /> Tu as raison Clochette ça fait du bien de trouver quelques minutes pour visiter les copines. En ce moment elles se font rares :( les minuts hein pas les copines ! quoique.... ;)<br /> <br /> Gros bisous les filles
_
wouahhhh!!! ça fait du bien d'avoir qq minutes pour respirer et visiter les cops même si mon temps est limité ............:(<br /> et en plus quel plaisir d'y trouver du PREVERT!!!!!........celle-là aussi je l'adore..mais y en a-t-il que je n'aime pas ???????<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité