Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
14 février 2009

[P] - Sur l'amour...

Les sentiments et la tendresse
                  sont les deux organes principaux de l'amour.      - Anonyme -                

Quand l'amour traverse ta vie,
                  il prend des chemins surprenants. - Orchydia C. -                

nifub8itDes paroles de douceur,
                  Des moments de bonheur.
                  Des regards échangés,
                  Un zeste de complicité.
                  Des étoiles dans les yeux,
                  La joie d'être deux.
                  Main dans la main,
                  Suivre le même chemin.
                  Des rêves plein le coeur,
                  Que du plaisir, aucune rancoeur.
                  Aimer et oublier
                  Les blessures du passé.
                  Juste la magie de l'amour,
                  Une belle vie pour toujours.

                  - Julie Jamar -

Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés. - David Viscott fond_decran_amour_rose-                

Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. - Tristan Bernard -                

Aimer c'est se comprendre
                  Sans se parler.
                  Aimer c'est apprendre
                  à se respecter.

                  L'amour est un cadeau,
                  Qu'il ne faut refuser,
                  Car c'est le plus beau
                  Que l'on peut espérer.

                  Aimer, c'est avoir le coeur
                  Qui ne bat que pour l'être,
                  Qui nous donne du bonheur
                  Et nous apporte le bien être.

                  L'amour est comme une fleur,
                  Doucement il s'épanouit.
                  C'est un état de douceur
                  Qui rend si belle la vie.

                  Aimer, c'est offrir à l'être aimé
0hzxygiv
                  Sans rien attendre en retour.
                  Aimer, c'est donner sans compter,
                  C'est offrir tout son amour.

                  L'amour est un état d'esprit,
                  Pleins de moments uniques
                  Qui remplissent notre vie
                  D'instants magiques.

                  Aimer, c'est offrir son coeur
                  Et se donner entièrement.
                  Il  ne faut pas avoir peur
                  De ses sentiments.

                  L'amour est la plus belle faveur
                  Que peut nous apporter notre existence.
                  C'est une grande douceur
                  Dans ce monde de violence.

                  - Patricia Calmeiro -                

On n'apprend pas à aimer.

                 L'amour vient au détour du chemin
                 sans que l'on s'y attende.

                 Il nous prend par la main
                 et on le suit très loin...

                  - Nadège Langhendries -                


normal_amour_00005Parce que l'amour est avant tout un don de soi,
                 la meilleure façon de dire je t'aime
                 est encore de dire merci.

                  - Florent Joly -
.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi non plus, et bien trop peu souvent... ;) :)
C
je dirais juste que les mots "je t'aime" ne sont absolument pas des mots banaux, et loin d'être prononcé tous les jours et par tout le monde !!!!...... pour moi ils ne sont justement pas assez prononcés.......<br /> <br /> Et parfois.... on ne veut pas forcément aimer et pourtant, ce sentiment est en nous sans qu'on n'y puisse rien..... <br /> <br /> Quant au reste de la longue diatribe.... en fait... j'avouerais que j'ai pas tout saisi les méandres et les détournements successifs !!!!!........ <br /> <br /> L'amour, le plus beau, le vrai, est le plus simple des sentiments... et inutile d'y mettre des mots, simples ou compliqués, il faut juste le vivre et le ressentir quand il est là........
_
j'allais dire que ce post se passait de commentaires!!!!..........mais apparement non vu le looooooooong com de Plateran.<br /> <br /> Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il dit!!!!!! <br /> "je t'aime" ne sont pas des mots anodins du moins pas pour tout le monde!!!!!!........<br /> inutile de se cacher derrière des tonnes de citations pour en arriver à une dernière "aimer c'est vouloir aimer" qui sonne un peu comme un reproche!!!!!....<br /> Je terminerai juste à mon tour par une citation:))))<br /> "on ne récolte jamais que les sentiments que l'on sème"!!!!!<br /> <br /> bisous
P
Je vous aime. Je T'aime.<br /> Mots banals prononcés tous les jours par des millions d'êtres humains.<br /> Tous croient savoir ce que cela veut dire, mais est-il des mots dont la signification soit plus ignorée?<br /> Pour l'un, "Je T'aime" veut dire "J'ai besoin de Toi". Quel est cet amour-là?<br /> Pour l'autre, "Je T'aime" veut dire "J'aime être avec Toi". Quelle est cette sorte d'amour?<br /> Cet amour-là, c'est l'"amour-confiture", qui ne peut entraîner que déconfiture, car l'essence de l'amour, c'est de donner et de ne rien prendre.<br /> Qu'est-ce que l'amour de la confiture apporte à la confiture? Ne devrait-on point dire: "Je m'aime moi-même, à travers la confiture"?<br /> Et puis il y l'autre Amour, le vrai, celui qui donne et s'oublie; cet Amour-ci est Transparence: l'on voit la Lumière à travers. Il s'adresse à tous et à chacun et ne connaît point de limites. Il veut le Bonheur, le Bien supérieur de l'être aimé et, surtout, il œuvre pour cela, sans rien attendre ni se lasser.<br /> Mais tous et chacun sont deux pôles entre lesquels tous et chacun doivent naviguer; car il est bien connu que celui qui aime tout le monde n'aime personne, jusqu'au jour où, aimant quelqu'un, il n'aime plus personne (d'autre).<br /> Pourtant, où se trouve-t-il le monstre qui voudrait le malheur de son prochain et non son Bonheur? Qui de nous ne souhaite pas Bonheur, Joie et Plaisir pour tous?<br /> C'est que souhaiter ou désirer n'est point vouloir, du moins pas encore (comme l'on dit: "ça ne mange pas de pain!"); car vouloir, c'est agir et agir, c'est se donner. C'est pourquoi le philosophe a pu dire:<br /> « Aimer, c'est vouloir aimer. »<br /> Et Jean Cocteau:<br /> « Il n'y a pas d'amour, il y a seulement des preuves d'amour. »<br /> Disons-le clairement:<br /> Tout amour qui ne tend pas à l'universalité<br /> n'est qu'un succédané de l'égoïsme.<br /> Cependant, la parole d'Augustin:<br /> « La mesure de l'Amour, c'est d'aimer sans mesure. »<br /> ne vaut que pour l'esprit; car l'amour de l'âme a ses limites et l'amour du corps encore bien davantage.<br /> Je T'aime, est-ce que cela Te regarde?<br /> Peut-on aimer quelqu'un malgré lui? Spirituellement, oui, mais seulement ainsi. Cela ne se voit pas, mais cela n'en existe pas moins. Pour dire vrai, c'est, peut-être, la forme la plus élevée de l'Amour.<br /> Mais, ici-bas, cet Amour est incarné: il a une forme, il a un visage, des yeux (miroir de l'âme), une bouche.<br /> Et il y a un Langage de l'Amour:<br /> L'Amour, c'est lorsque l'on a tout dit, les lèvres closes,mais si infiniment proches...<br /> Cependant l'Amour n'est pas un sentiment ni un lien, encore moins une habitude; mais, malgré cela, l'amour humain, qui a des limites humaines, a besoin, pour venir au Monde, de formes et de structures.<br /> "Je T'aime". C'est alors que cette parole les engage pour l'existence entière.<br /> Toutefois, dans l'amour il y a deux choses qui ne doivent pas être confondues. L'une peut s'exprimer par:<br /> "Je suis attiré(e) par vous."<br /> Lorsque la petite phrase "Je vous aime" est prononcée, le plus souvent c'est cela que cela veut dire : "Je ressens une attraction mutuelle entre vous et moi; logiquement vous devriez ressentir la même chose." Il ne s'agit point là, à proprement parler, de l'amour lui-même mais de la condition de l'amour, car être attiré par quelqu'un, ce n'est pas l'aimer, du moins pas encore.<br /> Cette attraction est subtile, elle est magnétique; elle est constituée d'irradiations qui émanent du genre et que rien ne saurait empêcher. Il ne s'agit point là de fils mais de vibrations qui s'accordent entre elles. C'est un fait de nature, sur lequel la volonté cogitative ne peut rien: autant vouloir transpercer un fantôme avec du plomb!<br /> Il est très important que l'Intuition que l'on peut en avoir ne soit point troublée par l'arrivée prématurée du sentiment terrestre. C'est ainsi, en effet, que naît la passion, cette chose que l'on subit et qui engendre la souffrance. Car l'attraction n'est point l'attachement. L'attraction est spirituelle et animique, elle se vit par des vibrations sur le plan fin-matériel; l'attachement est, quant à lui, sentimental, il se vit par des liens sur le plan gros-matériel, moyen et dense.<br /> Le "Je vous aime" de l'attraction veut dire "Je peux vous aimer". Le "Je vous aime" de l'attachement veut dire: "Je pense à vous tout le temps".<br /> Dans le cas de l'attraction, il n'y a pas même de pensée, encore moins de parole. C'est l'âme qui le dit et il n'est ni nécessaire ni forcément opportun que le mental en ait pris conscience (ce qui donne lieu au sentiment, au senti-mental).<br /> Dans le cas de l'attachement, celui-ci peut certes se baser sur une attraction animique réelle, mais ce n'est pas toujours ce qui se passe et c'est là que le trouble peut intervenir. Car l'attachement ne peut très bien résulter que de la pensée gros-matérielle. En ce cas il convient d'être très prudent, car si ce senti ment parfois, l'attache ment aussi!<br /> D'un point de vue spirituel, la deuxième chose fondamentale que peut dire ensuite le "Je vous aime" - qui peut se dire aussi "Je T'aime" -, c'est:<br /> "Je m'engage envers vous/Toi."<br /> Je m'engage à Te servir, à T'aider, à Te chérir, à accomplir ce qui est bon pour Toi, toujours, en tous lieux et en toutes circonstances. Ceci est l'Amour proprement dit. Pour la vie.<br /> « Je l'aimais, parce que c'était lui, parce que c'était moi. »<br /> (Michel Eyquem de Montaigne)<br /> Pourquoi aime-t-on un être plutôt qu'un autre?<br /> L'Amour est aussi un choix, mais un choix de l'esprit, qui demande à être reconnu par la conscience terrestre. Il n'y a point de place ici pour l'arbitraire. Dans le cadre de ses limites et de celles de la matière, fine et grossière, un esprit humain choisit de focaliser les Rayons de l'Amour Divin qui passent à travers lui sur un être déterminé. Un autre esprit humain, parce qu'il a acquis la conviction que c'est cet esprit humain-là qu'il peut le mieux aider, à qui il peut être le plus utile, compte tenu de ce qu'il est lui et de ce qu'est l'autre. Si c'est précisément vers cet être humain-là qu'il est attiré (ou ce genre d'êtres humains) et si c'est justement cette sorte d'êtres humains qu'il peut le mieux comprendre, ce n'est certes pas un hasard.<br /> Aimer, c'est aider l'autre à faire son chemin, c'est lui apporter ce dont son esprit, son âme, son corps ont besoin. Aimer gros-matériellement (physiquement) ou animiquement (psychiquement) sans Amour spirituel n'est pas aimer. L'amour du corps ou même de l'âme ne sont que des moyens d'expression de l'Amour de l'esprit. Dans la matière, l'Amour spirituel fait aussi vibrer l'âme et c'est ce qui le rend tangible en ce Monde. C'est par son genre et sa manière d'être que l'on donne à l'autre.<br /> Finalement, "Aimer, c'est vouloir aimer"!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 190
Publicité