Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
28 mars 2009

[L] - SERFATY Thierry - Le sang des sirènes

Serfaty___Le_sang_des_sir_nesSERFATY Thierry
Le sang des sirène

Livre de poche - 2000 - Thriller - 248 pages

4ème de couverture : Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel. Ce stupéfiant scénario nous entraîne au coeur d'une guerre impitoyable entre des laboratoires à la recherche d'un moyen susceptible de paralyser le virus du sida : le gène du silence. Au centre de cette série noire, un chercheur en immunologie qui a eu le tort de ne pas croire en l'immortalité... Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d'Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxons.

Mon avis : un peu déçue par cette lecture !....

J’ai connu Serfaty il y deux ans avec le gène de la révolte… thriller intéressant, mais me rappelant beaucoup Cook Robin, que j’adore certes, mais que je ne mets pas en tête de peloton quand même ! Juste divertissant et ça passe très bien entre deux...

Serfaty me donnant donc le même effet, thriller dans le monde médical, forcément, j’adhère quand même puisque j’adore tout ce qui se passe dans le monde médical….

J’ai voulu continuer la découverte de cet auteur avec son premier écrit qui d’après certains est son meilleur… J’ai été fortement déçue… j’ai pas plus aimé que cela… le 4ème de couverture semblait pourtant fortement alléchant, mais je n’ai rien retrouver de tout ça ! L’intrigue ne m’a pas pris aux tripes, je n’y ai trouvé rien d’haletant… …

Bon…. Peut être que je n’aurais pas du le lire après un Thilliez ! peut être ceci expliquant cela ?!...... mais bon ! ceci étant, a découvrir néanmoins….



Biographie et bibliographie :

Auteur français.
Thierry Serfaty est né le 7 décembre 1967.
Après un bac scientifique, il a intégré la Faculté de Médecine. Il a un parcours hors du commun. Médecin à 25 ans, romancier à 30 ans.
En janvier 1999, il envoie le scénario de ce premier thriller Le Sang des Sirènes, il reçoit 3 réponses positives et il choisit la maison d’édition Albin Michel.
En 2000, Albin Michel publie Le Sang des Sirènes, qui connaît un succès critique et de librairie inattendu, avant de remporter le prix POLAR 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).
En 2001 Le Cinquième patient est publié.
S ‘écouleront alors trois ans de silence pour travailler sur un projet plus large : La Pyramide Mentale : un cycle de quatre romans qui aborde les quatre composantes de la personnalité humaine, ses mystères, sa fragilité, son équilibre précaire… et la frontière si proche avec la maladie mentale.
Ses thrillers connaissent un succès grandissant, grâce au brio avec lequel cet auteur original dévoile la face cachée des émotions humaines et s’aventure sur des territoires peu fréquentés par la médecine. Des droits vendus dans une douzaine de pays, des adaptations à l’écran en cours, ses romans ont fait de lui un auteur plébiscité par les lecteurs et la critique.

Le Sang des Sirènes (2000) Prix POLAR 2000 - Cognac / Prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran - Festival de Cannes 2001
Le Cinquième Patient (2001)
Le Gène de la Révolte (2004)
La Nuit Interdite (2006) 1° roman du cycle de la Pyramide Mentale
Peur (2007) 2° roman du cycle de la Pyramide Mentale

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 190
Publicité