Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
31 mars 2009

[DS] - Ma réponse au sondage

Sondage que l'on peut toujours retrouver ici...

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu participer... je sais que ce n'est pas une question évidente à répondre ! Vos idées, nouvelles ou pas, vos avis seront toujours les bienvenus sur la question, car c'est une question récurrente, qui restera je pense toujours d'actualité, de génération en génération !!!!! Je ne pense pas qu'une réponse ferme et définitive puisse y être apportée.... et il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, chacun a sa propre réponse (en fonction de ce qu'il vit ou a vécu)... et il suffit juste d'être en accord avec elle finalement !......

AMIS1

 

Je vais quand même essayer d'apporter qq éléments de ma réponse, il n'y a pas de raison heing ?!... ;-)

L'amitié homme/femme... j'y crois... j'ai toujours voulu y croire et je pense que j'ai qq éléments de mon vécu qui me permettent de continuer à y croire ! maintenant bien sur, elle n'est pas systématique, loin de là, et n'est pas ami qui veut mais cela est bien universel, c'est le propre de l'amitié, que ce soit entre deux personnes du même sexe ou pas ! un homme A ne pourra jamais etre ami avec une Femme B mais pourra l'etre avec une femme C et la femme B pourra l'etre avec l'homme D, mais un homme E ne pourra l'etre avec aucune femme etc.... ( je ne vais pas nommer les 26 lettres de l'alphabet non plus !!!! ;-)...

Dans ma petite vie, j'ai eu plusieurs cas de figures qui se sont produient...

Un homme A avec lequel l'amour était trop fort, pour qu'il puisse se transformer en amitié ! c'était un amour passionnel, impossible et donc chaque tentative échouée renforçait cet amour.... il a donc fallu faire en sorte que la vie nous sépare et nous sommes chacun resté avec cet amour pur et finalement éternel...... c'est beau non ?!?!..... (je l'avais jamais vu sous cet angle, mais là aujourd'hui, snif ! je suis remplie d'émotion tellement je trouve ça beau !!!!!!.....)

Un homme B avec lequel... finalement je ne sais pas vriament s'il y avait réellement de l'amour ou si cet amour était imaginaire car nécessaire à ce moment là... toujours est il, qu'ici, c'est l'amitié qui était impossible... des incompatibilités qui font que... un manque de confiance totale sans laquelle l'amitié est impossible pour moi....

Un homme C avec lequel on est passé par un certain nombre de sentiments parfois innomables.... aujourd'hui, après 7 ans, je le considère comme un véritable ami.... j'aime à l'appeler mon ami-mour parce que c'est une amitié tendre, remplie d'amour mais finalement qu'est ce que l'amitié ? n'y a t'il pas des sentiments d'amour dedans ? un amour particulier certes mais n'est ce pas de l'amour ? c'est bien de l'amour qui nous lient à nos parents ? c'est bien de l'amour qui nous lit à nos enfants ? il existe des tonnes de sortes d'amour, et pour moi il y a une forme d'amour dans l'amitié et c'est peut etre à chacun de savoir la définir.......

Et je crois en fait, que mon réel questionnement n'est pas "est ce que l'amitié homme/femme existe", mais "qu'est ce que réellement l'amitié ?..."... certes, à tout bien réfléchir, je n'ai pas la meme relation avec une amie femme ! je le conçois !!!! :p...

....ou alors..... c'est moi qui ne suis pas normale................. faut il que j'aille voir un psy ?!?....

A la question : "l'amitié fini parfois en amour ?" j'aurais tendance à dire non....

Comme je l'ai déjà dis sur un commentaire, sur du court terme, je n'estime pas cela comme de l'amitié... et donc si ça fini en amour, alors c'est qu'une pointe était là au départ, comme le disait véro..... maintenant... je n'ai jamais eu d'ami homme de longue date qui ne soit parti de rien... je ne réponds donc qu'en supposition......

A la question : l'amour fini en amitié ? " j'aurais tendance à répondre oui....

Soit, comme je l'ai déjà expliqué, une relation amoureuse évolue (ne lit pas ce passage fée !.... ;-) l'amour s'éteind mais la relation reste... tout à l'heure je disais que dans une amitié il y avait toujours une forme d'amour, mais je suis aussi convaincue que dans l'amour il y a avant tout de l'amitié, sinon il ne pourrait pas y avoir de relation possible, donc l'amour s'éteind, mais l'amitié reste.... je peux y croire.... d'ailleurs... bon, vous allez peut etre penser que c'est utopique de ma part de pouvoir croire cela, mais je suis comme fée ! je veux croire en certaines choses ! (;-)... je pense que si un jour venait où il me faudrait me séparer de mon mari, on pourrait devenir les deux meilleurs amis du monde sans aucun pb ni aucune ambiguité possible..... mais bon... ici c'est du domaine d'un hypothétique avenir improbable, alors n'en parlons pas ! ;-)... donc à cela j'y crois.....

Soit, il y a eu une relation amoureuse, mais la vie veut et fait que cet amour ne soit pas possible, mais les liens sont si forts, qu'il est impossible de les briser, qu'on veut absolument garder ces liens, alors on fait des efforts pour transformer la relation en amitié (même si au départ ce n'est pas facile) il suffit de savoir ce que veut et peut chacun.....
Vous n'y croyez pas à cela vous ?

Soit, il y a juste une pointe au départ (mais peut on vraiment considérer cela comme de l'amour ?) et à force de parler comme se doivent deux bons amis, les choses sont claires et acceptées pour tout le monde....
Suis je utopiques là encore ?!?............

PFD1456_Bambi_et_Panpan_Meilleurs_amis_Affiches

 

Alors, je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais ce qui est sur c'est que je n'ai certainement pas tout dis de ce que j'avais à dire, car le sujet est intarissable pour moi.... et je ne suis pas encore prête non plus à vous raconter ma vie !!
mais j'espère que ça aura amené un peu d'eau au moulin !.... ;-)

et.... vive l'Amitié ! ;-*)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... une squatteuse, je sais pas... mais une fille qui est malade (ou fait semblant de l'être ;-) et qui t'empêche donc d'aller à ton propre boulot la journée ! oh oui que c'est utile !!!!!! et comme je la remercie grandement aujourd'hui !!!!! ;-)<br /> <br /> Les kleenex ? j'en ai plus ! je les ai tous fini en écrivant la note !!!!!!!....... (et en écoutant tes textos !!!!!! smiley vert ... x 1589)<br /> <br /> pour les chiffres au lieux des lettres, ça aurait fait trop matheux !!!! !beurkkkkk !.... :p<br /> <br /> Enfin, je me doutais que tu serais d'accord avec moi pour ma théorie de monsieur cacahuète !.... et pour le reste.... tu sais où est la porte et en plus tu as même la clé !!!!! ouste !!!........
_
hou là!!!!! <br /> t'avais vraiment du temps pour écrire ta note toi!!!!!.finalement une squatteuse peut être utile!!!!.........:))))<br /> C'est vraiment beau ce que tu écris!!!!......où sont les kleenex?????????<br /> La prochaine fois pour moi évite-les lettres je comprends mieux avec des chiffres ;-)<br /> J'ai sauté les passages qu'ils ne fallaient pas que je lise .....de toute façon je suis trop bien dans ma bulle pour y croire une seule seconde!!!!!!!<br /> pour ta théorie sur mr Cacahuète je suis d'accord avec toi!!!!.......<br /> <br /> A ta question sur la consultation d'un psy........tu sais ce que j'en pense!!!!LOl!!!!<br /> ok j'ai compris.....<br /> bisous<br /> ---------->[]
C
... j'aime bien aussi ces échanges !!!! ;-)<br /> <br /> Voilà ! tu as tout compris !..... <br /> en écrivant ma note justement, parlant "amour", "amitié".... je pensais justement exactement comme toi ! mais l'amitié finalement n'est pas vraiment un sentiment.... le sentiment réel de l'amitié c'est bien l'amour... l'affection pour moi n'est pas réellement un sentiment mais plus une manifestation de l'amour (ou de l'amitié) manifestation par de la tendresse, de l'attention cela apportant de l'affection qui nourrit l'amour..........<br /> <br /> waou ! je ne pensais pas en posant ma simple petite question partir sur des considérations philosophiques moi !!!!!!!....................... <br /> mais....... c'est trés intéressant ! ;-)<br /> bisous
V
Moi cela m'amène une question : L'amitié est-il (ou elle) vraiment à considérer comme un sentiment ? l'amour oui c'est un sentiment, mais l'amitié ? Je n'en ai pas l'impression. Quel est le sentiment de l'amitié ? pour moi c'est l'affection. On affecte quelqu'un à un degré plus ou moins fort ce qui fait que l'amitié est plus ou moins fort lui (ou elle) aussi... Donc quand tu dis qu'il y a de l'amour dans l'amitié, forcément que oui, car un ami on l'aime de façon différente que celle dont on aime son mari, ses enfants ou ses parents, mais on l'aime quand même sinon l'amitié ne serait pas possible.<br /> <br /> J'aime bien cet échange moi :)<br /> <br /> bisous et belle journée ensoleillée à tous !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité