Carpentier___Raphaes__je_veux_que_tu_vives_mon_enfantBarbara Carpentier
Raphaël, "Je veux que tu vives mon enfant..."


Succès du Livre - 2006 - Témoignage - 280 pages

Préface de Laëticia Hallyday Marraine de l’association Nævi
Prologue de Pascal Bataille & Laurent Fontaine Parrains de l’association

Raphaël vient de naître. On dépose le bébé dans les bras de sa mère Barbara.
Bonheur intense, contemplation, et l’univers se voile : une tache immense recouvre le corps du nourrisson, un « nævus congénital géant », potentiellement cancéreux. Bientôt une tumeur apparaît…
Pendant dix ans, Barbara va se battre. Regard des autres, désarroi des médecins, détresse du père et du grand frère, opérations terrifiantes, chimios épuisantes, examens angoissants… Avec son mari, Barbara tente tous les divertissements, et réalise le rêve de son fils : une rencontre « pour de vrai » avec Johnny et Laëticia Hallyday, qui ne le lâcheront jamais.

Courageux, lucide, une maturité surprenante, des yeux immenses en quête de vie, Raphaël a demandé il y a un an à sa mère : « Maman, est-ce que j’aurai le temps de devenir grand ? » Sous le choc, Barbara n’a pas su quoi lui répondre… Alors, aujourd’hui, elle lui dédie ces mots. Pour qu’un jour, si ce temps lui est accordé, il sache que l’amour, au moins, ne lui aura pas manqué.

AFIN DE VENIR EN AIDE AUX FAMILLES DES ENFANTS ATTEINTS DU MÊME MAL QUE LEUR FILS, BARBARA ET JEAN-MICHEL CARPENTIER ONT FONDE L’ASSOCIATION NÆVI.

http://www.naevi.com/

Mon avis : un livre poignant, émouvant sans jamais tomber dans le mélo, écrit avec des mots simples, des mots d’une maman remplie d’amour pour son fils… Raphael, un adorable et courageux petit garçon, qui ne se plaint jamais…. Un livre qui permet de relativiser nos petits malheurs de notre vie…. Une leçon de courage…

Ce livre fut écrit en 2006... une fois tourné la dernière page, on aimerait savoir ce qu'est de venu Raphaël depuis....

A lire…
.