Sardou___Personne_n_y__chapperaRomain Sardou
Personne n'y échappera

Pocket - 2006 - Thriller - 400 pages

Présentation de l'éditeur
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute.
24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24.
Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

Biographie de l'auteur Romain Sardou, 32 ans, a connu avec ses précédents romans, Pardonnez nos offenses et L'Eclat de Dieu, un immense succès : plus de 500 000 exemplaires vendus en France, et une parution dans quinze pays étrangers. Il livre ici un roman contemporain à couper le souffle, une vraie réussit.

Mon avis : C’était mon premier roman de Romain Sardou, car les sujets de ses autres livres ne m’attirent pas.
Ici, son premier livre contemporain… j’avais des doutes sur le résultat… et puis… et puis….

Une fois qu’on a lu le premier chapitre on en redemande et on en redemande encore et encore !...

[J’ai trouvé néanmoins, à partir du milieu du livre un peu longuet, mais cela vient sûrement du fait, qu’il y a des livres qui doivent être lu d’une traite, et ce livre en fait parti, mais les vicissitudes de la vie ont fait que ……. ]

Cela à part, il reste un excellent thriller qui mérite amplement d’être lu ! Il nous tient en haleine jusqu’au bout… et la fin est…. Délicieuse, mais... beaucoup trop rapide ! pouf ! ça tombe comme un couperet et c’est fini !...... hé ! cool ! doucement !!!.... dommage !....

Le style de l’auteur se lit très bien et est très agréable à lire, néanmoins, au vu des sujets de ses autres livres, je ne sais pas si je me laisserais tenter…. Mais je ne regrette pas du tout d’avoir lu celui-ci…..
.