Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
28 avril 2009

[L] - Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

Meyer___Les__mes_vagabondesStephenie Meyer
Les âmes vagabondes

JC Lattès – 2008  – Fantastique – 617 pages – emprunt

Présentation de l'éditeur : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Biographie de l'auteur : Stéphanie Meyer est née en 1973. En 2003, elle entame l'écriture de la série Fascination (hachette jeunesse) qui connaîtra un succès retentissant dans le monde entier. Traduite dans plus de trente langues, cette série destinée aux adolescents a été vendue à plus de huit millions d'exemplaires, allant jusqu'à détrôner le dernier volume d'Harry Potter aux Etats-Unis, et fait l'objet d'une adaptation cinématographique : Twilight. Les âmes vagabondes, son premier roman pour adultes, a rencontré le même accueil.

Mon avis :Ce livre avait été proposé par le Club du livre sur la thèmatique du fantastique. Je ne suis pas une férue de ce thème, mais j’avais tellement entendu de bien de Stéphenie Meyer que c’était une occasion pour moi de faire sa connaissance, sans avoir à lire toute la série de fascination sur les vampires que ce n’est pas du tout mais alors pas du tout mon truc !.....

C’est quand même avec beaucoup d’appréhension que je l’ai commencé ! j’ai attendu d’avoir un moment bien propice c’est à dire pendant mes congés en Espagne, où je ne fais quasiment que cela, lire !

Il m’a fallu un certain temps avant d’y rentrer dedans… trop fantastique ! Et j’ai trop les pieds sur terre pour arriver à y adhérer d’un coup !... mais je m’y suis totalement immergée pendant 4 jours pleins… et j’y suis alors totalement rentrée dedans !.... j’y étais dans la grottes avec eux !....

C’est une belle histoire ! l’histoire d’une âme neuve, pure, qui découvre tour à tour chaque émotion qui anime un être humain, la colère, la haine, la peur, la douleur, la peine, le chagrin, les remords, la culpabilité, l’angoisse, la joie et… l’amour… toutes ces émotions avec ces différentes manifestations, la boule dans la gorge, le feu des larmes dans les yeux, le rayonnement du plexus…… et avec elle, cette âme et ces nouvelles émotions m’ont entraînée dans mes propres émotions ! C’était magique !....... 4 jours après… j'avoue j'avais du mal à en sortir vraiment !

Bon, j’avoue que si je n’avais pas lu ce livre d’une traite, donc dans les conditions dans lesquelles je l’ai lu, c'est-à-dire, en vacances dans un endroit qui ne demande qu’à se laisser aller à la lecture, la détente et le repos, alors j’aurais certainement mis 15 jours pour lire ce livre au lieu de 4 et même je ne serais certainement pas allée jusqu'au bout, je me serais certainement arrêté au premier tiers du livre et j’avoue que ça aurait été certainement fort dommage… il y a des livres qu’il faut savoir attendre le meilleur moment pour savoir le lire et l’apprécier, voir le dévorer, le déguster…..

Un 5/5 sans hésiter…. Parce qu’il a su titiller mes émotions !.......
.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait comme toi, vacance et lecture en 4 jours du livre, par la suite je l'ai relus meme, 5/5 pour moi aussi, il y a pas photo
_
J'ai connu Stephanie Meyer grâce à minifée (enfin grâce à moi aussi puisque je lui ai offert le 1er de la série "fascination") mais j'ai tellement entendu "c'est trop trop bien il faut que tu le lises" que je m'y suis plongée dedans et j'ai super accroché ........<br /> et celui -là j'ai A-D-O-R-E cette âme magnifique!!!!!j'ai ressenti toutes les émotions en même temps qu'elle c'était comme tu l'as dit magique!!!! Et comme moi je n'ai pas vraiment les pieds sur terre je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire........lol!!!!!<br /> <br /> contente qu'il t'ait plu malgré le fait que ce soit un "pavé".........<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité