Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
9 juin 2009

[A] - Des dessins !......

Je me suis découvert une nouvelle passion !

Le dessin !!!!...
Moi qui ai toujours dis que je ne savais pas dessiner et je refusais quasiment en bloc de dessiner quoi que ce soit ! et bien voilà que je m'y mets !!!!

Ca a commencé avec le cours avec Midam qui nous a appris à dessiner Kid Paddle...
Puis, j'avais enchainée en organisant une séance de dessin chez moi avec minimoie, fée, minifée ! Ainsi que le coloriage de mandalas !.... vous vous souvenez ? ici !

Mais voilà que je ne voulais pas en rester là..!!...

Lors de nos longs we passés à la mer, pas de télé, pas d'Internet et donc beaucoup de temps à nous !
Nous avons commencé avec minimoie à griffonner !
Nous n'avions que des feuilles, deux crayons, une gomme ! et ... des BD dont une de Kid Paddle justement !!!

J'ai donc voulu poursuivre mon exploration de ce personnage en copiant d'autres attitudes, d'autres expressions !...

... Le we suivant, nous avons pris feutres et crayons à colorier en plus du simple crayon !
Et puis.... d'autres BD aussi, car Kid Paddle, j'en avais un peu marre de le dessiner !!!!

et ainsi de suite chaque we qui se suivaient et où nous nous  rendions là bas, nous affinions notre matériel et nos dessins !!!... ^^

L'évolution est net ! voulant toujours aller plus loin !.....

Voici donc une petite présentations de

mes premiers dessins copiés....

01___KidPaddle

Premières esquisses !

simples, épurées...

Je reste sur les visages, je ne sais pas encore dessiner les corps...
















02___KidPaddle













Deuxième esquisse !

 

Un début de colorisation apparait sur le fond ! ^^


03___KidPaddle

04___Peter_Pan
On passe à autre chose !

C'est plus sérieux là !!!
j'ai voulu m'attaquer à plus
gros !!!....

Notre cher Loisel et
son Peter Pan !

Après maintes et maintes essais avortés, j'ai abandonné de faire un personnage entier !
Ni la fée clochette ni Péter
ne ressortaient convainquants sous mon crayon !
Dessins trop réalistes,
c'est pas encore pour moi !!!!!

Voilà donc la seule chose
que j'ai pu en sortir !......

Début de la colorisation
du personnage
!

05___les_enfants_d_ailleurs

Les enfants d'ailleurs, une très jolie BD pour les enfants...
Je me suis régalée dans la réalisation de ses personnages dirons nous...
un peu plus sophistiqués !

La colorisation permet d'affiner les détails et peut changer tout un dessin !

06___Les_enfants_d_ailleurs

hé hé ! Notre ami Toto de Copée bien sur ! et ses copains !
Visez l'évolution ! un premier corps est fait !

07___Toto

Et enfin, pour cette première série, j'ai trouvé le personnage de cette BD "sans famille" trop trop mignon, Je n'ai pas pu m'empêcher de faire qq griffonnages !
Nouvel exercice ici ! tout se joue sur le dégradé,
L'intensité du regard se fait ici à ce niveau !
Exercice difficile et périlleux mais auquel j'ai pris un très grand plaisir !

08___Sans_famille

Il n'est pas fini !
Comme tous les autres d'ailleurs !
Quelques petites retouches à droite à gauche sont à fignoler sur chacun,
car je n'avais pas le matériel adéquate pour le faire !.....

Je vais me faire une galerie de Bd chez moi !!!!

Bon, A suivre ! car je ne me suis pas arrêté là !!

Ici je vous présentais ma première série de dessins copiés !.................. 
A suivre ! ;-) va falloir d'abord que je commence par m'acheter du bon matériel ! ;-)

[NB : Bien sur toutes ces BD ont été lues ! et donc j'ai énormément de retard dans mes fiches de lectures, Je sais !!! ]

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
heu oui.... j'avoue (smiley timide...) je ne sais pas faire les choses à moitié, c'est du tout ou rien dans tout ce que je fais... parfois, c'est une qualité, mais parfois, ça peut aussi être un défaut... <br /> <br /> Tu sais, je disais comme toi avant, je ne sais pas dessiner, je serais incapable de faire cela, et puis... à force !... c'est comme tout, finalement, à force de persister, de s'entrainer et pourrait on dire de "travail", on y arrive ! ;-)<br /> <br /> Oh si tu savais comme le scrap me manque aussi !!!... j'attends les vacances pour pouvoir, j'espère réintégrer mon atelier à fond et pouvoir m'installer ! ça fait un bail aussi que je ne me suis pas mise !..... au mois d'aout j'espère ! peut être s'y mettra t-on ensemble ! ;-)<br /> <br /> Rhooo ! vous me mettez la pression pour la fée clochette là !!!!!!!!......... ;-)<br /> <br /> Merci pour vos encouragements les filles ! ;-)<br /> un gros bisous à toutes les deux
V
Dis donc de dessins en dessins le progrès est remarquable !!! bravo !!! et je dirais comme Sandy, quand tu décides quelque chose tu t'y attèles et c'est très bien !!!<br /> <br /> Hâte de voir la suite et tout comme fée... d'en voir une ;)<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Véro
S
Whaw.... quand tu te lances dans quelque chose, tu le fais pas à moitié, hein????<br /> Bravo en tout cas pour ces beaux dessins. Même si ce ne sont que des copies, je serais bien incapable d'en faire autant ! Alors je dis bravo ! Et mon petit doigt me dit que l'on n'attendra pas longtemps avant de voir tes propres créations..... et on attend déjà avec impatience....<br /> Continue, surtout.....<br /> Quant à moi, pas de dessin, mais une envie de scrapbooker qui revient et qui me démange de plus en plus les doigts (après 3 ans d'arrêt complet) mais tout est dans les malles....hihihihi. A suivre !
C
@ Elaïa > A terme, j'aimerais pouvoir être capable de copier n'importe quelle photo............. <br /> <br /> @ Fée > tu veux que je te dise encore ? je m'esplante moi meme ! et je te dis pas les yeux écarquillée de minimoie quand elle me voit dessiner maintenant !!!!....... <br /> <br /> Hé non ! tu ne connais pas encore une artiste ! tant que je copierais bêtement ! je ne me considèrerais surement pas comme une artiste ! tu sais bien que j'aime voler de mes propres ailes !.... mais je m'y attèle ! ;-)<br /> <br /> Quand à la fée clochette.... si tu savais combien de fois je l'ai faite et refaite ! mais jamais satisfaite du résultat ! je voulais peut être trop la réussir pour toi !.... mais je ne désespère pas ! à chaque dessin j'ai senti faire d'énormes progrès et avec une plume plus affinée, j'y arriverais un jour ! je te la dédicacerais rien que pour toi ! ;-)
_
alors là!!!! tu m'épates!!!!! ou plutôt comme on dit chez nous ou plutôt chez vous tu m"'espantes"!!!<br /> p'ating!!! t'es trop forte!!! je connais une artiste!!!!! par contre pour les dialogues.............lol!!!!!<br /> je trouve qu'il imite bien minitoie mais l'original est beaucoup plus représentatif!!!!<br /> j'attends la fée clochette bien sûr!!!!!<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 186
Publicité