Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
11 juillet 2009

[C] - Feuilletés d'apéro faits maison

C'est bien connu, dans le sud on est de grands adeptes de l'apéro... est ce pour cela ou pas, mais j'adore préparer des petits trucs à grignoter pour accompagner ! marre des classiques gâteau belin ou autres ! c'est sec, c'est gras, et ça coute cher !!!!

donc... je les fais moi même !..... C'est pas cher, ultra facile et ça prend 5 minutes et ça a un succès garantis !

Recette de base :

01_pate

vous prenez un pâte feuilletée que vous étalez.

Jusque là, rien de compliqué ?!.....




02_fromage

vous étalez dessus du gruyère rapé...

encore moins compliqué !?!.....

.

.
.

02_fromage__1_Pour une meilleure adhérence à la pâte vous aplatissez le gruyère avec un rouleau à pâtisserie de préférence ou tout autre truc rond que vous trouvez sous la main si vous n'en avez pas ou que vous ne le trouvez pas !!.... ça arrive !!!

.

02_fromage__2_Avec un couteau, vous coupez des bandes de 1 à deux centimètre dans le sens de la longueur, puis de même dans le sens de la largeur...

Encore rien de compliqué ?! ça va ?!

.

02_fromage__3_Vous enfornez dans un four chaud à 220°C pendant 10 minutes et c'est cuit !

vous attendez que ça refroidisse, et le tout se coupera trés facilement avec les doigts selon les bandes faites précédemment !

.

y'a plus qu'à servir avec un bon..... j'aurais tendance à dire un bon pastis , mais avec tout apéro de votre convenance ! ;-)

Vous voyez ? y'a absolument rien de sorcier ! et le succès est garantis !

Demain, des variantes viendront varier les plaisir... autres garnitures, autres gouts, autres plaisir !

à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quand je parle apéro, en général, c'est souvent apéro dinatoire chez moi !!!! ;-)<br /> et c'est beaucoup moins gras que les cochonneries qui vendent !!!! ;-)<br /> tu peux y aller ! ça marche pour mon propre régime !!! ;-)<br /> bisous
E
Miameuuuuuuuh ! On peut se le faire en guise de dîner ? Oui ! (c'est malin, et mon régime alors ?) :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité