Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
30 juillet 2009

[P] - La mécanique du coeur...

.
1385940044_small


"Tout le plaisir et toute la joie que l'amour peut faire ressentir se paient un jour ou l'autre en souffrances. Et plus on aime fort, plus la douleur à venir sera décuplée. Tu connaîtras le manque, puis les affres de la jalousie, de l'incompréhension, la sensation de rejet et d'injustice. Tu auras froid jusque dans tes os, et ton sang fera des glaçons que tu sentiras passer sous ta peur. La mécanique de ton cœur explosera. »


La mécanique du coeur de Mathias Malzieu – p 33 de l’édition flamarion.


Gerges Méliès hoche la tête en lissant sa moustache. Il cherche ses mots comme un chirurgien choisirait ses instuments.

- Si tu as peur de te fraie mal, tu augmentes les chances, justement de te faire mal. Regarde les funambules, tu crois qu'ils pensent au fait qu'ils vont peut être tomber lorsqu'ils marchent sur la corde raide ? Non, ils acceptent ce risque, et goutent le plaisir que braver le danger leur procure. Si tu passes ta vie à faire attention de ne rien te casser, tu vas terriblement t'ennuyer, tu sais... Je ne connais rien de plus amusant que l'imprudence ! regarde toi ! je dis "imprudence" et tes yeux s'allument...[...]"


« Sois imprudent, et surtout donne,
Donne-toi sans compter »


- ça ne marche pas à tous les coups, je ne te garantis rien, je viens moi-même d'échouer avec celle que je croyais être la femme de ma vie. Mais aucun "truc" ne marche à tous les coups de toutes façons".


La mécanique du coeur de Mathias Malzieu – p 70  et 71 de l’édition flamarion.


fonddecran2_1024

.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très bel album avec des sonorités pleines d'amours !!!<br /> Les textes choisis sont merveilleux... Je vais allumer la chaine hi-fi maintenant ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité