Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
12 août 2009

[7è] - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

afficheHarry Potter et le Prince de sang-mêlé

Adaptation américano-britanique du tome 6 de la saga Harry Potter.
Sorti en France le 15 juillet 2009.
La réalisation est signée de l'anglais David Yates qui a déjà réalisé le précédent volet.
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson   
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h 32min.
Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Distribué par Warner Bros. France


Synopsis : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au cœur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les cœurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

18966896_w434_h_q80Mon avis : 2 fois n’est pas coutume ! je vais continuer sur ma lancée ! et continuer ce petit exercice de critique de film !!!.....

Hier soir, nous sommes retournés au ciné ! minimoie étant absente pour 3 jours, on en profite !!!!!!
Bon ! avant-hier c’est moi qui ai tiré M. cacahuète voir
le hérisson (voir le billet ci dessous), là, c’est lui qui m’a tiré voir Harry….
18966902_w434_h_q80
Que vais-je pouvoir en dire ?..... je réfléchis…
… pffff… c’est pas mon genre de film, alors, j’ai un peu de mal à en faire la critique sincèrement !....

Biensur, j’ai lu toute la saga, biensur, j’ai adoré les livres… 19101686_w434_h_q80
Je crois n’avoir raté aucun des films… A force de les passer dans le désordre à la télé, de les voir alors que je lisais un tome autre, je sais plus trop où j’en suis en fait, et je pense que ça y fait beaucoup pour que je n’apprécie pas vraiment les films ! Ma mémoire d’escargot a du mal à tout remettre dans l’ordre !....

Je sais juste que j’avais adoré le premier film… il m’avait vraiment séduit parce que j’avais retrouvé tout ce que j’avais ressenti dans le livre, et c’était quasi à l’image de ce que j’avais imaginé en lisant….. Mais pour les suivants… C’est pour moi des films à grand spectacle, avec beaucoup d’effets spéciaux et voilà quoi….. Ils ne me touchent pas plus que cela….

19136919_w434_h_q80Et donc hier soir, pour ce 6ème volet, je me suis ennuyée… je l’ai trouvé un peu vide… le tome 6 du livre avait été si prenant et intense… je n’y ai pas retrouvé grand-chose… il manquait beaucoup trop de choses.... les seuls moments que j’appréciais, je sais vous allez me dire que c'est mon coté fleur bleue qui ressort, ce sont les amourettes des jeunes ados, l’apprentissage de l’amour innocent et inconditionnel… mais hélas pas assez détaillé (enfin pour moi, car pour d’autres ce coté était trop prenant !!!...)…. Oui bon, je sais c'était un film d'action avant tout ! mais il manquait tellement d'action justement, que je me suis accrochée à ce que je pouvais !!!!......

18966895_w434_h_q80Bon, par contre, le jeu des acteurs est fabuleux biensur, là dessus rien à redire, Harry a grandit, il est toujours aussi mignon, et joue excellement son rôle !  Hermione toujours aussi craquante, et Ron, a toujours son charme à lui !

Il en reste plus qu’un à voir ! je pourrais dire ouf ! arf ! je viens d’apprendre que le dernier volet, vu sa longueur sera porté à l’écran en deux parties  ! (deux fois 2h30) qui sortiront respectivement en 2010 et 2011 (réalisés par David Yates) arf ! ils m’cherchent !!!!!!!.......................
19136934_w434_h_q80
Bon, voilà ! ma critique n’est pas très probante, désolée ! je ne dois vraiment pas être une grande cinéphile moi !!!!.......... Mais sur ce, ce soir on va voir quoi au ciné ???

ah ! zut ! y’a minimoie qui rentre…. Bon d’accord ! alors la prochaine fois que je reviendrais ce sera très certainement pour le dernier film de pixar « la haut » !!!!...... ;-) j’espère que ma critique sera plus constructive alors ! ;-)

Allé, aujourd'hui c'est deux pour le prix d'une !

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
harry potter je m'en suis lassée avant la fin. Le premier livre j'ai adoré, le second un peu moins et le troisième encore un peu moins.... du coup j'ai les suivants à la maison mais pour le moment ca ne me dit rien !!! pareil pour les films !
C
@ amandine > le problème c'est que pour le 7, c'est le même réalisateur qui va le faire !..........<br /> <br /> oui, j'ai déjà lu biensur ta critique sur la haut ! promis, quand je l'aurais vu (je pense la semaine prochaine) je viendrais te donner mon avis..... ;-)<br /> <br /> sourire pour l'élégance du hérisson ! ;-)<br /> <br /> <br /> @ equinorev > je peux comprendre ton blocage en ce qui concerne la série, mais si j'ai un conseil à te donner... lis au moins le premier... c'est pour enfant, donc ça se lit vite et c'est trés agréable à lire... et après tu me diras .... d'accord ? ! ;-)<br /> <br /> bisous à tous les 3 !
E
C'est marrant, je n'arrive pas à avoir envie de plonger dans cette saga... Pas lu les livres, pas vu un seul film... Je fais un blocage ! Peut-être le fait que je n'aime pas les histoires en plusieurs tomes y fait quelque chose, mais pas seulement. Je crois que l'histoire ne me tente pas, tout simplement !<br /> Bisous Miss
A
Je pense tout pareil que toi. <br /> Autant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant le tome 6, autant là, à la fin, ça ne m'a fait ni chaud ni froid...<br /> <br /> Pour moi, le réalisateur a voulu se faire plaisir, c'est un film très beau niveau image, mais alors très vide niveau histoire... Rien à voir avec les premiers, qui m'avaient vraiment charmée !<br /> <br /> Quand tu seras allée voir Là-haut, va voir ma critique à moi si c'est pas déjà fait, que je sache ce que tu en penses ;-)<br /> <br /> Bizzzzzzzzz !<br /> <br /> <br /> PS : je relis l'élégance du hérisson ;-)
P
Tout pareil !<br /> A part le premier , que je re-regarde de temps en temps, les autres....pffff....trop rien à en dire, j'ai pas trouvé l'interet par rapport au contenu de l'histoire écrite...ça ressemble fort à un filon économique...On verra la suite ou la mode actuelle fait que pour un film vous payez 2 places. Genre star wars, kill bill, mesrine....
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité