Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
14 août 2009

[E] - P'tit bout grandit.......

deco120     deco120     deco120     deco120

J'avais ouvert une catégorie pour les p'tits bouts... avec leurs mots, leurs réflexions... certaines étant trop mimis pour les laisser dans les oubliettes... mais... ces p'tits bouts grandissent .... ô combien trop vite !!!..... et surtout parfois sans qu'on s'en rende compte... jusqu'au jour où au détour d'une discussion, on reste coi de les entendre dire certaines choses........ alors une nouvelle catégorie devrait voir le jour : la salle des ados ?!.... mais mon p'tit bout à moi restera toujours mon p'tit bout... Elle grandit, c'est incontestable, et je me régale de la voir grandir sous mes yeux...

deco120     deco120     deco120     deco120

Alors qu'elle rentrait de 15 jours passés avec ses grands parents et surtout sa cousine plus âgée qu'elle, nous étions assises sur le canapé quand tout à coup elle me demande à brule pourpoint :

- "t'as tes règles maman ?"

ça fait une drôle d'impression, surtout que justement, je me posais la question depuis un moment de savoir quand, à quel age il fallait aborder le sujet avec une fille, et comment l'aborder !...........

- ... heu... non, enfin... si, mais pas en ce moment... mais ... pourquoi tu me parles de cela ? qui t'en as parlé ?
- Cand. pendant les vacances...
- pourquoi t'en a t'elle parlé ?
- parce qu'elle les avait...
- elle t'a expliqué ce que c'était ?
- oui, enfin, non
- tu sais ce que c'est ?
- non...

grrrrrr ! on balance des choses comme ça à des gamins sans explication, grrrrrr ça m'ennerve !

- bon, je t'expliquerais tout ça ma chérie, quand on ne sera que toutes les deux, (nous avions du monde autour de nous, des invités, c'était peut être pas un sujet très approprié ! elle me parlait en chuchotant elle avait donc compris que c'était un sujet intime entre femmes !)

Bon, elle m'a ouvert une voie royale ! je vais donc pouvoir lui expliquer ça tranquillement !........ mais ça m'a fait vraiment prendre conscience qu'elle grandissait.......

deco120     deco120     deco120     deco120

Elle grandit, elle change, elle se fait coquette......

Alors que nous nous préparions pour aller au restau avec des cops, un simple petit restau du village, histoire de passer un moment sympa.... Elle était dans la salle de bain en train de se préparer (elle commence à passer de longs moments devant la glace !!!) elle me demande à tue tête :

- maman ? tu pourras me maquiller ?

Son père dans le couloir, a fait un arrêt sur image en entendant ces mots ! il en est resté les yeux fixes, la bouche ouverte, le pied en l'air, c'était trop rigolo à voir..... hé oui ! papounet !!!! ta fille grandit et veut être belle !!!.......

- non ma chérie, c'est pas la peine on va juste au restau !!!............ qu'il lui a répondu !!!!

j'étais morte de rire !!!!!.........

deco120

Suite à cela, avant hier nous devions recevoir des copains, (dont une cops à minimoie) et alors que nous nous afférions devant les fourneaux, elle a passé, au moince, 1 heure dans la salle de bain, à fouiller mes tiroirs à la recherche de ce quelle pouvait trouver ! elle a débarassé le meuble, et tout posé à plat devant elle ! maquillage pour les yeux, rouge à lèvres et tout et tout !!!!...... c'était trop mimi ! je l'ai laissé faire... en sortant, elle a accepté les critiques "heu... c'est un peu trop voyant là, ma chérie, faut en enlever un peu !" "d'accord"... et c'est reparti pour un stage de 1/2 h dans la salle de bain !!!!!

en ressortant, elle m'a dit, "il faudra acheter un truc qui ressemble à ça, mais au bout c'est comme ça, et ça sert à faire briller et ......" "oui ma chéri !" ... "et pour les ongles, c'est du brillant qu'on met sur le vernis, ça sert à faire briller et ça s'enlève en premier après c'est le reste qui s'enlève..." "oui ma chérie !"

Voilà que je n'ai pratiquement jamais mis de vernis à ongles, que trés rarement du rouge à lèvres et voilà ti qu'il va falloir que je me forme pour trouver ce qu'elle me demande maintenant !!!............

deco120     deco120     deco120     deco120

- quand je serais grande et plus ici, je me ferais un tatouage à la cheville...

- on en reparlera plus tard ma chérie

- non ! c'est quand je serais plus ici...

- et alors, on pourra en reparler plus tard ?

- non, de toute façon tu me diras non, mais je le ferais quand même

(faut une grande maitrise de soi même face à des gamins !!!!! c'est je trouve la meilleure école de la vie !!!!)

- oui, biensur ma chérie, mais... on pourra quand meme en rediscuter nan ?

-....

- je veux dire, c'est pas parce que tu partiras de la maison, et que tu pourras faire ce que tu veux, que l'on ne discutera plus heing ? dis ma chérie ? on continuera à discuter ?

- ah ! oui ! biensur ! de ce que tu veux !!!!!

(ouf ! j'ai au moins sauvé ça !!!!!! )

deco120     deco120     deco120     deco120

- Pourquoi tu pleures maman ?

- c'est rien ma chérie...

- parles moi, ça te fera du bien... dis moi pourquoi tu pleures...

- ... parce que je suis triste, mais je ne peux pas t'expliquer pourquoi...

- pour rien ?

- si ! on a toujours une raison d'être triste...

- non ! moi je suis pas triste ! jamais !.....

deco120     deco120     deco120     deco120

Enfin, l'autre jour, elle vient me voir, torse nu... et elle me dit :

- maman ? pourquoi j'ai un téton qui fait une bosse et l'autre non ?

là, c'est moi qui ne rigolait plus !!!!! Déjà ? déjà ? mon bébé va devenir une jeune fille ?!.... naaaannnnnnn !............. bouhuouuuuuuu !........
ça passe trop vite !!!................................ elle n'a que 9 ans !!!......
Minimoie grandit ! ainsi va la vie !
Elle me l'a dit elle même d'ailleurs ! " c'est comme ça la vie " !....................

deco120     deco120     deco120     deco120

Depuis quelques jours, elle a commencé un journal intime.... je trouve ça mimi comme tout !....

bon, je sais que ça ne se fait pas.... (quoique moi, j'ai l'autorisation de le lire) elle y met pour l'instant tout ce qu'elle fait la journée (mais quand y'aura des secrets, j'aurais pas le droit de les lire........ mais pour le moment y'en a pas !........... ) Il y a qq perles dedans, faudra que j'immortalise cela... je peux pas laisser ça dans la nature mourir.............. alors à suivre, cette rubrique n'est pas morte !........

deco120     deco120     deco120     deco120

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ! en effet, je suis consciente que cette complicité peut un jour partir.... mais... elle peut aussi perdurer... il suffit parfois d'y croire, et même si je ne crois pas en beaucoup de chose en tant qu'agnociste ! ça j'y crois dur comme fer !!!! ;-)<br /> <br /> ah nan fée !!!! détrompe toi ! ça, je ne laisserais jamais personne l'expliquer à ma place à ma fille ! c'est à une mère et à personne d'autre d'expliquer tout ça à sa fille... qui mieux placer ?.........<br /> <br /> bisous
_
mdr!!!!!<br /> oh putaing que j'aurais aimé voir la tête de mr cacahuète figé en pleine action ...........j'abdotise rien qu'à l'imaginer!!!!!!<br /> <br /> heureusement que je ne squatte plus chez toi car tu aurais été capable de m'envoyer minitoie pour que je lui explique tout!!!!!!!<br /> <br /> véro j'ai vraiment de la chance pour ses 18 ans c'est moi qui ai proposé à ma fille un piercing.............aux oreilles !!!! :-))))<br /> <br /> bisous
E
Oui, c'est beau cette complicité. Et si ça peut continuer (je réponds à Véro là ;) ), j'ai gardé la même avec ma mère jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en état de s'intéresser vraiment à moi et à m'écouter, à cause de ses maladies.<br /> Des bisous !
V
Et oui ma cacahuète, ils grandissent, et un jour... on n'a plus vraiment son mot à dire. Même si on le dit toujours, mais ils ne l'écoutent plus beaucoup.<br /> <br /> Ma dernière, mon beb à moi, ben dans un petit peu plus d'un mois elle va faire ses 18 ans ! ça fait au moins 3 ou 4 ans que je lui refuse percing (je sais même pas l'écrire) et autres tatouages, elle râlait mais disait toujours "quand j'aurais 18 ans tu pourras plus rien dire" "si je pourrais encore dire mais tu ne seras plus obligée de respecter"... <br /> <br /> Et voilà ces 18 ans approchent, sa soeur ainée lui a promis dès le départ que son percing elle le lui offrait pour ses 18 ans... pas cool la frangine ? si pour sa soeur si, pas pour sa mère ;))<br /> <br /> Mais comme je lui ai dit dernièrement quand elle me redisait que bientôt je ne pourrais plus rien dire "Tu pourras le faire mais tu sais que tu le feras contre ma volonté"... <br /> <br /> A suivre :S<br /> <br /> Gros bisous et garde bien cette complicité que tu as avec minitoie parce que ça aussi un jour ça risque de partir.<br /> <br /> Véro
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité