Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
22 août 2009

[L] - Peter James - Comme une tombe

James___comme_une_tombePeter James
Comme une tombe

Pocket – 2004  – Thriller – 531 pages

4ème de couverture :

Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher… A la surface, sa fiancée s’inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…

Peter James a obtenu, avec Comme Une Tombe, le Prix Polar International du festival de Cognac 2006, ainsi que le Prix Cœur Noir du Festival Polar dans la Ville 2007, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Mon avis : c’était mon premier titre de l’auteur !... une réussite !....

J’ai dévoré ce roman, un rythme soutenu avec quelques poses et ça repart…
L’idée du scénario est fort originale et à la fois très angoissante… et l’auteur arrive à maintenir cette angoisse tout au long des pages ! Allant de rebondissement en rebondissement, un thriller où on ne s’ennuie pas une seconde.

Peter James, né en 1948 à Brighton, dans le comté de West Sussex, est un écrivain et producteur de cinéma britannique. Est-ce parce qu’il vient justement du cinéma, qu’en lisant ce livre on n’a pas de mal à s’imaginer une adaptation cinématographique époustouflante ?!

J’ai eu ce livre en cadeau, « pour deux Pocket achetés, un gratuit », j’avais choisi celui-ci pour connaître un nouvel auteur ! Belle découverte ! Je retournerais sans hésitation vers cet auteur !

Traductions françaises
• Morte en mémoire vive (1997)
• Prophétie (1999)
• Vérité (2001)
Comme une tombe (2006)
• La mort leur va si bien (2007)
• Mort... Ou presque (2008)
• Possession (2008)
• Mort imminente (2009)
• Alchimiste (2009)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gros coup de coeur, en ce qui me concerne. Intrigue très originale et bien exploitée. Un régal!
C
je ne crois pas qu'il faille se forcer à lire un livre qui ne nous plait pas ! au risque de nous dégouter de la lecture, et ça serait fort dommage !<br /> <br /> me tarde d'avoir ton avis sur ton nouveau livre !<br /> bisous
E
J'ai décidé d'arrêter finalement, il y a trop de passages vraiment crades, et en plus l'intrigue ne me passionne pas. Et je me lance dans "Le mystère Néanderthal", de John Darnton, que je ne connais pas. Apparemment un mélange d'aventure et de préhistoire, "Un roman passionnant qui, en plus d'une intrigue diablement inattendue, éclaire le mystère des origines de l'Homme" ; miammmmm ! Je te dirai ce que j'en ai pensé :)
C
effectivement ! ce livre n'est point à recommander aux claustrophobes !!!! il ne reste pas tout le livre enterré, mais une grande partie néanmoins et ses ressentis sont trés bien exprimés alors.... faut voir !!!!.....<br /> <br /> non, je ne connais pas ni le titre ni l'auteur dont tu parles... mais vu ce que tu en dis, "fantomes et morts vivants" ? ça m'étonnerais que j'accroche beaucoup aussi !!!!!.......
E
Voilà qui me tente bien ! Mais comme je suis un poil claustro j'ai peur d'avoir du mal à lire les passages où il est dans sa tombe ce pauvre homme... Il y passe tout le bouquin ? Non, remarque, il n'aurait pas assz d'air.<br /> <br /> Tu connais "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric ? Je ne suis pas sûre d'aller au bout. Ils appellent ça un "thriller gothique'. Des histoires de fantômes et de morts vivants, et c'est assez gore.<br /> <br /> Bisous Nénette
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité