Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
7 septembre 2009

[L] - Minette Walters - Cuisine Sanglante

Walters___Cuisine_SanglanteMinette Walters
Cuisine Sanglante


Pocket – 1993 – Thriller – 470 pages – Prêt - août 2009 – 5/5

"D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa sœur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'est qu'elle avait plaidé coupable et même refusé de répondre."

Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Mon avis : J’ai découvert cette auteur cet été… on me l’avait vivement recommandé, pourquoi pas, bien que j’avais qq petites réticences du fait que l’auteur était anglaise !... Le flegme des policiers anglais n’est pas tout à fait mon truc !.... Mais surprise !  Je n’ai pas été du tout, mais alors pas du tout déçue !....

Du suspens, des rebondissements, des personnages attachants… on n’a qu’une envie, c’est de ne plus refermer le livre avant la dernière page !

Pour tous ceux qui aiment les livres policiers !
Je lirais très certainement d’autres livres de l’auteur….

1994 . Chambre froide
1995 . Cuisine sanglante
1996 . La Muselière
1997 . Lumière noire
1998 . Résonances
2000 . Lame de fond
2001 . Ni chaud ni froid
2002 . Un serpent dans l’ombre
2004 . Le Sang du renard
2004 . Intime pulsion
2005 . La disparue de Colliton Park
2006 . Les démons de Barton House

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Lili et bienvenue chez moi !<br /> <br /> Tente celui ci, et tu viendras me dire si tu as réussi à aller jusqu'au bout !.... si tu aimes les thrillers, tu devrais y arriver sans problème !<br /> <br /> Au plaisir de te relire
C
Véro ! A ce jour, j'ai 78 livres dans ma PAL c'est à dire sur mes étagères, en attente d'être lus, et une 70ène dans ma LAL c'est à dire, des livres que j'aimerais lire en cours d'acquisition !!!....... je ne lis pas encore assez pour arriver à faire diminuer tout ça !!!!!! ;-)<br /> <br /> Pour le reste.... j'espère pouvoir répondre bientot ! ;-)<br /> <br /> bisous
L
il a l'air tres bien ce livre ! et pourtant idem pour moi, je n'aime pas trop les policiers anglais, je n'arrive jamais à aller jusqu'au bout...
V
dis ma cacahuète à ce rythme là je vais jamais avoir assez de mon année pour lire tout ça hein ! rhooo je sais plus où les mettre tant ma liste est longue ! :S :)<br /> <br /> gros bisous (ça va le boulot ? parce que hormis de tes livres tu nous parles plus beaucoup :( )<br /> <br /> Véro
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité