Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
7 octobre 2009

[L] - Gillian Flynn - Sur ma peau

Flynn___Sur_ma_peauGillian Flynn
Sur ma Peau


Le livre de poche – 2006 – Thriller – 379 pages - 3,5/5

Présentation de l'éditeur
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'avait retrouvée peu après, étranglée, les dents arrachées... La jeune journaliste Camille Preaker est envoyée sur les lieux pour couvrir l'affaire. Elle a grandi à Wind Gap et elle sera la mieux placée pour enquêter, selon le directeur de son journal.
Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller des souvenirs douloureux. Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur le frère d'une des fillettes. II semble le coupable idéal, mais Camille a des doutes.
Hantée par la tragédie de son enfance, elle comprend très vite qu'elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Mon avis : Un bon sujet, mais traité avec trop de légèreté, un peu trop superficiellement à mon gout, mais ça reste néanmoins un petit thriller sympa… qui ne casse pas des briques, qui n’est pas des plus haletants, l’intrigue n’est pas forcément mise au premier plan, on pourrait dire, qu’elle sert de fil conducteur simplement, mais qui nous laisse quand même le temps de nous attacher aux divers personnages, habitants de cette petite ville de campagne, Wind Gap… et qui malgré tout arrive à nous faire tourner les pages avec qq frissons pour connaître le dénouement.

Un premier roman pour l’auteur… j’aimerais la suivre pour voir ce que ça peut donner !.....

A lire si vous en avez l’occasion.

3,5/5 +

Une mention spéciale pour la couverture qui m’a beaucoup plus également ! sobre, mais efficace !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité