Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
28 octobre 2009

[L] - Ann Rule - Un coeur trop lourd

Rule___un_coeur_trop_lourdAnn RULE
Un cœur trop lourd


Le livre de poche – 2004 – thriller – 254 pages –  octobre 2009 - 3/5

Si chacun de ses ouvrages se classe premier des ventes aux Etats-Unis depuis qu'elle a raconté la traque de Ted Bundy dans Un tueur si proche, Ann Rule n'a pas oublié qu'elle a été flic, et la rigueur de ses investigations lui vaut un triomphe international. L'histoire qu'elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre : elle débute comme un conte de fées, par un mariage sur une plage hawaiienne, et vire au cauchemar dans un camping de l'Oregon, à l'automne 2000. Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre à abattre...
Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule démêle l'écheveau de mensonges, d'ambitions et de trahisons qui conduisit à une tragédie insensée.

Quand elle n'écrit pas, Ann Rule, ancien inspecteur de police de Seattle, collabore avec le FBI pour troquer des tueurs en série et former de futurs enquêteurs et agents fédéraux.

Mon avis : c’est un style à part… un genre littéraire dans lequel Ann Rule est l’un des maître : les "true crime storie », c'est-à-dire les romans policiers « vrais ».

Le portrait d’une femme criminelle, une femme dissimulatrice et manipulatrice…

J’ai apprécié en tant qu’histoire vraie, car j’aime bien les livres tirés des histoires vraies, mais le style m’a un peu laissé perplexe… un style qui fait que je ne suis pas du tout rentrée dans le livre, une énumération de faits, de dates, de témoignages, une écriture sans âme… j’avais l’impression d’être spectatrice de ce que je lisais, pas de suspens, pas d’émotion, rien haletant, l’impression d’être devant ma télé et de regarder passivement un fait divers… quand je lis j’aime bien être « active » dans ma lecture, c’est pourquoi j’ai moyennement aimé ce livre…

Néanmoins, je ne rejette pas en bloc, et j’essaierais un autre titre de cet auteur.
En avez-vous lu et si oui, lequel me recommandez vous ?....

• Un tueur si proche,
• On a tué mes enfants,
• Si tu m'aimais vraiment,
• Mourir au crépuscule,
• Sans nouvelles de toi,
• Une vengeance au goût amer
• Et ne jamais la laisser partir,
• Jusqu'à ton dernier souffle,
• Un cœur trop lourd,
• La Rivière rouge sang,
• Partie sans dire adieu.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allée allée ! véro ! faut pas rester que sur mon avis ! faut oser !!!!..... et comme ça tu pourras me donner un autre titre à lire si ça t'a plus !!! ;-)<br /> bisous
V
je n'ai rien lu de cet auteur, mais du coup tu ne me donnes pas vraiment envie de tenter l'expérience. Comme toi j'aime être acteur des livres, et les vivre en même temps, si ce n'est pas le cas je risque fort d'abandonner rapidement...<br /> <br /> gros bisous ma cacahuète<br /> <br /> Véro
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité