Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
31 octobre 2009

[C] - Nouveaux feuilletés maison...

Si on parlait bouf un peu ?! ça changerait !?... les livres, les livres, oui, mais faut manger aussi pour pouvoir lire !

C'est les vacances, j'ai du temps devant moi, et j'ai l'esprit à l'innovation et aux essais, alors me voilà repartie dans la préparation d'un apéro dinatoire et entre autre voici de nouveaux feuilletés maison !

Pour la préparation initiale, se reporter ici ou encore , ce ne sont que les ingrédients qui changent.

Feuilletés au jambon
:

100_7447Hachez grossièrement du jambon blanc et émiettez sur une pâte feuilletée, parsemez ou non de qq fines herbes, là, j'avais sous la main de la ciboulette et des épices pour grillade, étalez le tout avec le rouleau à pâtisserie, coupez la pâte en lamelles et enfourner 12 minutes.

100_7456100_7455

.

C'est excellent !

.


Feuilletés à tout ce qui me passait sous la main :

100_7448

J'avais une pâte de reste, mais rien de précis à mettre dessus... j'ai ouvert mon frigo, et j'ai sorti tout ce qui pourrait éventuellement aller !.....

Des bâtonnets de crabes cuits ?... tiens ! essayons voir ce que ça donne !....

100_7449

100_7450

Et si on rajoutez un peu de fromage de chèvre à faire fondre par dessus ?

100_7451

.

 

Là... marre de couper en petit bout et d'étaler une par une les rondelles, alors, je déroule le bâtonnet et le pose à même sur la pâte ! on verra bien la différence ! en tout cas c'est bien plus rapide à faire !!!.....

Une partie avec du fromage, une autre sans rien pour gouter la différence.

100_7452.

 

Un peu de parmesan râpé avec une goutte de tabasco (n'hésitez pas à en mettre deux ou 3 pour ceux qui aiment piquant).

.

et enfin, un peu d'olives noires, la flegme de les émincer, alors on va essayer entières !

100_7453

 

 

 

 

Et bien vous savez quoi ? c'était tout trés bon et tout a été merveilleusement apprécié !

J'ai essayé pour vous ! vous pouvez vous lancer ! ;-)

 

100_7457

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 186
Publicité