Pennac___cabot_cabocheDaniel PENNAC
Cabot-caboche


Pocket Jeunesse – 1982 – roman Jeunesse– 201 pages – novembre 2009 – 4/5

Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente. Lequel des deux apprivoisera l'autre ? Tout le talent de Pennac pour ceux qui risqueraient d'oublier que "quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie".

A partir de 11 ans.


Mon avis : mon premier livre de Pennac pour la jeunesse. J’ai ma fois bien aimé.
Ce livre est à recommander à tous les amoureux des animaux et en particulier des chiens ! Je suis sûre qu’il plaira à minimoie, elle qui joue toute la journée au chien et qui rêve d’en avoir un, (il lui tarde d’être grande et majeur pour pouvoir en avoir 3 à elle !)

Se lit bien, on s’attache très facilement à ce petit chien, triste qui fait tout pour apprivoiser sa nouvelle maîtresse. Il lui arrive plein de chose, pas toujours très gentilles ou très gaies, on se rend compte que c’est pas toujours facile la vie d’un chien, mais il est rempli d’amour et cet amour lui fera parvenir à ses fins.

Ce n’est pas le roman impératif à lire mais intéressant néanmoins pour les petits lecteurs que sont nos chérubins !

Je vais continuer à explorer ce qu’il a fait pour la jeunesse.

.