Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
2 janvier 2010

[BD] - Les Elfées - Dollphane - Carrère

Suite à mon article précédent sur une séance de dédicaces BD, voici ma lecture qui a suivie bien évidement ! .

Dessins : Dollphane
Scénario : Carrère et Weissengel
Couleurs : Dollphane

Les Elfées

Dargaud  – catégorie : Fantastique - Jeunesse - 3 albums  en cours  - Format Normal
Tome 1 – 04/2008 - 64 planches - 5/5 - Tome 2 - 03/2009- 64 planches - 4/5 - Tome 3 - 09/2009 (à lire)

Prépubliée dans le magazine «Julie» des éditions Milan, la série des «Elfées» met en scène quatre adolescentes fans de musique qui souhaitent fonder un groupe. Très vite, elles se révèlent liées à un destin plus grand et sont amenées à lutter contre des forces maléfiques qui menacent les derniers vestiges de la féerie sur Terre.

Serge Carrère est le dessinateur de Léo Loden. Papa d’une petite fille, il a décidé de créer la bande dessinée que sa fille aimerait lire. Il se fait aider au scénario par Weissengel avec qui il signe l’Héritier des étoiles. Le dessin est assuré par Dollphane, jeune dessinateur fou de mangas.

elfees1_couv  elfees2_couv  elfees3_couv

On pensait la magie disparue de ce monde, les créatures fabuleuses tombées dans l'oubli, c'était sans compter sur les Elfées. Ce groupe de quatre musiciennes va porter l'espoir de tout le peuple féerique. Lou, Nina, Yoshi et Izel vont s'unir pour faire revivre ces légendes.

Couleurs acidulées, le rose est prédominant, des paillettes, de beaux visages de poupées, dans un univers féerique rempli de magie, les elfées sont faites pour conquérir les filles de 8 à 12 ans (mais les moins jeunes également ! la preuve, j’ai été conquise par ces 4 ado !). Et elles ne manqueront pas de s’identifier tour à tour à l’une ou l’autre des héroïnes ! (moi ma préférée est yoshi !!)

Au milieu de cette féérie, on retrouve une histoire hyper contemporaine, l’histoire de 4 ado de nos jours avec une petite intrigue sympathique et pas mal d’humour dans chaque tome, et une happy end, les filles sont les plus fortes et renvoi les méchants à leur place !....

C’est frais, c’est beau….

Au niveau des dessins c’est une pure merveille (pour les amateurs du genre bien sur !) je trouve les dessins très beaux. Dollphane, jeune dessinateur fan des mangas offre ici un style japonais avec des visages de poupées. Peut être ai-je l’impression de retomber en enfance, c’est pour cela que cette série m’a tant plu !!!! En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’à un moment perdu, les dessins vont sûrement m’inspirer pour que je prenne mon crayon et que je fasse quelques petites esquisses de leurs bouilles si mignonnes !

Num_riserSuite à sa dédicace du tome 1 par Dollphane et carrère, j’ai offert le tome 2 à minimoie à Noël, zut, j’aurais du également offrir le tome 3, maintenant faut que j’attende pour lire la suite !!!!.... grrrrr……

Une BD qui ne peut pas plaire à tout le monde biensur, elle devrait d'ailleurs être interdite aux garçons ! mais j'en connais certaines à qui ça peut plaire ! on verra si elles se reconnaitront !......

.

2651elfeepl1

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
10 ans ? ta fille est en plein dedans !!!! (la mienne a 9 ans 1/2) je ne doute pas une seconde qu'elle aimera ! c'est tout à fait pour elle !.... et peut etre pour toi !!!! ;-) ^^<br /> Merci pour ta visite.
T
Hello, je découvre ton blog, attirée par l'aspect lecture bien sur et bien tu es douée car dès la lecture de cette page, hop j'ai envie d'acheter tout de suite illico d'un coup la BD de ces Elfées, pour ma fille de 10 ans, voire aussi pour moi à la suite !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité