Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
3 janvier 2010

[C] - Mes premiers essais de verrines !

Entre deux lectures faut aussi savoir se sustenter un peu !


J'ai découvert il y a peu l'art des verrines !

J'avais toujours pensé que c'était bon, mais que c'était beaucoup de travail pour pas grand chose....
et puis un jour je m'y suis essayée... depuis... j'arrête plus d'en faire !
j'adore ça !
J'invente, je crée, c'est passionnant et toujours bon !!!!
Je n'ai jamais fait deux fois la même chose !

Un classique : Verrines avocat - saumon

verrines_avocat_saumon

Une sorte de wakamolé ou une simple crème d'avocat : éplucher et broyer les avocats au robots, avec un peu de crème fraiche pour faciliter le broyage, un peu de citron, un peu d'échalote si vous avez, du tabasco ou du coulis de tomate (facultatif).

Broyer de la même façon le saumon avec un peu de crème fraiche.

Placer une couche de crème d'avocat et par dessus une couche de saumon, garnir avec une olive noire...

A vous de me dire !

Pour cette recette je me suis plus ou moins inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le net, et j'avoue que c'est la moins bonne verrine que j'ai fait, la moins appréciée par tous....


Les suivantes sont de ma pure invention !

Verrines avec des oeufs brouillés :

Un jour j'avais pas grand chose chez moi à mettre dans les verrines, j'ai pensé à de l'oeuf brouillé !... pourquoi pas ?! et bien, c'est une excellente idée !!!.......

oeufs_brouill_s

Bon, vous savez tous faire des oeufs brouillés ?
Jusque là pas de problème ?!....
Ajouter pendant la cuisson un peu de roquefort pour donner un peu plus de gout et vos invités ne seront que plus surpris du résultat !

Verrines tomates - olives noires - oeuf brouillés :

tomates_olives

Faire un petit coulis de tomates en broyant les tomates au robot et en y ajoutant quelques olives noires... un peu d'huile d'olive et un brin de sel !
Pas trop compliqué non plus ça va ?!.....

Déposer une couche de cette préparation à la tomate au fond de la verrine, puis recouvrir de l'œuf brouillé au roquefort.

tomates_olives1

Le résultat esthétique final ne me plaisait pas trop, alors j'y ai rajouté une petite crème faite avec un peu de fromage frais aux ails et fines herbes et un peu de crème fraiche et fini avec un cerneau de noix pour la déco........

Tout simplement excellent !!!!!

100_7527

Verrine avocat - oeuf brouillé :

Refaire la même crème d'avocat que pour la première recette, et recouvrir le fond des verrines avec. Y placer par dessus un peu d'oeuf brouillé, qq brins de persil et un cerneau de noix pour la déco....

Encore une fois.... excellent !!!! ^^
.


Sincèrement, vous pouvez essayer tout ce qui vous passe par la tête ou tout ce que vous pouvez trouver sous la main, c'est hyper facile à faire et même super agréable !
Bon, biensur, pour 20 ça devient long et fastidieux, mais pour 3 ou 4 c'est vraiment peu de travail, sachant que chaque préparation peut servir deux fois avec d'autres garnitures comme ici le wakamolé, ou les oeufs brouillés... varier les plaisirs, variés les gouts et soyez créatifs !!!....

Bon ap !
.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, là, là, c'est super beau et ça doit être très bon!!!
G
Super ton blog!<br /> Je viens de te mettre dans mes favoris dans "Elles cuisinent" en attendant de découvrir tout le reste.<br /> Amitiés!
C
Avec plaisir Aile, si ça peut donner des idées, cela me ravie !<br /> merci pour ta visite !
A
Merci du partage : que de bonnes idées!
C
Je pense qu'il faut surtout varier, sinon on doit s'en lasser (comme tout !^^) <br /> quant à ma petite collection, ce sont des verrines en plastique, les premières je les avais récupérés d'un repas fait par traiteur, il les jetait !!!!.... et puis pour noel, nous étions 18, fallait bien que j'en achète d'autre ! à la période de noel il est sorti comme des petits pains dans tous les magasins à prix vraiment concurrentiel !!!!..... <br /> <br /> mais... à suivre ! d'autres viendront trés bientot ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité