Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
8 janvier 2010

[L-Chal] - Défi lecture : "Frédéric Dard 2010"

Janvier à Décembre 2010
[Terminé - à 1/2 réussi]
Livres lus mais non chroniqués !... :(

Bilan en fin de post

---

 

Dard_____san_pedro_ou_ailleurs_1 Dard_____san_pedro_ou_ailleurs_2 Dard___c_est_toi_le_venin san_antonio___Ces_dames_du_palais_Rizzi san_antonio___les_soupers_du_prince san_antonio___la_vieille_qui_marchait_sur_la_mer

Je suis tombée sur un blog qui lance un nouveau défi littéraire....
Vu ce que c'est, forcément, j'accepte le défi de suite !
Histoire de me renouer un peu avec mon vieil ami San-A !

Le défi est trés simple : c'est le défi "Frédéric Dard 2010"

L'idée est venu d'un blogonaute : Daniel Fattore plus communément connu sous le pseudo de Fattorius que vous pouvez retrouver ainsi que ses chroniques ICI

Je fais directement un copie collé ici de ses règles :

"Voici donc les règles du jeu: lire, dans le courant de l'année 2010, un (ou plusieurs) romans signés Frédéric Dard, et à rédiger un billet sympa à propos de l'ouvrage parcouru: saveurs du langage, astuce (ou non?) de l'intrigue, truculence, personnages, lieux visités, etc. Un peu comme pour la blanquette de Félicie: parlez de la viande, de la sauce et du petit Beaujolais qui va avec...

Quels livres, alors? Cela comprend les San-Antonio que l'écrivain a publiés de son vivant, mais aussi des pièces de théâtre, des romans sans San-Antonio ou d'autres où il cède la place à son comparse Bérurier. J'invite les lecteurs à privilégier les romans de Frédéric Dard plutôt que ceux de Patrice Dard, même s'ils mettent en scène le fameux commissaire, précisément pour les raisons évoquées plus haut. Les films, les BD? Pourquoi pas - mais ce sera en plus du livre.   

Pour jouer, pas d'inscription, ni de condition préalable quelconque! J'invite simplement les participants à placer sur leur blog une copie du logo "très artisanal" produit à cette occasion, avec un ch'tit lien vers le présent blog!

J'ouvrirai pour l'occasion une page spécifique, recensant les billets publiés durant l'année - faites-moi donc signe dès que vous avez relevé le défi, en glissant un commentaire ici." pour suivre le lien cliquer sur le logo :


.San_A

Facile non ?
San Antonio était à une époque un de mes auteurs favoris...
Il a écrit sous plusieurs pseudo...
A une époque je voulais faire la collection de tous ses livres...
mais j'ai abandonné quand j'ai vu la quantité effroyable qu'il y avait !
(mon frère, lui a réussi et les as tous !!!!)
Mes préférés sont les livres écrits sous la plume de Frédéric Dard et ses hors série qui sont un pur régal... j'en ai un certain nombre, mais il m'en manque qq uns qui sont assez difficiles à trouver !

Ce défi était donc fait pour moi !
Je ne sais pas encore ceux que je vais lire, si je vais en lire beaucoup ou pas, mais j'ai de quoi faire sur mes étagères je dois en avoir une dizaine que je n'ai pas lus encore....

100_8209100_8210

Puisque c'est l'année Frédéric Dard, j'avais fait à l'époque une petite biographie mais surtout une longue bibliographique de l'auteur, je la mettrais trés bientot en ligne dans la catégorie auteur !.....

Si d'autres veulent se joindre à ce défi, rendez vous chez Fattorius !....

san_antonio___les_cons san_antonio___le_standinge_selon_B_rurier san_antonio___les_clefs_du_pouvoir_sont_dans_la san_antonio___histoire_de_france San_antonio___la_sexualit_ san_antonio___la_nurse_anglaise

 

Bilan :livres lus dans le cadre de ce challenge :

Frédéric Dard - On n'en meurt pas

- San Antonio - Valsez pouffiasses
- Frédéric Dard - La peuchère

J'aurais aimé en lire plus, mais le temps m'a manqué ! désolée pour le retard des chroniques à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour rico ! <br /> Un poète à sa manière mais un poète en effet ! <br /> je ne savais pas qu'il avait fait des chansons !<br /> merci pour ton passage !
R
bonjour,<br /> <br /> je viens d'acquérir un petit fascicule sur Monsieur Dard, dedans des perles, de jolis chansons...<br /> c'est un vrai poète !<br /> j'ai lu quelques San Antonio, et je trouve ses romans "endémiques".<br /> <br /> cordialement,Eric !
C
je trimballe également mes livres dans un sac à dos ! je ne sors jamais sans mon livre en cours ! et c'est pour cette raison que je les couvres dès que je les lis ça protège énormément !<br /> te les prêter ne me dérange pas... (à partir du moment que je sais à qui je l'ai prêté et que j'ai confiance en cette personne, c'est pas de soucis) mais c'est toi qui vois... ;-) tu verras au moment venu.... <br /> bon we à toi aussi<br /> bisous
V
ma Cacahuète de me proposer de me prêter un des tiens, mais tout comme je ne prête pas mes livres pour les raisons que tu sais, j'hésite aussi beaucoup à en emprunter, pour les mêmes raisons. Outre que je risque de mettre des mois avant de te le renvoyer, je risque aussi de te l'abimer (car mes livres voyagent en général avec moi dans mes sacs à main (qui sont plutôt des sac à dos) et ils subissent tout comme moi les désagréments des voyages en transport en commun) Mais en tout cas un grand merci ! Je vais attendre ta PAL et j'irais voir si je peux le trouver à la FNOUC ou sur le net.<br /> <br /> Gros bisous et passe un bon week-end<br /> <br /> Véro
C
heureuse de ta participation ! <br /> je ferais signe quand j'aurais fini ma bibliographie de SanA !...... pfiouuuuuu ! elle n'en fini pas ! auteur trés prolifique !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité