Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
11 janvier 2010

[Q] - Début du parcours du combattant !....

Je viens enfin de créer de mes 10 doigts....
Je modèle, je façonne, je lisse......
rhooooo ! ça fait un bien fou !.....
Tout passe par mes doigts, c'est totalement libérateur....
quel plaisir !............
Me reste plus qu'à laisser sécher et à peindre avec dextérité et doigté tout ça !......
Voici donc la première étape !...... (un cadeau de naissance que je voudrais offrir à une "ex-collègue" !)

100_8224

.

Bon sinon ! plus en rapport avec le titre ! voici mon parcours du combattant qui a débuté....

Il a réellement commencé la semaine dernière en fait, quand j'ai commencé à téléphoner à pôle emploi.......

Premier coup de fil....... voix mécanique au bout du fil.... "si vous êtes demandeur d'emploi, appuyez sur telle touche", "si cela (...) appuyez maintenant sur telle touche", (...)  "si ça (...) appuyez sur 1..."... "donnez les 8 composants votre numéro d'inscription".... le temps que je cherche ce p*****g de numéro.... "je n'ai pas compris les numéros annoncés, veuillez recommencer...." oui, je cherche.... "je n'ai toujours pas compris les numéros...." 2 secondes (ça date d'il y a deux ans oh !) ! quand enfin je les ai trouvés..... trop tard ! une voix inlassable vous raconte tout et n'importe quoi qui ne sert strictement à rien mais elle ne vous entend plus et pour cause, ne vous a jamais entendu..... 10 minutes après, je raccroche, elle va pas me saouler elle....

Je passe par leur site, ça ira plus vite......

Après être restée une heure sur leur site de m***** (pire que celui de la SNCF.... c'est pas peu dire !!!.... sisi ! c'est possible !!!..... ) et qu'à chaque fois je me suis fait remballée, une première fois, ma connexion était épuisée, une deuxième fois, je me dépèche au maximum pour ne pas avoir une nouvelle coupure, j'arrive enfin à tomber sur la 2ème étape.... avec plein de champs à remplir, je répond au mieux en allant le plus vite possible...... au moment d'appuyer sur envoie..... "ERREUR 500, veuillez nous excuser de cet interruption momentanée de nos services......". zen, on reste zen..... on respire un bon coup et on recommence calmement..........

....'TAing ! je ne suis pas reconnue, mon compte n'existe pas, j'ai pourtant réussi à passer la première étape !..... hoummmmmmmmmmm..... ressaisi, doucement...... 'A marche pas !........

Ok ! je reprends le tél ! me coufflent !........

Tout est sous la main, en 30 secondes j'arrive à obtenir un interlocuteur vrai ! j'ai coupé le sifflé à c'te meuf ! joliiiii !........

Une voix charmante d'homme, très agréable, très courtois, très gentil...... qui me donne donc rendez vous pour aujourd'hui !..... bien...... je m'en suis sortie sans trop de heurt.... ils ont fait des efforts au niveau de l'accueil !...... on ne s'énerve pas !.............

Aujourd'hui rendez vous 10h.... j'arrive à 10h - 2..... 10 personnes devant moi ! cool !......... j'avais mis minimoie à la cantine ! pas folle la guêpe ! on sait quand on rentre dans ces locaux, mais on ne sait jamais quand on va en ressortir !.......... jamais !............

Au bout d'une demi heure, une conseillère me reçoit..... prend mon dossier !.... "carte d'identité non valide, vous avez deux mois pour la refaire et nous l'amener sinon, votre dossier est annulé"..... ça commence bien ! moi qui avait fait bien attention d'être en possession de tous les documents demandés.... raté !.....

Je commence à vouloir lui poser des questions.... "vous verrez cela avec un conseiller, en fait, là, vous avez un premier rendez avec moi qui va durer une demi heure, je prends en compte votre inscription et calcule vos indemnités, ensuite vous irez avec un autre conseillé qui sera là pour vous guider dans vos recherches....."

Respire un grand coup cacahuète et dit oui...

D'accord !.........

Au bout d'une demi heure donc, ce premier rendez vous est terminé (je n'ai quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour dire 2 ou 3 fois, d'accôrd !)... "vous montez et là, un conseiller vous recevra" "on va m'appeler ?" "ce sont des box, vous rentrez"..... arrivé en haut..... 4 personnes dans le couloir à attendre et on n'a pas le droit de rentrer, ils appellent !!!!!................ ....

Ok.... tu savais que tu en aurais pour un moment, t'avais même pris ton livre pour patienter, alors je sors mon livre et le temps passe !............................

En moi même je me disais : "pourvu que ce soit un homme qui me reçoive, pourvu que ce soit un homme...." j'avais pas envie de tomber sur une femme qui n'en a rien à foutre de toi, qui te prends pour de la merde parce que tu es sans emploi donc incapable, parce que...... pffff ! les hommes, soient ils sont cong et on peut rien y faire, soit ils se mettent plus à notre niveau, enfin c'est mon avis perso..........

Toujours est il que je suis sous le signe d'une bonne étoile cette année je crois !.......

C'est un homme qui me reçoit, et qui plus est, un homme charmant, sensé, conscient que nous vivons dans une société de merde au niveau de l'emploi et qui plus est qui n'a pas peur de le dire........ je suis restée plus d'une heure.... je buvais ses paroles.... je n'étais jamais tombée sur un conseiller comme ça.... lui, on peut vraiment lui donner le nom de "conseiller" car il m'a réellement donné des conseils... mais pas des conseils que tous les autres conseillers donnent à tout le monde (comment faire un cv, comment faire une lettre de motivation, comment chercher du boulot....) non, de vrais conseils en fonction de moi, du CV qu'il avait sous les yeux, et de mes désirs........ Il m'a complètement boosté et donner envie de me donner à fond dans mes démarches... il m'a dit que vu mon CV qu'il avait sous les yeux, il n'avait pas trop de soucis pour moi.... Il ne m'a pas proposé d'atelier à la noix que tous les autres conseillers proposaient (pendant que j'attendais dans le couloir, je lisais, mais mes oreilles se sont qq peu perdues à droite et à gauche.... oups !....)... si dans 3 mois je n'ai toujours rien trouvé alors l'ANPE dont je dépends reprendra contact avec moi pour voir où j'en suis......... QUOI ? c'est pas lui qui va me suivre ?...... zut !................. aurais-je autant de chance une deuxième fois ?!!!!!!.......................................................................................

Bon, enfin, bref ! ça s'est fait ! à moi de jouer maintenant avec tous les conseils et recommandations qu'il m'a donnés............. Première étape du parcours du combattant passé avec succès !....Au suivant !...........

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdr ! J'ai connu ça aussi !<br /> Mais tu es ressoortie sur une note positive. Je croise les doigts pour que tu tombe sur le même conseiller si tu dois y retourner !
C
Merci ma p'tite chocolatine ! mais j'en viendrais à bout !...... ;-)<br /> bisous à toi
C
Un petit coucou pour te souhaiter bon courage dans les méandres de "pôle emploi"... Pas facile...<br /> <br /> Bisous !
C
oui ! en général ces ateliers proposés ne servent strictement à rien, si ce n'est à perdre ton temps !....... Je remercie fortement mon conseiller de ne pas m'avoir obligé à y aller !!!!...... <br /> <br /> Je suis timide en effet ! et encore plus par téléphone !!!!!!! c'est pas gagné !!!! je sais ! c'est là où je pêche le plus !!!!!!...... mais je vais me forcer !!!!!............. ;-)<br /> <br /> bon courage pour ton entretien de cet aprèm alors ! ;-)
A
Heureusement que t'es tombée sur quelqu'un de bien ! Personnellement, premier rendez-vous j'ai accepté les ateliers... Tout ça pour qu'on s'occupe de ma lettre de motivation 1/2h avant la fin de l'atelier !!! J'ai cru devenir dingue. 2e RDV : Dès que la conseillère a commencé à vouloir me parler des ateliers... Je l'ai envoyée paître (gentiment of course ^^).<br /> Là j'ai l'entretient pour le stage cet aprem. Je te souhaite encore un bon courage, selon dans quoi tu veux bosser n'hésite pas à prendre des listes d'entreprise et à aller les voir CV et Lettre de motivation sous le bras (ou par téléphone, si tu es timide). Ca marche ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité