Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
18 janvier 2010

[L-Jeun] - Stine - Collection Chair de poule

Stine___La_mal_diction_de_la_momieR.L. STINE
La malédiction de la momie


Bayard Poche – 2001 – Fantastique Jeunesse – 136 pages – décembre 2009 – 4/5

4ème de couverture :

Gabriel s'est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

La collection Chair de poule : ScreenShot016

Chair de Poule est une série de livres à caractère fantastique et horrifique, créée aux Etats-Unis par R. L. Stine de 1992 à 1998. Ces romans à suspense destinés à la jeunesse en quête de quelques frissons ont été publiés en France aux éditions Bayard Poche. Quelques épisodes ont même bénéficié d'une adaptation dans la série télévisée éponyme.
"Les romans Chair de Poule s'inscrivent dans la tradition de la peur et du suspense : le monde de la nuit, le réveil des momies, les loups-garous, les forces maléfiques… Le lecteur pénètre dans un monde étrange où le mystère et l'angoisse lui donnent rendez-vous pour le faire frissonner de peur… et de plaisir !"

Les éditions françaises des livres Chair de poule portent les mentions : « À partir de 9-10 ans », « À partir de 9 ans » ou « À partir de 10 ans ».

Source : Bayard - Wikipédia
Pour les différents titres parus se référer aux listes suivantes :
Sur le site de Wiképédia
sur le blog dédié à la collection chair de poule


Mon avis : La malédiction de la momie est le premier titre sorti.
Je suis tombée dessus tout à fait par hasard ! Et je sais qu’à l’époque ça avait eu tant de succès, que j’avais envie de me faire ma propre opinion !....
J’ai beaucoup aimé et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
Se lit très facilement et vite ! Et je comprends que les jeunes adeptes de ce genre de littérature puissent les dévorer !...
Le suspense est simpliste mais prenant avec de nombreux rebondissements. Et qui plus est, est riche en connaissances ! Ici, c’est une aventure au fin fond de l’Egypte, On découvre ainsi l’Egypte, on en apprend sur les pyramides et la momification.

Bon, maintenant, c’est le seul titre que j’ai lu de la série, peut être n’est ce pas le mieux ! mais c’est une série que je recommande sans hésitation pour les jeunes lecteurs de 10-11 ans.

.............................................................................................................................................................................

Et avec ce billet, je finis enfin mes chroniques 2009 !... ouf !!!!!.....

.............................................................................................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors continue à lire, c'est bien !.... et ne te fais pas trop peur quand même ! ;)
2
ils sont trop bien en se moment je lis "la baignade interdite" et il est<br /> <br /> toujours aussi bien !!!!!
M
je suis un inconu et je vais vous faire peure<br /> <br /> souvenez vous de moi je sui scream
R
chair de poule est un livre super il est temps que vous les lisait car il fait peur t ou t en ayent un cote misterieux
C
Je ne connais pas peur bleue !<br /> Ouais ouais ! aller se faufiler dans le lit des parents parce qu'on a peur en lisant !!!! à d'autres !!!! c'était surtout l'excuse pour pouvoir en profiter !!!!!! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité