Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
20 janvier 2010

[Q] - ça m'énerve

coup_de_gueule

Un petit coup de gueule ce soir ! c'est rare ! alors je me permets !

sur quoi ? sur certains forums qui se la pètent !!!.....

Je m'explique !

Comme je l'ai déjà dit sur ma note "à la une", nous avons sur canalblog (comme sur la plupart des plateformes de blogs d'ailleurs), des stat. Ces stat, outre, le nombre de visites et tout un tas de trucs qui ne m'intéressent pas vraiment à vrai dire, nous montrent aussi la provenance des visites, lorsque le visiteur arrive par un autre site. Là non plus je ne m'y intéresse pas vraiment, mais quand plusieurs fois le lien revient, je finis par cliquer dessus pour savoir de quoi il en retourne. Bien souvent, ils atterrissent sur une page spéciale et bien souvent c'est sur la même page bien entendu qu'atterrissent toutes les personnes qui viennent de ce lien.

Jusque là je suis claire ?

Donc un jour, après avoir vu revenir plusieurs visiteurs sur cette même page, la page de mon tutorial de serviettage (la page à priori la plus populaire de mon blog d'ailleurs) venant tous du même lien, je me suis rendue sur ce lien... c'était un forum de création...

Quelques topics étaient accessibles à tout visiteur, mais trés peu néanmoins....
Je m'y inscris pour voir une fois inscrite à quoi on pouvait accéder....
à rien !.... il fallait tout d'abord se présenter.... si les membres estimaient que tu étais digne de confiance, alors ils ouvraient les portes des autres topics....

Déjà... là, ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout ce système !.....
Eux peuvent venir chez toi, voir et prendre tout ce qu'ils veulent, et nous en retour rien ?!....
ça vous parait normal à vous ?

Je me suis donc présentée... et dans ma présentation est signalé mon mécontentement à cette façon de faire ! (de façon trés courtoise, je vous rassure ! j'ai maché mes mots pour ne heurter personne !) à savoir, mettre un lien de mon blog sur leur forum sans même m'en prévenir et me bloquer leurs travaux.... houlà ! qu'est ce que j'ai pas fait !??!!!!.........

La personne qui avait mis le lien, m'a contactée par mp, s'est gentiement excusée et ma expliqué sa démarche... je lui ai répondu, on a échangé qq mp trés courtois et même fort sympathiques, ce n'est pas à cette personne que j'en voulais, ça partait pour elle d'un bon sentiment, je l'ai compris et j'en suis persuadée...

Par contre la Team a commencé à me répondre sur le topic de présentation, comme quoi, le net était à tout le monde et que si je ne voulais pas que d'autres viennent voir ce que j'écris ou autre, j'avais qu'à pas être sur le net !......

Bien évidement que le net est à tout le monde ! bien évidement que ce que je mets sur mon blog est pour tout le monde, mon blog est avant tout un lieu de partage, et c'est une grande joie pour moi que de partager ce que je sais et si ça peut en aider certains j'en suis ravie, là n'est pas le problème ! mais dans ce cas précis, où est réellement le partage ? puisque eux puisent, et moi, je n'ai rien en retour ?! un partage ne se fait il pas dans les deux sens ?

Il m'a été répondu que le lien allait être enlevé (chose qui a été faite puisque je n'ai plus eu de visite de ce lien !) et que j'avais qu'à rester dans mon petit monde à moi si je ne voulais pas partager !.........

Au bout de 3 jours le topic a été supprimé, le lendemain c'est mon compte qui a été supprimé, une semaine après, il fallait obligation de s'enregistrer pour avoir accès à un minimum de topic, tout le forum était alors blindé !!!........

Et là, depuis quelques jours ça recommence avec un autre lien d'un autre forum de création !........ forum complètement blindé de toute part !.......

Cette fois-ci, je n'ai pas pris la peine de m'inscrire et de renouveler l'expérience d'essayer de m'expliquer !....

Mais je trouve cela lamentable !....
Elles ont quoi à cacher ? (je dis elles parce que c'est essentiellement une part féminine qui prend part à ce genre de forum...)... Elles croient que leur création, leur tuto sont exceptionnels et qu'il faut le mériter pour y avoir accès ? Elles ont peur de quoi ? qu'on leur pique leurs idées ? qu'on les copie ? pfffff !........... Elles, elles ont qu'à rester dans leur monde, dans leur forum fermé et n'ont pas à errer sur la blogosphère !!!!.......

ça m'énerve !.... Mon blog est un lieu de partage, je l'ai déjà dit, mais je le redis, les gens viennent y puise ce qu'ils veulent, me laisse des messages s'ils le souhaitent ou n'en laissent pas s'ils ne le souhaitent pas, c'est pas un soucis pour moi, je fais moi même pareil, navigue de blog en blog, prends des idées à droite à gauche, parfois laisse des message, parfois pas........

Heureusement que les forums de lecture ne sont pas comme ça !!!..... jamais je n'ai vu une telle attitude sur un forum de lecture ! qu'il y ait des topics fermés pour les nouveaux, parce que ce sont des topics d'échanges troc ou autre, ou des topics, je dirais plus privé... c'est normal... mais tout le reste est visible !......

Même sur les forums de photos, tout est ouvert au public, et pourtant, là, on pourrait leur piquer leurs photos, c'est je pense bien plus grave ! ben non ! ils partagent parce que pour eux c'est une vraie passion et le partage fait partie intégrante d'une passion !.....

Cette attitude n'est visible que sur les forums de bricolage ! c'est une honte ! et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!.......

Mais bon.... ça va me passer heing ! n'ayez pas peur, ça ne m'empêche de dormir !!!!.... ni de lire, ni de bricoler !!!!! ;-)

et vous ? z'en pensez quoi ?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je comprends ton énervement...<br /> Au début, sur ce type de forum, je me disais : c'est normal, elles protègent leurs créas (et tu peux me croire, il y a vraiment des gens qui ne font que ça, voler les photos/idées/design...).<br /> Mais je me suis rendue compte aussi qu'elles ne se gênaient pas, elles, pour mettre des liens vers des choses (sites de gifs, tutos, etc.) sans forcément avertir la personne. Et forcément, comme on doit s'inscrire pour avoir accès à tout, les gens ne sont pas forcément au courant... Pfff !<br /> Moi aussi, ça me dépasse, cette attitude hostile...<br /> <br /> Bisou !
C
@ nini > avec plaisir et sincérité nini ! ;-)<br /> la blogosphère est un monde bien plus ouvert ! heureusement !!!!<br /> <br /> @ MyaRosa > si les forums de lecture étaient comme ça, tu ne serais pas là, je n'aurais pas un livre à lire en commun avec toi, et surtout, le monde serait bien triste !!!!!!<br /> Heureusement que ça ne concerne qu'une petite communauté.... mais c'est agaçant !!!!! ;-)<br /> à bientot
M
Effectivement c'est une façon de faire très étrange qui me dépasse un peu. Heureusement comme tu dis, qu'on n'en est pas là sur les forums de lecture...
N
Moi aussi je suis complètement d'accord avec toi, je préfère que les gens fassent comme nous deux, on va rendre des petites visites sur les autres blogs, on s'envoie des commentaires, et on montre , on partage ce que l'on sait faire.... On est pas EGOISES nous !!! na !! LOL<br /> Y a vraiment des gens bizarres sur terre. <br /> En tout cas merci pour ton commentaire sur mon blog, au sujet du chapeau. C'est très gentil à toi. Allez , je file voir plus loin sur ton blog. Bises et bon week-end<br /> Nini
S
Bien d'accord avec la Miss Véro<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 190
Publicité