Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
10 mars 2010

[Alb] - Le petit soldat de plomb

Andersen___Le_petit_soldat_de_plombAndersen
Le petit soldat de plomb


Lito éditions – 1998 – conte – 19 pages – Médiathèque – challenge lectures d’école – mars  2010

4ème de couverture :

Une nouvelle adaptation du célèbre conte d'Andersen, "le petit soldat de plomb". Unijambiste par défaut de fabrication, un petit soldat tombe sous le charme d'une danseuse de carton et vit une incroyable épopée...

Mon avis : Un classique dont on ne se lasse pas de lire et relire ! Une petite histoire d’amour simplette, réflexion sur la tolérance envers les personnes handicapées. Ce n’est pas la version que j’ai lu dans ma jeunesse, celle-ci est beaucoup plus sobre  et simpliste, mais les illustrations de Fred Larcellino sont de toutes beaucoup !

Minimoie a beaucoup aimé ! mais de toute façon, ce n'est pas très objectif de sa part ! elle aime tout à partir du moment où c'est maman qui lui lit !!!!.......

Livre lu dans le cadre du Challenge Lectures d'école dans la catégorie conte !
challenge_lectures_d__cole

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés triste oui, mais trés belle ! pas d'autres mots !<br /> En passant la souris sur ton pseudo on arrive à savoir qu'elle véro parle, mais c'est vrai que c'est peut etre pas clair pour tout le monde ! j'ai 3 ou 4 véro qui passent par ici !!!!!!! ;)
V
Va falloir que je signe Véro1001 ...
V
Je la trouve triste cette histoire mais tellement belle ...
C
heu.... oui ! tu as tout à fait raison ! mais j'étais un peu à la bourre et je crois que je ne me suis pas relue ! je corrigerais dès que j'ai le temps !!!!!! ;)<br /> bisous
V
euh... "sont de toutes beaucoup ! " tu n'aurais pas voulu dire par zazard de "toute beauté !" ;)<br /> <br /> c'est marrant parce que je n'ai pas beaucoup de souvenir de livres jeunesse que j'ai lu, mais celui là si ! il m'avait marqué le petit soldat de plomb...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Véro
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité