Misery 411NVJ54SCL

Film américain réalisé par Rob Reiner.
Scénario de William Goldman et Stephen King
Basé sur le roman du même nom de Stephen King écrit en 1987.
La musique du film a été composée par Marc Shaiman
Genre : épouvante/horreur
Sortie aux USA : novembre 1990.
Sortie en France : février 1991.
Date de sortie du DVD : 3 août 2004
Durée : 1h47

Avec James Caan (Paul Sheldon), Kathy Bates (Annie Wilkes), Richard Farnsworth (buster), Frances Sternhagen (Virginia), Lauren Bacall (Marcia Sindell).

Distributeur USA : columbia Pictures
Distributeur France : UGC
Budget : 20 millions de $
Interdit au moins de 12 ans

G6247_1526371884Selon Stephen King, il s'agit d'une des meilleures adaptations de ses romans. Kathy Bates, qui joue le rôle d'Anny Wilkes, a remporté l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Le réalisateur, Rob Reiner — qui a déjà adapté des romans de Stephen King au cinéma, notamment Stand by me — a su faire monter le suspense très rapidement dans ce film, donnant à ce dernier un aspect quasi « hitchcockien ». Autres films de Rob Reiner : Quand Harry rencontre Sally, Des hommes d’honneur….

Synopsis
: L'écrivain Paul Sheldon doit sa gloire à ses
misery_batesromans à l'eau de rose. Il vient d'achever son dernier manuscrit où il détruit l'image convenue de son héroïne Sheldon. Accidenté lors d'une tempête de neige, Sheldon se retrouve hébergé par une admiratrice qui se révélera redoutable.

Mon avis : Que dire d’un tel film ?

Déjà : âmes sensibles, s’abstenir !

G6247_860489200J’avais vu le film à sa sortie au cinéma… il ne m’en restait pas grand-chose, si ce n’est une image qui s’était incrustée en moi durant toutes ses années ! Je tenais à le revoir, d’abord parce que le film en lui-même est très bon, et pour enlever cette image. Que nenni ! J’ai fermé les yeux et tourné la tête au même endroit, sur la même image… et pourtant je savais ce qui allait se passer… je savais ce qu’elle allait faire !.... du coup, je reste toujours avec mon image incrustée !!!!.... ^^

Misery est un huit clos presque total. Qui se passe dans la maison de Anny Wilkes une admiratrice du célèbre auteur Paul Sheldon qu’elle a recueilli chez elle suite à un accident de voiture qu’il a eu lors d’une tempête de neige. C’est machiavélique !… c’est diabolique !... c’est angoissant… c’est hitchcockien !... j’aime avoir des frissons !..... La musique étant tout à fait dans le ton et apportant un peu plus d’angoisse encore !
1_a_misery_ballbuster
Je n’ai pas lu le livre. Je n’aime pas du tout lire un livre après avoir vu le film, mais il parait qu’il est encore plus effrayant que le film ?! Waouh ! Dommage !

Le jeu des acteurs est époustouflant ! Un James Caan en Paul Sheldon, superbe ! Mais surtout, surtout Kathy Bates dans le rôle de Annie Wilkes, est… On se demande si elle joue vraiment un rôle ou si elle est comme ça dans la vraie vie ! Ça fait froid dans le dos !!!! ^^ G6247_41658263

Un film que je recommande fortement pour les amateurs du genre.
(Attention toutefois, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes…)

Bon ! pas de bande d’annonce cette fois ci, je n’ai rien trouvé en français ! Faudra se contenter des photos !....

challengestephenkingFilm vu dans le cadre de mon challenge Stephen King mis en place par Neph. Normalement, il ne faut regarder qu’un film et lire un livre… je pense que je ne lirais qu’un livre, mais ce n’est pas improbable que je me fasse d’autres film ! J’aime avoir peur !!!!!!............ maso ? meuh nan !