Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
3 mai 2010

[BD] - Tout savoir sur les fumeurs

411637630_LGoupil (dessinateur)
Tepaz (scénariste)

Tout savoir sur les fumeurs


Editeur : Vent d’Ouest 
Date de sortie : juin 1997
Genre littéraire :   BD Humour
Nombre de pages : 46
Prix : 7,50
Emprunt Médiathèque   
Lu dans le cadre de : Challenge BD
Note : 2/5


4ème de couverture : Nuit gravement à la morosité.
Qui fume quoi, pourquoi et comment. Partant de cette interrogation ethnologique d'actualité, Goupil et Tépaz ont mené une grande enquête au fond des cendriers. Pipes, cigares, cigarettes, fumeurs, non-fumeurs, en-fumeurs, enfumés, etc. Tout les acteurs et les accessoires du tabac sont analysés dans cet album irrésistible.


Mon avis
: Mouais, bof ! je pensais passer un bon moment de détente avec ce petit livre, mais bon… sans plus !
Des petits gags parsèment les pages, mais soit je manque cruellement d’humour, soit ce n’est vraiment pas mon genre d’humour !
Quelques bonnes idées cependant qui auraient pu être exploitées un peu mieux dommage !
Rien d’extraordinaire quoi !

Dans la même collection on peut trouver :
- La folle histoire du foot
- Un p’tit coup de rouge
- Ras le bol de l’informatique
- Tout savoir sur le bricolage
- Tout savoir sur la sexualité
- Etc…

guidedesamis10Ces petits guides rejoignent la collection de tous "les guides de" (dont tout le monde connait) :
- Le guide de la cinquantaine
- Le guide des amis,
- Le Guide de l’anti-boulot
- Etc…

Ecris par les mêmes auteurs, mais bien d’autres encore par d’autres auteurs.

J’en ai qq uns dans ma bibliothèque, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher avec !.... En fait, voilà pourquoi je n’aimais pas la BD avant, parce que je ne connaissais que ce genre de bd !!!..... Contente d'avoir évoluée !! ^^
.Challenge_BD_logo

Livre lu dans le cadre de mon Challenge BD

(7/30)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh moi aussi je suis contente d'avoir franchis le pas d'aller plus avant dans ma découverte, car comme tu le dis si bien, c'est trés trés riche comme monde et tellement intéressant ! ^^
Y
Oh la la, je viens d'avoir mal...<br /> J'imagine que d'autres, comme toi avant, ne connaissent la bd qu'avec ces guides pas drôles, et voient ça comme de la bd.... Quel dommage. Content que tu ai pu découvrir toute la richesse de ce média. ^^
C
oui ! en effet ! c'est un monde un peu à part ! mais trés fort et trés agréable ! ;)
M
C'est vrai qu'en général dans ces petits guides tout est loin d'être drôle, il y a de temps en temps des bons gags, mais voilà quoi, ça casse pas des briquettes non plus lol.<br /> <br /> En tout cas je suis content de voir que tu t'es ouverte au monde la BD et que tu y a pris goût ^^
C
ben vi ! il en faut pour tous les gouts ! et il doit bien y envoir qui aiment puisqu'ils n'arrêtent pas d'en sortir de nouveaux titres !<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité