Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
8 mai 2010

[C] - Recette de comment faire à manger quand on n'a rien !...

100_8857Galettes Carottes / Pommes de terre

Comment faire à manger quand on n'a plus rien dans son frigo !....
C'est parfois le défi que nous nous proposons chez nous !
En ce moment, on racle les fonds de placards, les fonds du frigo... la flegme d'aller faire des courses !
Oui mais voilà ! arrive un moment, où les fonds sont définitivement vides !
Vendredi 19h.... les magasins sont fermés et pourtant..... il faut quand même manger !.....

J'ouvre mon frigo... désolation !.... je rêve d'une petite oasis au milieu de ce désert ?!.......
Une pomme de terre bouillie de la veille et un fond de salade de carotte !
et ben ! je vais pas aller loin avec ça !...... mais j'ai beau fouiller de partout, je n'y vois rien d'autre !.....
Bon ! on va essayer de faire qq chose !......

100_8848Je pèle la  pomme de terre, je l'écrase, je mélange aux carottes râpées.... J'y rajoute un peu d'oignons émincés et quelques herbes pour salades, du Sel.

Faudrait un œuf pour lier tout ça !
"M'sieur Cacahuète, peux tu aller chez les voisins voir s'ils n'auraient pas un œuf à nous prêter ?"

Premiers voisins de gauche.... personne ! je le vois donc repasser pour aller chez la voisine de droite !
Allons bon ! toujours une bonne occasion pour lui d'aller dire bonjour à la charmante voisine d'à coté !!!! ^^
Bon, alors, j'éteins le feu sous la poêle, sinon, elle va bruler !!!!

Eurêka ! il revient enfin avec un œuf !

100_8850Je casse l'œuf dans ma marmelade ! Et je refais chauffer un peu d'huile dans une poêle.

Première tentative, je fais un petit palet avec une cuillère que je fais revenir dans ma poêle.
(Faut savoir que je n'ai jamais fait ni beignet, ni croquettes, ni rien et ne sais donc absolument pas les bases ! pô grave !)

100_8851Bon ! essai pas très concluant je dois bien l'avouer... ça se défait, et impossible de le retourner correctement !

Je rajoute donc l'équivalent d'une cuillère à soupe de farine à ma préparation, je touille bien et refais mes petites galettes.

100_8852 100_8853

Hé ! ça marche nickel !

Je finis donc de faire revenir ma préparation par petits paquets ! ça en jette !

100_8856

Le vendredi soir, c'est le soir des apéros dinatoires chez les cacahuètes ! ça fera très bien l'affaire et en plus on mange des légumes ! c'est pas beau ça ?!?!......

Mais par contre ! haaaannnnnnn ! même pas de cacahuètes pour l'apéro ! les fonds de placards sont décidément vraiment vides ! faut absolument aller faire des courses !!!!!.....

100_8859

Et pour le fun, une p'tite déco c'est plus sympa ! ;)

Bon ap ! et à la votre ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne idée le thon ! pratique aussi, j'en ai toujours chez moi ! merci ;)
L
bonne idée, moi je fais c'est galette de pomme de terre avec une conserve de thon si il y en a qui on pas de carrotte voila ! ;)
M
comment faire quand ont a pas de pomme de gerre
C
bé en fait, je fais rarement des omelettes moi ! car les oeufs c'est quelque chose qui me manque souvent dans mon frigo !!!!! ;) mouarf !!!!..... <br /> et.... j'aime bien ta deuxième phrase !!!! ;)<br /> biiiiizzzz
C
Je croyais que c'était "il en faut peuuuu pour être heureux" ?... mais bon... "peu pour s'amuser... donc peu pour être heureux" ! ;-)<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité