Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
12 mai 2010

[L-Auteur] - Maxime CHATTAM

Nom : Maxime Chattam chattam
Vrai nom : Maxime Guy Sylvain Drouot
Nationalité : France
Né le : 19/02/1976 à Herblay (dans le Val d’Oise)

Maxime Chattam grandit en région parisienne, enfant, il se passionne de cinéma et découvre les romans de Science fiction notamment Stephen King. Il fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’âme du mal.
Au cours de son adolescence, il voulait devenir acteur il prend des cours de comédie au Cours Simon à Paris. Il obtient des rôles pour la télévision et la publicité.
Cette passion est vite abandonnée pour revenir à son premier amour : l'écriture.
Pour se faire connaître du milieu du livre, il devient libraire. C’est à cette époque, en 1999, qu’il commence à écrire le 5ème règne qui ne sera édité que bien plus tard en 2003.
Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis, durant un an, où il étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale. Il assiste même à des autopsies et rencontre des spécialistes pour préparer son roman.
Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige 'L' Ame du mal' en 2001 et l'envoie à trois maisons d'édition. Et sortira en 2002 chez Michel Lafon, et qui déterminera ainsi sa carrière.

Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture avec un rythme de 1 livre par an et s’est imposé comme un des maîtres français du thriller.

Bibliographie

Romans

• Le Cinquième Règne, sous le pseudonyme de Maxime Williams, 2003, (Prix du Roman Fantastic'Arts du Festival de Gérardmer 2003)

• La Trilogie du mal : « Thriller »
          o L'Âme du mal , 2002 (Grand Prix Sang d'Encre 2002)
          o In Tenebris, 2003 (LAL)
          o Maléfices, 2004
(LAL)

• Le Sang du temps, 2005

• Le Cycle de l'homme : « spécial suspense »
          o Les Arcanes du chaos, 2006
(PAL)
          o Prédateurs, 2007
          o La Théorie Gaïa, 2008

• Autre-Monde (normalement une trilogie de romans fantastiques, mais Maxime Chattam aurait prévu de faire 7 tomes):
          o L'Alliance des Trois, 2008)
          o Malronce, 2009)
          o Le Cœur de la Terre, 2010)

• La Promesse des ténèbres, 2009)

Nouvelles

• Le Messager, 2001)
• Gregory Harville, 2001)
• Le Sommeil des Icares (2003)
• Carnages, 2006
• Le Fracas de la viande chaude, 2009)

Le site de Maxime Chattam

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pour cela que je ne les lis pas dans la foulée..... j'espère que les prochains seront meilleurs pour toi !
F
j'en ai déjà lu quelques uns et je dois dire que je deviens accro J'ai par contre fait l'erreur de lire à la suite les 3 volumes de la trilogie du mal et j'ai été un peu déçu par le dernier (la trame de base de l'histoire est trop similaire pour pouvoir supporter une lecture à la suite à mon avis) mais cela n'empêche qu'après une pause je reprendrai le fil de ses livres ..............
C
ça m'étonnait que tu ne viennes pas sur cet article !!!! ;)<br /> J'emprunte de plus en plus de livres... il y'a des livres, que je peux lire et rendre .... mais il y a des livres que je veux absolument garder, chattam en fait parti ! ;)<br /> bisous
_
J'adore cet auteur........ et non seulement j'ai tout lu mais j'ai aussi tous les bouquins............ ;-)<br /> <br /> bisous bon w-e
C
et un de plus !!!!!! ^^<br /> je prends le relais ! (pas avant le courant de la semaine prochaine je pense !) <br /> merci d'avoir pensé à moi ! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité