Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
4 juin 2010

ça s'passe comme ça dans la blogosphère !

Comment ne pas aimer la blogosphère quand on y a mis un pied dedans ?!
Comment ne pas apprécier les divers échanges qu'on a avec les copinautes ?!

On fait des connaissances, on échange verbalement sur nos blogs respectifs, mais également sur les blogamis communs...
Mais il y a également d'autres formes d'échanges...
Des Lectures communes, des swaps...
Et puis aussi des concours...

Et là, j'ai été l'heureuse gagante, (trés surprise !), de concours !

Surprise parce que quand il s'agit de tirage au sort, je gagne jamais, mais je joue pour le fun, parce que c'est toujours intéressant de fouiller dans les blogs pour trouver des réponses !
Surprise, parce que lors de mon petit tour tranquille dans la blogosphère, je ne m'y attendais pas du tout ! et oh surprise ! je suis annoncée gagnante !
Surprise par le contenu du lot gagné ! je dois dire que j'ai gagné le gros lot ! mon expéditrice, n'a pas fait dans la dentelle, et à son tour elle a fouillé dans mon blog pour trouver des livres qui me correspondaient tout à fait !!

mais assez de blabla, peut être voudriez voir tout ça ?!?!!!!!
curieux ! mais c'est avec un immense plaisir que je viens vous le faire découvrir !

Le concours se passait chez Valérie, à l'occasion de la fin de la première année d'existence de son blog ! et plus particulièrement ICI. (et les résultats LA)

100_9412 100_9414
Déjà rien que la grosseur du colis, donne l'eau à la bouche !!!
à l'intérieur ? un SLAT garni !
Mais qu'est ce qu'un SLAT ?
il y a qq mois, je ne savais pas non plus ce que c'était !
Dans le jargon de la Blogosphère littéraire, un SLAT est un Sac à Livre A Transporter, fait main (de préférence) !
 
Et celui ci, est tout simplement magnifique !
 
100_9416
Un dégradé de bleu, ma couleur préférée ! rembourré, et donc tout moelleux ! et quelques petites cigales parsemées dessus, symbole du soleil et du Sud ! IL EST tout simplement MAGNIFIQUE !
 
Mais il n'était pas vide ! et rudement bien garni !!
 
100_9424
 
N'est ce pas qu'elle m'a gâtée ?!.....
   

100_9422

Elisabeth George - Le rouge du péché.
Alors là, je dois dire que ça tombe super bien ! d'abord parce que c'est un policier bien sur !
Et puis en plus, j'ai déjà lu un titre de cette auteur (le meurtre de la falaise) que je n'avais pas vraiment apprécié, trop sombre peut etre ?.... Du coup, j'étais un peu frileuse pour retourner vers elle, qui pourtant est très appréciée... Cela me donnera donc l'occasion de lui redonner sa chance et qui sait, peut être de l'apprécier cette fois ci ?!..... 100_9420
    (l'avis de Valérie)
   
    Olivier Adams - Des vents contraires
Un auteur dont j'entends beaucoup parler et que j'avais vraiment envie de découvrir et voilà, que Valérie répond à mes souhaits ! En plus ça a été un coup de coeur pour elle ! je suis ravie ! (l'avis de valérie)
   
100_9419Luc Blanvillain - crimes et Jeans Slims
Un livre Jeunesse. Là aussi, ça me ravie, car en ce moment, ayant besoin de légèreté, je suis très branchée littérature jeunesse.
Valérie lui a mis une excellente note ! (son avis)100_9421
   
Et puis, Valérie, ne fait pas les choses à moitié ! elle a aussi pensé à Minimoie !
un livre de la collection Max et Lili (max n'aime pas lire) dont elle raffole ! Là il y avait un risque ! minimoie en lit beaucoup (dès qu'elle peut en trouver un à la médiathèque elle le prend ! ) mais coup de chance ! Elle n'avait pas lu celui ci !!!! elle l'a pris dans son lit dès le soir même !... je le lirais aussi, car j'adore aussi cette série !!!.....
   
    100_9423Mais c'est pas fini !!!!!!!!! Un livre bonus sur des recettes de salades ! parfait, pour cet été, sur notre terrasse d'été que nous sommes en train de faire dans le fond du jardin !!!....... (je soupçonnerais presque Valérie d'avoir mis un espion chez moi !!!!..... )
   
Mais aussi un Mp, et des petites fleurs parsemaient le colis ! des petites bidouilles pour mon bricolage que j'adore !!!!!............................
   
Non mais franchement ? vous ne trouvez pas que j'ai été gâtée ?!..............

Encore une fois comment ne pas aimer la blogosphère ?

Un grand grand Merci Valérie.
j'ai été très touchée par ton colis ! tu as eu tout juste !............   
et le pire c'est qu'elle a eu peur que je sois déçue ?!
comment aurais je pu être déçue ?!?!?!!!! (smiley toc toc !)

N'hésitez pas à aller visiter son blog, trés riche en découvertes livresques et autres.....


Quelques mois avant, j'ai reçu un autre colis !
Cette fois, ce n'était ni un swap, ni un concours !
Juste parce que j'étais la 3000ème personne à mettre un commentaire sur un blog !!!!
Un blog que je commençais tout juste à connaitre en plus à l'époque !!!!
et ça se passait, chez Hérisson ! et plus exactement ICI !
Alors, là, je ne m'y attendais encore moins ! vu qu'elle n'avait pas du tout annoncé la chose et qu'on ne sait pas du tout combien de commentaires ont été postés sur les blogs !

9782754000703Avec tout ça, je suis parée pour l'été ! de bonnes salades fraicheurs, et de bons desserts aux fruits ! hummmmmmm !......

Là encore, un grand Merci à Hérisson, bon, je le lui ai déjà dit ! mais je renouvelle ici ! parce que ça m'a fait vach'ment plaisir de recevoir son colis !.....

.

Et voilà ! ça s'passe comme ça dans la blogosphère !
Des cadeaux, juste pour le plaisir d'offrir,
pour le plaisir de faire plaisir !

Je rappelle que Valérie et Hérisson participent également au Swap anniversaire, organisé par Hérisson swap_anniven personne !
Pour l'instant 4 anniversaires sont passés... Elles ont toutes été super bien gâtée !
Mélo, Esmeralda, Eméralda et trés prochainement, Hélène ! N'hésitez pas à aller découvrir tout ce qu'elles ont reçu !!!........

Merci Hérisson pour ce super moment que tu nous permets de partager chaque mois !!!!
Et en plus.... j'aurais peut etre la chance et l'honneur de la rencontrer (Hérisson) mercredi ou jeudi prochain !!!!!
elle est pas belle la vie ? en tout cas dans la blogosphère !!!! ;)

Et ça fait chaud au coeur !......

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite lecture commune Neph ? ;)
N
Dis donc, c'est chouette tout ça ! J'ai le même Elizabeth George dans le fin fond de ma PAL, tiens :)
C
@ Fée > je sais aussi !...... ;) bisous <br /> <br /> @ chocolatine > ça me soulage de savoir que je n'étais pas la seule à ne pas savoir ce que c'était ! ;)<br /> <br /> @ sofynet > Et bien bienvenue dans la blogosphère alors ! et bienvenue chez moi ! j'espère que tu feras d'aussi belles découvertes que moi... mais je n'en doute pas ! ;)<br /> <br /> @ Antoni > Je vais garder ma chance pour d'autres choses, dans d'autres domaines que le loto ! ça te laisse une chance de plus pour toi !!!!! ;) <br /> bonne chance ! ;)
A
Hé bien Cacahuète, on peut dire qu'a priori, tu as eu de la chance cette fois-ci !<br /> J'ai bien envie d'aller faire un loto, moi qui ne gagne jamais !!!!<br /> Bonne lecture à toi alors !<br /> Bon Dimanche.
S
Superbe Slat en effet, un très joli cadeau !<br /> Je découvre depuis quelques mois la blogosphère également, et j'y trouve des blogs, et derrière l'écran, des personnes très intéressantes et sympathiques... Et tellement de façons d'échanger !<br /> Bonne lecture (et bonne cuisine ;o))
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité