Le Fléau f2266f44508b00cbeebbe6e270509
Tome1 - Captain Trip


Editions : Delcourt – collection : Contrebande
sortie : janvier 2010
Genre : Science Fiction
(série en cours : 10 albums prévus (3 par an)
80 pages – prix : 14,95€
challenge BD + challenge Stephen King
Emprunt Médiathèque
4/5


Mike Perkins (Dessins)
Laura Martin (couleurs)
Roberto Aguire-Sacasa (scénario)


Une BD signée du label de Marvel.

D’après le roman éponyme de Stephen King, LE FLEAU.
Un de ses 3 plus grand succès (avec la tour sombre et ça)

Cette BD a commencée à être diffusée aux Etats-Unis en 2008, sous la forme de comics (petite BD mensuelles), et à la fin de chaque « série » une édition cartonnée reprenant tous les tomes de celle-ci est commercialisée.
La première série intitulée « Captain Trips », regroupe 5 numéros, tout comme les séries 2 et 3 (« American Nightmares » & « Soul Survivors »).  Actuellement les comics LE FLEAU (The Stand), est encore en cours de publication.


Présentation de l'éditeur : Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultrasecrète en plein coeur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu'ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine !

Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes. Voici l'adaptation, fidèle jusqu'au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire.
9782756021294_pl04

Mon avis : Je n’avais pas forcément entendu du bien de cette BD.
Étant inscrite au Challenge BD et au Challenge Stephen King, elle m’a si longtemps fait de l’œil que je n’ai pu me retenir de la prendre finalement ! Et bien, je ne regrette pas du tout car j’ai beaucoup aimé !

Je n’ai pas lu le roman, (ceci expliquant peut être cela ?). Mais d’après les quelques critiques que j’ai pu en lire sur le net, elle semble être très fidèle au livre.

Ce premier tome est une mise en place des évènements tragiques qui vont arriver par la suite… On découvre les personnages.
Les dessins nets, numérisés sont d’un réalisme incroyable, certaines scènes sont limites choquantes… de très belles couleurs relèvent le tout. Une Bd à regarder avec grand plaisir !

Le scénario est direct et bref mais d’une efficacité surprenante.
Comme tous les romans de King, l’histoire se passe en parallèle à différents endroits, avec différents personnages. Au vu de la BD, j’imagine que dans le début du roman, King a dû se régaler de faire de longues descriptions comme il aime à les faire ! Ici, donc il manque peut être pour certains adeptes de King ces descriptions, mais l’ambiance est tout de même là, et on ne s’y trompe pas ! C’est bien du King ! Et l’histoire est prenante dès le début.
Le seul hic… c’est que ça se lit beaucoup trop vite et qu’il faut attendre pour avoir la suite !
Une Bd à lire très certainement pour les fans de King

Stand_01_Preview4 Stand_01_Preview5

Le Fléau tome 2 – L’homme sans visage est sorti en France en mai 2010

Ce premier tome m’a donné envie de voir (ou plutôt revoir) la série télévisée en 6 heures que j’ai vu il y a très longtemps mais dont je ne me souviens pas du tout ! La cassette enregistrée se trouve dans ma vidéothèque ! Ça tombe bien !!!!!

Un autre roman de King a également été adapté en BD par Marvel : la tour sombre ! Faudra que je me le procure celui là !!!!
D'autres sont en projet !

Chez M. Zombi Challenge_BD_logo challengestephenking chez neph

Le_Fleau_t1_3

.