dard___On_n_en_meurt_pasFrédéric DARD
On n’en meurt pas


Editeur : Presse Pocket
Date de sortie : 1957
Genre littéraire : Policier
Nombre de pages : 184
Lu dans le cadre de :  challenge Sana
Note : 4/5


 
Mon avis : Pas de 4ème de couverture.
Je commence toujours un livre de Frédéric Dard sans savoir de quoi il va parler. Mais ce n’est pas un problème !

Au niveau de l’histoire, jamais rien de bien passionnant.
On est dès les premières pages dans l’ambiance, ici, la majorité du livre  va se passer sur un ring de boxe !... autant dire, pas trop mon truc à première vue ! Mais bon, va falloir faire avec !!...

Vers la moitié du livre, un meurtre. On connaît le coupable ! L’intrigue en elle-même est donc quasi nulle ! Pas de suspense, rien de bien haletant et quasiment tous les livres signés de Frédéric Dard sont ainsi !....

Alors qu’est ce qui est intéressant dans ses livres me direz vous ? 

Ben ils ont à chaque fois un effet bœuf sur moi !... Je me laisse embarquer dès les premières pages, sans plus pouvoir lâcher le livre ! Ce n’est pas de la grande littérature mais rien à voir non plus avec ses livres signé San Antonio, attention, ne pas confondre ! Si les Sana en rebute certains par l’argot utilisé à outrance, il n’en est rien ici ! Pas d’argot, pas de grossièreté, pas de jeu de mots… juste une histoire racontée qui se laisse lire…

Il faut au moins avoir lu un Frédéric Dard dans sa vie ! Car je ne saurais dire vraiment ce qui me plait dans ses livres !
Bon, celui-ci, n’est toutefois peut être pas le meilleurs titre, je les prends au hasard, ils ne sont pas forcément faciles à trouver même chez les bouquinistes, alors je prends ce que je trouve !
D’ailleurs, à ma prochaine brocante, il faudra que je m’en dégotte un ! Ma PAL ne peut pas rester sans un Frédéric Dard en attente !

Résumé : A 34 ans, Bob Trajo, champion d'Europe de boxe depuis quatre ans, se sent au mieux de sa forme. Aussi tombe-t-il de haut lorsque son manager et son patron lui demandent de rac crocher. Son dernier match l'opposera à son poulain et ami Jo Andryx, et se terminera par une victoire de celui-ci, enlevant ainsi son titre à Bob.  
D'abord révolté, Trajo finit par se rendre à la raison. D'autant que son épouse, Cathy, aspire depuis longtemps à une vie plus tranquille. Il accepte donc le principe du match mais à condition qu'il ne soit pas truqué : il se croit encore capable de gagner, et de prendre sa retraite avec les honneurs. Malheureusement Bob échappe de peu au K.O., profondément humilié, il dérape et décide brutalement d'assassiner son rival…
.

Livre lu dans le cadre de mon challenge 48240427_p initié par Fattorius !
.