Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
22 septembre 2010

[m] - Jeux d'enfant - Q-ta Minami

Q-ta Minami 4220
(dessinateur – scénariste)
Jeux d’enfant


Editions : Casterman – collection : Sakka
sortie : 2005 –  2003 au Japon
Genre : Manga / Sienen (one shot)
thèmes abordés : vie quotidienne / social
pages 206 – prix : 10.50€
challenge BD
Emprunt Médiathèque
note :  2/5
Age conseillé : 16 ans


L’histoire : Jun est une petite fille comme beaucoup d’autres. Elle vit au Japon, en province, et grandit en expérimentant les joies et les peines de l’enfance. Adolescente, elle partage avec ses consoeurs de l’école des moments banals et qui, pourtant, sans qu’elle en prenne conscience, marquent l’affirmation de sa personnalité. Après l’université, il lui faut trouver sa voie professionnelle : un chemin tortueux et inattendu, au bout duquel elle se révélera… grâce la bande dessinée. Sept moments de la vie d’une femme, sept temps forts qui jalonnent l’existence d’une petite fille, jusqu’à son épanouissement à travers une passion.

JeuxDenfant_03092005
Mon avis : Je cherchais un one shot pour renouer un peu avec les mangas… une lecture simple et rapide…

Pour ces derniers éléments, c’est gagné ! C’est tout à fait ce que j’ai trouvé dans ce manga !
Mais à part cela, j’avoue n’avoir pas trouver grand-chose de plus… arrivée à la fin de ma lecture je me suis retrouvée bien septique sur l’utilité de cette lecture !......

Je l’ai trouvé vide….
L’histoire, la découverte d’une petite fille à la vie. Petite fille deviendra grande, son quotidien qui est ni plus ni moins celui de toutes les petites filles… On la découvre tour à tour petite fille puis elle va au collège, fait ses études et commence sa jeune vie active tout d’abord dans un bar, puis en tant qu’assistante de mangaka, ce qu’elle rêve de devenir… Il ne s’y passe pas grand-chose, une vie banale…. d’où l’impression de vide…
Les dessins épurés au possible, augmentant encore plus cette impression de vide…

Je ne dis pas que c’est un manga nul et inintéressant, mais bon, il ne restera pas longtemps dans ma mémoire !

Du même auteur :
• Adieu Midori
• Jeux d'enfants
• Mlle Ôishi, célibataire

Challenge_BD_logo.

Livre lu dans Le cadre de mon challenge Bd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reconnais ! mais quand j'aime pas, j'aime pas !!!! ^^ <br /> j'ai plein d'articles de bd lues en 2010 à faire qui rentrent dans mon challenge !!!!!!!! pitêtre qu'un jour j'arriverais à les faire !!!!! ça comptera dit ?!!!!!
M
Tu ne donnes pas vraiment envie de tenter la lecture (mais c'est bien de voir des avis négatifs, ça évite de lire des ouvrages inintéressants ^^) <br /> <br /> Du coup merci pour cette (non) découverte xD
C
désolée de t'avoir enlevé l'envie ! en même temps ta Pal me remerciera ! ;)
L
Elle me te,tait cette BD mais là finalement plus du tout ! lol !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité