Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
18 octobre 2010

Les rendez vous du lundi (semaine 41)

toggle_log


Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée ?

Un cheval en Irlande de Pierre Bottero (160 p)
Valsez pouffiasse de San Antonio (

Qu'est ce que je lis en ce moment ?

- Nous les Dieux de Werber, (409p) - livre que j'ai pioché dans mon Objectif PAL d'octobre et qui fait également parti de mon challenge Livraddict 2010 et qui cloturera pour le coup ce challenge.

Que lirais je la semaine qui vient ?

- Surement un livre jeunesse pour me redonner gout à la lecture car j'ai un peu de mal avec le Werber, je dois bien le dire !
Et puis sinon, je sais pas du tout ! ça fait un moment que je ne vais plus à médiathèque, je vais surement y faire un tour, et on verra bien avec quoi je reviens !

Et vous ? qu'avez vous lu ?

La liste des participants de cette semaine chez Malou


Les grands esprits se rencontre le lundi

La question de la semaine est : Qui es tu ?

robert_doisneau

La réponse du savant :

Tu es la fille de ta mère et de ton père, c'est à dire que tu as un capital génétique issu de leurs deux patrimoines.
Tes cheveux ou tes yeux sont comme ils sont parce que tes parents t'ont donné tel gène comportant telles allèles, la réunion des deux font tes cheveux bruns, et tes yeux bleus....

Ils t'ont également donné une éducation, qui t'as rendu comme tu es, tu as évolué dans un certain environnement, immergée dans certaines valeurs qui t'ont modulée, guidée dans ta croissance et inculqué certaines croyances qui font que tu es telle que tu es....

Mais tu as également développé tes propres valeurs, tes propres pensées au cours de ta croissance, tu as fais tes propres choix, tu as choisis ta propre voie, car c'est parce que tu es toi, que tu es ce que tu es et uniquement parce que tu es toi, tu es unique et tu es le maître de ta vie.........

La réponse du poète :

Tu vis, donc tu es...

(là j'ai fais simple, j'avoue ! j'avoue !!!!...... )

Les autres participants de la semaine : chez Maxoo


logo_maud
Et je profite de ce post pour mettre mes p'tites info et relayer les infos !.....

Ce Trimestre, dans le challenge Découvrons un auteur de chez Pimprenelle, c'est Maud Tabachnik qui est mise à l'honneur !

Une auteur de Thriller, je ne connais pas du tout ! mais justement, ce sera pour moi l'occasion de la découvrir ! j'en serais donc ! et vous ? si vous voulez participer, rendez vous chez Pimprenelle pour les inscriptions : ICI et rendez vous le 17 novembre pour découvrir les différents livres choisis par tous !......

Bonne semaine !.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Youpi!<br /> A bientôt, donc! :-) Et bon week-end...
C
houlà ! j'ai vraiment déserté pendant un long moment moi !!!!!...... <br /> <br /> @ Valérie > je viens de prendre un titre à la médiathèque ! on verra bien ! <br /> <br /> @ Laure > je dirais plutot, que c'est une semaine normale ! la semaine qui a suivi a subit un petit coup de mou par contre !.... <br /> Pour mon titre de Tabaknik j'ai un peu pris dans les titres qu'il y avait à la médiathèque, je ne pense pas que ce titre y était ! mais si ça me plait, je prend note pour un prochain titre ! ;)<br /> <br /> @ Juna62 et Calypso : Merci ;) parfois la simplicité est plus efficace ! ;)<br /> <br /> @ Jules > bonjour et bienvenue chez moi ! ;)<br /> <br /> @ Véro > bisous à toi aussi ! ;)<br /> <br /> @ Lasardine > j'ai pas tout compris là ! c'est pas Calypso qui lit ça mais Jules !!!!!!!.... lol !<br /> <br /> @ Ikébukuro > il est vrai qu'il y a certains auteur qu'on n'ose pas avouer qu'on aime pas ! cela dit, je comprends trés bien qu'on ne puisse pas aimer Werber ! je l'ai adoré à une époque, et aujourd'hui, j'avoue avec plus de mal avec lui !......... <br /> <br /> @ Zorane > moi aussi, j'espère que j'arriverais à être dans les temps, j'ai plein de livres sur le feu là ! arrrgghhh !<br /> <br /> @ Fattorius > toujours fidèle oui ! même que je le redécouvre ! mon billet bientot ! et pour clore mon challenge, j'en lirais un de plus : la peuchère de Dard ! ;)à bientot donc ! ;)
D
Lectures de la semaine? En ce moment, "Télémania" de Sarah Mlynowski. J'arrive gentiment au bout, c'est assez délirant. Billet en vue! <br /> <br /> Et je vois que tu es toujours fidèle à San-Antonio! :-)
Z
je participe aussi au challenge de Pimp' , j'ai hâte de le commencer
V
Tiens il n'y a plus les photos du dimanche ? bon je reviendrais ;)<br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> Véro
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité