Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
17 janvier 2011

[L] - Mes lectures 2010

Mon 1er Bilan : Mes lectures
(c'est un édit de ma note mise à jour tout au long de l'année)


2008 : 63 livres lus + découvertes des Mangas avec 16 mangas lus
2009 : 74 livres lus + découvertes de la BD avec 76 bd Lues

2010 : 83 livres lus + 31 BD + 17 albums jeunesse

6 coups de coeurs :

- Pierre BOTTERO - L'Autre - Tome 1/3 Le souffle de la Hyène - 6/5
- Anna Gavalda - 35 kg d'espoir -
6/5
- MA Murail - Oh Boy !
5/5

BD Jeunesse - Wazem - Peeters - KOMA T4 L'Hôtel - 5/5
BD Jeunesse : Brigitte Luciane et Eve Tharlet - Monsieur blaireau et Madame Renarde - Tome 1 5/5
BD Jeunesse - Lou - Tomes 1 à 5 - 5/5

Bon, c'est ni conscient ni volontaire, mais on peut constater que tous mes coups de cœur cette année sont puisés dans la littérature jeunesse que ce soit pour les romans ou les BD !

Pourtant, du coté de la littérature pour "adultes" même si je n'ai pas eu vraiment de coup de coeur, j'ai quand même fait de belles découvertes avec notamment :

- Jane Austen - Orgueil et préjugés -
J'ai découvert d'une manière générale, l'auteur
Pierre Lemaitre auquel je suis restée fidèle en ayant lu ses 3 titres cette année : Cadres noirs - Robe de marié - travail soigné.
J'ai aussi découvert et apprécié grâce aux rendez vous de chez Pimprenelle différents auteurs comme Emmanuel Carrère, dont j'ai poursuivi la lecture de plusieurs de ses œuvres, et je ne vais point m'arrêter là.... j'ai également fait de belles découvertes grâce aux partenariats, et pour n'en citer que quelques uns Jeffrey Deaver - La vitre brisée et John MARCUS - L'éclat du diamant

Et puis, j'ai également continuer avec mes chouchous de chaque année, comme Fred Vargas, E.E. Schmitt, Tanigushi...
Grâce à des challenges j'ai renoué avec des auteurs de mes jeunes années comme
Stephen King et San Antonio...

Coté jeunesse, j'ai découvert l'auteur Pierre Bottero, qui outres ses trilogies fantasy, a écrit de très beaux livres pour la jeunesse sur des sujets variés et très actuels.
J'ai découvert Hunger Games.... dont j'attends avec impatience le tome 3 !.....
(comme beaucoup d'ailleurs !!!).
Encore une fois grâce à un partenariat que j'avais pris tout spécialement pour minimoie, on a découvert et apprécié toutes les deux :
David Walliams - Le jour où je me suis déguisé en fille.
Et puis grâce au challenge de chez Hérisson, je lis aussi des albums, j'ai découvert l'auteur
Pierre PONTI qui a une œuvre excellente, je n'ai pas mis de coups de cœurs, parce que ce n'est pas un album qui mérite un coup de cœur, mais l'auteur lui même pour toute son œuvre !

Et puis tous les autres que je n'ai pas cité !!!!........ une bonne année je dirais !........
pas trop de flops cette année, (seulement deux abandons) et quelques déceptions, mais je ne vais pas leur en faire la pub en les reprenant ici, tout est dans la liste ci dessous !.......

Et puis.... certainement que j'en ai oublié dans le lot ! notamment des BD (qui se lisent trop vite !!!!)

Voilà pour ce premier bilan, un bilan de ma PAL va suivre, ainsi que de mes challenges ! mais je sais pas pourquoi, j'ai qq appréhensions à les aborder ces deux là !!!!!.......... ;)

Bon et puis, on peut constater qu'il y a plein de billets en retard ! ouiiii ! je sais ! on verra c'qu'on peut faire pour y remédier heing ! on verra !............




Janvier 2010
:

- Jane Austen - Orgueil et préjugés - 5/5
- John MARCUS - L'éclat du diamant - 4.5/5
- Douglas KENNEDY - L'homme qui voulait vivre sa vie - 3/5
- Pierre LEMAITRE - Cadres noirs - 4/5

BD Jeunesse - NOB - Les souvenirs de Mamette
BD Jeunesse - Wazem - Peeters - KOMA T1 La voix des cheminées - 4/5
BD Jeunesse - Wazem - Peeters - KOMA T2 Le grand trou - 5/5
BD Jeunesse - Wazem - Peeters - KOMA T3 comme dans les Westerns - 5/5

Février 2010 :

- Odile BARSKI - Héritage Sanglant 2/5
- Sophie Kinsella - L'acro du shopping dit oui - 4/5
- Elena Sender - Intrusion - 3/5
- Pierre BOTTERO - L'Autre - Tome 1/3 Le souffle de la Hyène - 6/5 :coeur:
- Claude MOSSE - Le secret de Mozart - 2/5

BD - Loisel/Trip - Le magasin général - Tome 5 - Montréal - 3/5

BD Jeunesse - Miguelanxo Prado - Pierre et le loup
BD Jeunesse
- Wazem - Peeters - KOMA T4 L'Hôtel - 5/5 
:coeur:
BD Jeunesse - Wazem - Peeters - KOMA T5 Le duel - 5/5
BD Jeunesse - Wazem - Peeters - KOMA T6 Au commencement - 4/5

Littérature jeunesse - Marie Aude MURAIL - Le hollandais sans peine - 5/5
Littérature jeunesse - Donner Chris - Le cheval qui sourit - 4/5
Littérature jeunesse
- Gutman Claude - bloch Serge - Les nougats - 3/5
Littérature jeunesse
- Caban Geva - Je t'écris, j'écris
Littérature jeunesse
- Couture Amélie - La grève de la vie - 4/5
Littérature jeunesse
- Olivier Py - La jeune fille le diable et le moulin (théâtre)
Littérature jeunesse  - Suzanne Lebeau - Petit Pierre (théâtre)

Album - Claude Ponti - Mille secrets de poussins
Album - Claude Ponti - Blaise et le chateau d'Anne Hiversère
Album - Claude Ponti - Broutille
Album - Claude Ponti - Le chien invisible

MARS 2010 :

- Anna Gavalda - 35 kg d'espoir - 6/5 :coeur: (jeunesse)
- Nora Roberts - La maison aux souvenir - 4/5
- Suzanne Collins - Hunger Games - 4/5
- Pierre Lemaitre - Robe de marié - 4.5/5
- Pierre Bottero - L'autre - tome 2 - Le maître des tempêtes - 4/5
- Pierre Bottero - L'autre - Tome 3 - La huitième porte - 5/5
- Stieg Larsson - Millénium II - 5/5
- David Walliams - Le jour où je me suis déguisé en fille 4/5 (jeunesse)

Album - Andersen - Le petit soldat de plomb
Album - Claude PONTI - Ma vallée - 5/5
Album - Claude Ponti - Pétronille et ses 120 petits
- 4/5
Album - Claude Ponti - sur l'ile des Zertes - 4/5
Album - Claude Ponti - Le doudou méchant - 4/5

BD Jeunesse : Brigitte Luciane et Eve Tharlet - Monsieur blaireau et Madame Renarde - Tome 1 5/5 :coeur:
BD Jeunesse : Brigitte Luciane et Eve Tharlet - Monsieur blaireau et Madame Renarde - Tome 2
BD Jeunesse : Brigitte Luciane et Eve Tharlet - Monsieur blaireau et Madame Renarde - Tome 3
BD Jeunesse : Clément Oubrerie - Zazie dans le métro. - 2/5
BD jeunesse : Petit Pierrot de Alberto Varanda 3/5
BD : Loup - Nicolas Vanier - 3/5

 


Avril 2010 :

- Pierre BOTTERO - Mon cheval mon destin - 4/5
- Stieg LARSSON - Millénium III - 4/5
- Emmanuel CARRERE - L'adversaire
- Stephen ZWEIG - Le voyage dans le passé - 2.5/5
- Brandon MULL - Fablehaven I - 3/5
- Jane Austen - Lady Susan - 3.5/5
- MA Murail - Oh Boy ! 5/5 :coeur:
- Maxime Chattam - L'âme du mal 4/5

Album - Paul Showers - Une goutte de sang - 4/5
Album - Philippe Dumas - Nougatine - 5/5
Album - Susan Meddaugh - Un petit coin de paradis - 5/5
Album - David McKee - Le secret de Marie - 5/5

Mai 2010 :

- Paolo Giordano - La solitude des nombres premiers - 4/5
- Stephen KING - Dolores Clairborne - 4/5
- Emily Bronté - Hurlevent des Monts - 3/5
- Ann Brashares - 4 filles et un jean - 4/5
- Fred Vargas - Sans feu ni lieu - 5/5
- Léonara Miano - Contours du jour qui vient (abandon)
- François Ferbos - Grand Théâtre - 4/5
- Fred Vargas - Pars vite et reviens tard - 4/5

Jeunesse - Christian Grenier - je l'aime, un peu, beaucoup... - 3/5
Jeunesse - MA Murail - L'espionne - 5/5
Jeunesse - Mikaël Ollivier - celui qui n'aimait pas lire - 3/5
Jeunesse - Gudule - La vie à reculons 4/5

BD - Taniguchi - Morvan - Mon année - 1. Printemps - 5/5
BD - Jean Teulé, philippe Bertrand - Le Montespan 2.5/5
BD - Stephen King - Le fléau 1 - 4/5
BD - Kerascoet / Vehlmann - Jolies Ténèbres - 4/5
BD - Hugo Pratt - St Exupéry - 1/5
BD - Shaun Tan - Là où vont nos pères -
BD - Pico Bogue - Situation Critique - 4/5

Juin 2010 :

- Arnaud Diguet - Cendres d'Afrique - 2/5
- Ann Brashares - 4 filles et un jeans - deuxième été - 4/5
- Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon - 5/5
- Frédéric Dard - On en meurt pas - 4/5
- E. E. Schmitt - La part de l'autre - 5/5

Jeunesse - Pierre Bottero - Zook - 4/5
Jeunesse - Marie Aude Murail - Miss Charity (abandon)

BD - André Juillard - Le cahier Bleu
BD - tardi - Pennac - La débauche - 5/5

juillet 2010.

- Maxime Chattam - In ténébris - 3/5
- Robin Cook - Etat Critique - 4.5/5
- Aldous Huxley - Le meilleur des mondes - 3/5
- Anne Golon - angélique marquise des anges - 4/5
- Olivier Adam - des vents contraires - 4/5
- EE Schmitt - votre chat vous aime- t-il ? (nouvelle) - 4/5

Manga : Q-ta Minami - Jeux d'enfant - 2/5

Aout 2010.

- Pierre Lemaitre - travail soigné - 4/5
- Luc Blanvillain - crimes et Jeans Slim (jeunesse) - 4/5
- Emmanuel Carrère - La moustache - 4/5
- Henry Miller - Lire aux cabinets - 2/5
- Suzanne Collins - Hunger games II - 4.5/5
- Shakspeare - Roméo et Juliette - Macbeth
- Marion Bradley Zimmer - Les dames du lac - 2.5/5
- Marie Aude Murail - simple - 5/5
- Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté - 3/5
- Fred Vargas - L'homme à l'envers - 5/5

Septembre 2010.

- Charlotte Brontë - Jane Eyre - 3.5/5
- Barjavel - La nuit des temps - 2/5
- Tracy chevalier - La fille à la perle - 4/5
- Kim Edwards - L'enfant de tous les silences - 3/5

BD - Lou - Tomes 1 à 5- 5/5 :coeur:

Octobre 2010.

- Laurent Gounelle - L'homme qui voulait être heureux - 4.5/5
- Massarotto - Je suis l'homme le plus beau du monde - 4.5/5
- Moussafir Rafaël - Du vent dans mes mollets - 2.5/5
- Blondel - Blog - 5/5
- Bottero - Un cheval en Irlande - 4/5
- San Antonio - Valsez pouffiasses - 3.5/5
- Sophie Kinsella - L'accro du Shopping a une soeur - 4/5
- Bernard Werber - Nous les Dieux - 1/5
- Laurent Gounelle - Dieu voyage toujours incognito - 3.5/5
- Cyril Massarotto - Dieu est un pote à moi

BD - P'tit Luc - Rats tome 9 - gros mots - 2/5
BD -Cosey - Zelie Nord Sud - 2/5
Comics - Les aventures de Spiderman - Le retour du bouffon vert - 2/5

Novembre 2010.

- Jeffrey Deaver - La vitre brisée - 4.5/5
- Frédéric Dard - La peuchère - 4/5
- Maud Tabachnik - Le chien qui riait - 3.5/5
- Claudie Gallay - Seule Venise. 2.5/5
- Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan 1 - Entre deux mondes - 3.5/5
- Pierre Bottero - La quête d'Ewilan 2 - les frontières de glace - 2.5/5
- Bradbury - Fahreinheit 451 - 3/5

Album Jeunesse : Sylvie Girardet et Puig Rosado - L'écran et la souris !
Littérature jeunesse : A l'intérieur de l'ordinateur de Schuhl et Stud - 5/5
Littérature Jeunesse - Jean Philippe Blondel - Un endroit pour vivre - 2/5
Littérature Jeunesse - Caroline Quine - Alice détective - 4/5
 
BD - Pénéloppe Bagieu - Cadavre Exquis - 5/5

Décembre 2010.

- Emmanuel Carrère - D'autres vies que la mienne - 4.5/5
- John Boyne - Le garçon en pyjama rayé - 4/5
- Maxence Fermine - Neige - 2/5
- Cornac MC Carthy - La route - 2.5/5
- Bernard Beckett - Génésis - 4/5

BD - Pénéloppe Bagieu - Joséphine - 3/5

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Frankie > rendez vous à la fin de l'année ! ;)<br /> <br /> @ Antoni > rhooooo ! si tu me prends par les sentiments Antoni, ça va plus aller !:!!!! ;)<br /> à trés bientot ;)
A
Mince alors ! Cette liste est impressionnante. Comme je vois que tu es une femme de challenges, j'en profite pour t'informer que je viens de lancer le mien. Si cela t'intéresse, passe voir de quoi il en retourne sur mon blog. Et si tel n'est pas le cas, je suis preneur pour un petit peu de pub' !!!! lol<br /> Bonne soirée Cacahuète et à bientôt, j'espère.<br /> Amicalement,
F
Beau bilan ! Feras-tu encore mieux en 2011 ? :)
C
@ Lasardine > grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> @ ikebukuro > et bien tu verras dans mon prochain bilan sur ma PAL; que je n'ai pas réussi à faire diminuer ma PAL avec tout ça !..... alors c'est encore pas assez !!!!!!!! ;)<br /> <br /> @ Liayh > merci miss ! ;)
L
Bravo pour ce très joli bilan ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité