Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
31 janvier 2011

[L] - A Mélie sans mélo - Barbara Constantine

Constantine___A_M_lie_sans_m_loBarbara Constantine
A Mélie, sans mélo


Editeur : Le livre de poche
Date de sortie : 2008
Genre littéraire : roman
Nombre de pages : 247
Note : 4/5


4ème de couverture : Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?), à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant la Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi... le vieux Marcel qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique, Fanette, sa mère, qui va lui trouver un beau-père ; Bello, son parrain, qui va agrandir sa bande de filleuls musiciens. Et puis, comme la vie est vraiment dingue des fois, il y a Mélie quoi va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Mon avis : Je ne sais pas si je pourrais parler de ce livre ! je viens de le terminer…
D’ailleurs, ce n’est pas un livre dont on parle. C’est juste un livre qu’on lit, dont on tourne les pages et on en apprécie les mots….

Il y a Mélie, Clara, Fanette, Gérard, Marcel, Antoine, Belo et les autres….
Ils ne nous sont pas présentés, je ne vais donc pas le faire non plus….
Ils arrivent simplement comme ça, au fils des pages….
Et puis ils sont là, il leur arrive des choses, il parlent, ils se souviennent, ils rêvent…
Ils vivent tout simplement…. Ils s’aiment aussi…

C’est tendre, c’est frais, c’est gai, c’est beau, et le tout sans mélo, c’est la vie… que dire d’autre ?...

Juste la fin…. Où je suis restée sur ma fin… une fois tournée la dernière page, j’ai tourné le livre dans tous les sens, pour chercher les dernières pages cachées…….. (non ! ouf ! Monsieur cacahuète dormait, sinon, il m’aurait pris pour une folle !!!!^^)

Heureusement que je n’ai pas eu ce livre pour un partenariat sinon, j’aurais été bien embêté pour faire une belle et longue chronique !!!...

Ce n’est pas un coup de cœur, (car j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dedans... et puis, faut bien dire ce qui est, il ne se passe rien d'extraordinaire non plus !....) mais je vais continuer avec l’auteur, c’est certain avec ses deux autres titres : allumer le chat et Tom, petit Tom tout petit homme Tom qui ont eu tout autant d’avis positifs que celui-ci !...

Merci Isleene pour le choix de ce livre ! ;)
.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma première découverte de cette auteur, j'avais beaucoup aimé ! ;-)
M
Boah disons que c'est gentillet mais ca ne me botte pas plus que ça... C'est sympa mais pas une lecture qui me convienne quoa.
C
@Liyah > j'espère qu'il te plaira !<br /> <br /> @ valérie et mélo > ah bon ?!... je suis surprise !....
M
Pareil que Valérie
V
Moi, je me suis arrêtée à ce titre. Je crois que cette auteure n'est pas pour moi.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 187
Publicité