Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
15 mars 2011

[L] - Kinsella - L'accro du shopping attend un bébé

Sophie Kinsella Kinsella___L_accro_du_shopping_attend_un_b_b_
L’accro du shopping attend un bébé

Editeur : - Pocket
Date de sortie : 2009
Genre littéraire : Chik-lit
Nombre de pages : 410
Lu dans le cadre de : LC
Note : 5/5

4ème de couverture : Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ?

Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et ? surprise ! ? l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

Mon avis : Je viens de passer une période où tous les livres qui passaient entre mes mains, me tombaient littéralement des doigts… je n’imprimais aucun mot, tout ma passait au dessus de la tête sans que je puisse parvenir à savoir ce que je lisais !... sale période, j’vous l’dis moi !!! ^^

J’ai essayé tous les styles, jeunesse, thriller, SF, etc.… rien ne passait….
En désespoir de cause, il me restait la chick-lit à essayer ! Une lecture commune avec Joey était prévue, j’ai donc tenté le coup !

Et bien moi, je dis vive Becky Brandon (née Bloomwood !).

Je suis rentrée dans le livre dès les premières pages, et plus moyen d’en sortir jusqu’à la dernière !!!!.....

Toujours aussi délicieuse cette Becky qui a pris un peu en maturité et qui n’en est que plus délicieuse encore et ô combien attachante !....

5ème volet des aventures rocambolesques de cette shopaholic maladive… Quand j’ai commencé la série, je ne savais pas et pour tout dire, je ne pensais pas, que j’irais jusqu’au bout de la série ! Et puis petit à petit…. Je regrette presque que ce soit le dernier ! (Enfin, pas tout à fait, puisqu’elle a fait un dernier opus : Mini shopaholic mais non traduit encore en français !)

Ici Becky nous amène à vivre avec elle sa grossesse ! Tout le monde sait qu’une femme enceinte est plus que sensible et susceptible et a d’énormes envies ! Et pour ceux qui connaissent Becky, aucun mal à imaginer ce qu’une grossesse peut avoir comme effet sur elle !!!....... Mais elle s’en sort toujours très bien, car sous ses airs de bécasses, Becky est une fille très intelligente !!!.... il ne faut pas oublier qu’elle a quand même été une grande conseillère financière !!! ^^

Cette lecture est donc un véritable succès pour moi ! Je dirais même un des meilleurs opus de la série bien que je les ai vraiment tous aimés !....

Même si ce n’est pas de la grande littérature, même s’il n’y a pas un grand suspense et que chaque livre peut se lire séparément, je recommande quand même de les lire dans l’ordre car elle évolue au fur et à mesure des opus, et pas mal de références aux précédents opus sont faits, ici par exemple de nombreuses références sur sa sœur sont faites et même si la compréhension en est aisée, l’appréciation n’est que mieux si on sait de quoi elle parle !

C’était une lecture commune avec : Joey qui aura un peu de retard dans l'edition de son billet, et Mimipouss dont on peut aller lire son avis : ICI

L’accro du shopping est sortie en film en mai 2009.
Un film réalisé par P.J. Hogan
avec Isal Fisher, Hugh Dancy, Kristen Ritter…
sous le titre original Confessions of a Shopaholic
Long-métrage américain . Durée : 01h46min
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Mon avis sur les précédent opus :

- KINSELLA Sophie - confession d'une accro du shopping
- KINSELLA Sophie - L'accro du Shopping à Manathan

- KINSELLA Sophie - L'accro du Shopping dit oui
- KINSELLA Sophie - L'accro du Shopping a une soeur 

J’ai encore dans ma PAL les petits secrets d’Emma que je garde sous le coude pour quand j’aurais une baisse de lecture !!!......

Cette lecture renter dans le cadre

chick_litChallenge chick lit et Challenge god save the livreChallenge_anglais

 Respectivement de chez Evy et de chez Antoni !

 

Madeleine Wickham de son vrai nom Sophie Kinsella, née le 12 décembre 1969 à Londres est une femme de lettres anglaise. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses quatre jeunes fils: Freddy, Hugo, Oscar et Rex. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je lis énormément et j'avoue que j'adore de temps en temps lire un kinsella (ou du même genre). Ca détends, ca change les idées ces livres sont de grands bols d'air frais !!!
L
j'ai passé de très très bons moment avec cette Becky!!! :D
V
Pas encore lu cette saga, mais au vu des bons égos que je lis de plus en plus cela me donne envie de m'y plonger.
C
j'ai vu après que tu ne faisais qu'un article par mois !<br /> pour Kinsella, je te souhiate bien du plaisir ! même si c'est une littérature pour filles, je ne vois pas pourquoi les hommes n'apprécieraient pas ! j'attends avidement ton avis !!!! ^^
A
Salut Cacahuète, ça y est, j'ai ajouté ton article dans mon brouillon d'article : tu ne le découvriras donc qu'à sa parution, prévue le 1er avril (pas de poisson !)<br /> Pour ce qui est de Sophie Kinsella, je ne l'ai encore jamais lu mais j'y viendrai. Sans connaître son univers, j'aime bien ses couvertures acidulées !!!<br /> Bon dimanche à toi et à bientôt.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité