Adaptation de Fabrice Colin petit_prince_roman_200
Le petit Prince – La planète du temps

Editeur : Galimard Jeunesse
collection : Folio Cadet
Date de sortie : 2010
Genre littéraire : Jeunesse
Nombre de pages : 92
Note : 3/5

A partir de 8 ans

Une série adaptée de l’œuvre Le Petit Prince d’Antoine de St Exupéry pour la télévision par Matthieu Delaporte, alexandre de la Patellière et Bernard Gatignol. Réalisée par Pierre Alain Ghartier.

D’après l’épisode La planète du Temps écrit par alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte et Romain Van Liemt

4ème de couverture : Quand le Petit Prince et Renard débarquent sur la planète du Temps, quelque chose ne tourne pas rond. Dans un village, tout s'est arrêté ; dans un autre, tout s'accélère. Aidés de leur nouvel ami Caracatus, ils décident de partir à la recherche du Grand Horloger. Lui qui connaît si bien le temps détient peut-être la clé de l'énigme?

Mon avis : Suite à mon article d’hier sur l’œuvre originale du Petit Prince, vous comprendrez que j’ai été ravie quand j’ai reçu ce nouveau livre relatant de nouvelles aventure du petit prince lors du swap anniversaire par : Emeralda et minimoie tout autant !!! ^^

C’est donc avec grande avidité que j’ai commencé cette aventure !....

On retrouve le petit prince accompagné de son ami le renard qui voyage au travers de la galaxie à la découverte de nouvelles planètes et tombe sur la planète du temps !

Il ne s'agit pas d'une adaptation littérale du texte de Saint exupéry, mais en quelque sorte "d'une suite"!

Tout d’abord réalisé pour la télévision en film d’animation, Fabrice Colin l’a adapté ici en livre. On y retrouve ainsi de jolies illustrations du dessin animé. L’histoire est moins philosophique que l’histoire de Saint Exupéry, c’est plus rocambolesque, grande aventure, mais la lecture en reste tout de même agréable même si elle ne restera pas dans les mémoires comme l’originel ! Juste histoire de se replonger un peu dans ses souvenirs d’enfance ! ça fait du bien !....

Pour en savoir plus, un petit lien qui en dit un peu plus : ICI

.