Pierre BOTTERO Bottero___Tour_B2_mon_amour
Tour B2, mon amour

Editeur : Tribal flammarion
Date de sortie : 2004
Genre littéraire : Jeunesse – roman d’amour
Nombre de pages :155
emprunt médiathèque
Note : 4/5

Pour 13 à 15 ans

4ème de couverture : «Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra.
- Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs...La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance.
- Je le crois pas ! Tonitrua Saïd. Tristan a flashé sur cette meuf !
Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore.»

Mon avis : Je continue mon exploration de cet auteur découvert l’an dernier…

Après avoir lu qq’une de ses œuvres dont :

- BOTTERO Pierre - Mon cheval, mon destin
- BOTTERO Pierre - L'Autre - la trilogie

- BOTTERO Pierre - Zouk

Ce titre, Tour B2, mon amour, est sur la même lignée…Un livre facile à lire, et rempli de poésie !

Tristan, un garçon de 5ème découvre l’amour au travers de Clélia. Découvre ce qu’est ce sentiment étrange, ce qu’il provoque à l’intérieur de soi, ce qu’il peut entraîner, et apprend peu à peu à mettre des mots sur ce qu’il ressent !

Voilà, comment j’aurais envie de résumer ce livre ! Une belle histoire d’amour !.... L’histoire d’une rencontre.

Biensur, quand on lit comme ça, le résumé, elle n’a rien d’originale, sauf qu’elle est écrite par Pierre Bottero ! Et là, ça change tout !!!!..... Une histoire écrite avec des mots simples, des mots tendres, des mots vrais. Une histoire prenante, des personnages attachants…

Au-delà de cette histoire d’amour, sont également abordés les thèmes comme la différence et la tolérance, l’affirmation de soi, la vie dans les cités et les banlieues.

Pierre Bottero fait également référence à un grand classique de la littérature avec la Chartreuse de Parme de Stendhal, donnant presque envie de le lire !!!! et Tristan et Iseult

Un livre que je conseille fortement à tous les adolescents du secondaire. Peut être plaira t-il plus aux filles qu’aux garçons, mais à essayer quand même !.....

.