Kinsella___Les_petits_secrets_d_EmmaSophie Kinsella
Les petits secrets d’Emma

Editeur : France Loisirs - collection : Piment
Date de sortie : 2005
Genre littéraire : Chik-lit
Nombre de pages : 491
Note : 4/5

4ème de couverture : Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...
Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse. Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping.

Mon avis : C’est bête ! C’est cul-cul ! C’est un chik-lit quoi ! Mais j’adore ! Rien de mieux à lire pour des vacances allongées sur une chaise longue !Et rien de mieux pour se remettre de ses émotions après le chuchotteur !

Je n’aime pas trop comparer deux livres, mais comme là c’est le même auteur, je ne peux m’en empêcher ! En effet, Sophie Kinsella comme tout le monde le sait, est la mère de Becky Bloomwood, c’est chère Becky, fille détestable et irritante de la série de l’accro du shopping. Et même si j’ai adoré suivre les aventures rocambolesques d’Emma, elle n’arrive pas à mon avis à la cheville de Becky pour moi !

Je suis restée un peu plus distante de la vie d’Emma, même si ses petits secrets, ses loufoqueries, ses remarques m’ont bien fait rire !.... Elle manquait de profondeur par rapport à Becky !

Certains vont bien rire en lisant cette note et diront : « une personnage de la chik lit peut il vraiment avoir de la profondeur ?!!!! » ben oui ! Parce qu’on rentre à fond dans l’histoire, on ne se pose pas de question tout au long de la lecture, on dévore les pages, sans réfléchir, et le tout file à une allure incroyable ! Et j’aime bien lire aussi des livres comme ça entre deux gros thrillers bien prenants ! Ça fait du bien !

Et puis c’est quand même une belle histoire d’amour !!!! Et je voudrais bien moi aussi rencontrer un Jack quelconque !!!!!

Un livre qui fait juste rêver et ne penser à rien d’autres ! Et par les temps qui courent ! ça fait le plus grand bien !!!!!!......

4/5 juste parce qu’il est un poil moins bien que la série de l’accro du shopping !

Pour rappel (Mes lectures précédentes de l'auteur) :

- KINSELLA Sophie - confession d'une accro du shopping (chik lit)
- KINSELLA Sophie - L'accro du Shopping à Manathan
(chik lit)
- KINSELLA Sophie - L'accro du Shopping dit oui (chik lit)
- KINSELLA Sophie - L'accro du Shopping a une soeur
(chik lit)

Ce livre a été lu dans le cadre de deux challenges :

Le challenge God save the Livres de chez Antoni
et le challenge Chick-lit de chez évy

 Challenge_anglais   chick_lit