Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 juillet 2011

[L] - Balasko - Parano Express

Balasko___Parano_expressJosiane Balasko
Parano Express

Editeur : Le livre de poche
Date de sortie : 2008
Genre littéraire : Roman
Nombre de pages : 285
Note : 3/5

4ème de couverture :

- D'où venait ce papier ?
- Quel papier ?
- Faites pas l'idiote. Ce midi, l'enveloppe que vous m'avez donnée, avec le porte-clefs... Si on peut appeler ça donner, d'ailleurs.
- Vous vous attendiez à quoi ? À un billet de Loto gagnant ?
- Ce qu'il y avait marqué dessus, ça m'est arrivé !
- Je peux pas vous en dire plus, mon gars... Peut-être une mauvaise blague... C'est tombé sur vous... Une coïncidence...

C’était pas écrit, sur le papier, qu’il serait suspecté de meurtres, Antoine Meyer... Jusqu’à présent, le désastre s’en était tenu au malheur ordinaire : rupture, chômage, accident bénin de la circulation. Mais là, on passe à la vitesse supérieure et ça tourne carrément à la tragédie. De quoi devenir parano !
L’odyssée d’Antoine Meyer, agent d’assurances au chômage, va durer trois semaines et changer radicalement sa vie.

Mon avis :

Louffoque, burlesque, décalé, absurde, déluré sont les mots qui me sont venus à l’esprit à la lecture de ce livre.

Un livre divertissant où tous les malheurs du monde arrive à un homme après avoir reçu une enveloppe « porte bonheur » de la part d’une vieille dame !

Rupture, perte d’emploi, vol, accident…
De rencontre en rencontre, les choses se corsent… Mais heureusement, tout fini par s’arranger pour une « happy end » !

Ce qui est un peu déroutant c’est que tous les personnages sont liés les uns aux autres sans qu’on s’y attende forcément, c’est assez rigolo !

Du même auteur j’ai lu Cliente qui est nettement mieux à mon avis. Mais il reste un livre plaisant à lire, divertissant on va dire, mais qui ne restera sûrement pas dans ma mémoire.

Plaisant donc, néanmoins, j’étais quand même pressée de le terminer pour retrouver un bon thriller !

mon avis sur Cliente : ICI

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai l'intention de lire "Cliente", que j'ai vu au ciné, et qui m'avait bien plu :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité