Patterson___noires_sont_les_violettesJames Patterson
Noires sont les violettes

Editeur : Pocket
Date de sortie : 2007
Genre littéraire : thriller
Nombre de pages : 400
Note : 3.5/5

4ème de couverture :

Spécialiste des crimes les plus sordides, Alex Cross pensait avoir tout vu. Mais le spectacle qui l'attend à San Francisco dépasse tout ce qu'il a pu rencontrer dans sa carrière: deux corps, pendus par les pieds à un arbre, couverts de morsures et vidés de leur sang. Ni un homme ni une bête n'aurait pu commettre un meurtre aussi atroce, mais un vampire? Malgré son scepticisme, Alex Cross oriente son enquête vers les milieux gothiques et underground où certains semblent croire fermement à leur existence. Au point de se prendre pour l'un d'entre eux, de se repaître de sang et de se croire immortel? C'est ce que va devoir découvrir Alex en remontant la piste sanglante qui sillonne désormais les Etats-Unis comme un cirque macabre.

 

Mon avis :

Grosse déception avec ce titre pour moi !
Non pas tant pour le contenu et l’auteur lui-même mais pour le choix du titre…

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir l’auteur, grande fane des thrillers machiavéliques que je suis, mais voilà, dès le début du livre j’ai senti que j’avais raté qq chose ! Ce titre n’est hélas pas le premier qui parle de l’inspecteur Alex Cross et je sentais que je passais à coté de beaucoup de choses ! Il y fait référence à beaucoup d’évènements qui se sont passés dans sa vie privée dans les opus précédents, et forcément je n’ai pu tout saisir !

Et qui plus est, cet opus est la suite directe de rouges sont les roses, où "le cerveau" apparaît et pour moi dans ce tome il tombe comme un cheveu sur la soupe, et j’avoue au début avoir eu du mal à tout comprendre….

D’où ma note moyenne, sinon, il aurait eu une bien meilleure note je pense. Dommage !

Sinon, parallèlement à cette enquête avec "le cerveau", Alex Cross est confronté à une histoire de vampires… enquête bien menée, style attrayant, lecture qu’on n’a pas envie de lâcher et tous les ingrédients d’un bon thriller sont réunis pour me donner envie de continuer à découvrir l’auteur, il faut juste que je trouve le premier titre où apparaît le Dr Cross.

Quelqu’un peut il me donner ce titre ? ça m’éviterait de chercher !!!! Merci d’avance !

Ce livre m’a été offert dans le cadre du swap Impulse II.