Orsenna___Et_si_on_dansaitErik Orsenna
Et si on dansait

Editeur : Le livre de poche
Date de sortie : 2009
Genre littéraire : roman
Nombre de pages : 118
Note : 2/5

4ème de couverture :

Et maintenant ? Je savais bien que jamais je n'en aurais fini avec la ponctuation. Aussi longtemps que je vivrais, et donc aussi longtemps que j'écrirais, je me battrais avec les signes, je m'acharnerais à bien placer les virgules. Et les points. Et les points-virgules. Sans oublier les tirets, les crochets, les chevrons auxquels je n'avais pas jusqu'ici prêté assez d'attention. Mais une petite voix me parlait. Elle me venait de tout au fond, là, au milieu du ventre, entre coeur et nombril: - Toi aussi, tu as une histoire, Jeanne, ton histoire secrète. L'heure est venue de la raconter.

Après La grammaire est une chanson douce, Les Chevaliers du Subjonctif et La révolte des accents, Jeanne et Tom, les héros d'Erik Orsenna, poursuivent leurs aventures grammaticales

Mon avis : Grosse, grosse déception pour moi !!!

Le premier opus de cette série, la grammaire est une chanson douce avait été un coup de cœur… je le conseillais à qui voulait passer un excellent moment de lecture, tout en apprenant des choses de façon très ludique…

Aussi, j’avais continuer avec grand plaisir la suite. Les chevaliers du subjonctif, qui même s’il est un cran en dessous, reste une lecture plaisante et intéressante, puis la révolte des accents, encore un cran en dessous, mais qui restait encore bien néanmoins….

Ici, avec Et si on dansait, on retrouve les mêmes personnages, Jeanne qui a maintenant 16 ans et son frère Tom… mais la magie n’a pas agis sur moi cette fois ci… ni le style, ni l’histoire, ni les atouts de la ponctuation…

Et les illustrations qui m’avaient tant plues dans les deux premiers opus, me laissent ici totalement indifférente également ! Décidément !!!!

Je dirais presque que je me suis ennuyée, grosse déception donc !

Juste un livre parfait à lire dans la salle d’attente du médecin, en cette période de rentrée où les cabinets médicaux sont over bookés par les bilans de rentrée et où on y reste facilement deux heures ! Juste le temps qu’il faut pour lire ce livre et ainsi occuper ces heures d’attente avec une lecture facile, pas prise de tête……

Je ne sais pas du tout si Orsenna a encore prévu une suite ou pas… mais vu le déclin un peu plus grand à chaque fois des différents tomes, je ne vais peut être pas l’acheter cette fois ci !!!!....