Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 décembre 2011

[L] - Bilan de Ma PAL 2011

oOo  Bilan de ma Ma PAL  2011 oOo
Mise à jour : 21 décembre 2011

(Oui, je fais toujours le bilan avant noel ! je sais pas pourquoi !!!!!! ^^)

 

Au 1er janvier 2011 ---> 88 livres dans ma PAL
au 1er février 2011 ---> 109 livres dans ma PAL
au 15 juillet 2011 ---> 102 livres dans ma PAL
au 18 aout 2011 --> 92 livres dans ma PAL
au 02/09/2011 --> 88 livres dans ma PAL ! yessss !
au 17/10/2011 -- > 82 livres dans ma PAL ! doucement mais surement !!!!!
au 14 novembre 2011 --> 85 livres dans ma PAL et zut !
au 21 décembre 2011 --> 91 livres ...... gloups !

maj au 28 décembre 2011 --> - 1 de plus ! soit 90 livres !!!! yep !

Bon ben voilà ! les chiffres parlent d'eux mêmes !!!!!!!!......

durant les mois de septembre, octobre et novembre, j'avais donné un grand coup d'accélérateur pour faire diminuer ma PAL, et puis, au mois de décembre, je sais pas pourquoi, mon entourage qui sait que je lis beaucoup, fait que de me prêter des livres !!!!!! résultats, non seulement je ne lis plus mes livres mais en plus ma PAL augmente ! plus les livres que je prends à la médiathèque durant mes stages que j'y passe pendant que minimoie nage !!!!.........

Résultat : de 88 livres en début janvier, je suis passée à 91 livres !....... :(

si je fais une petite rétrospective :

Au 1er janvier 2009 = 69 livres remplissaient ma PAL
au 1er janvier 2010 = 79 livres remplissaient ma PAL
au 1er janvier 201188 livres dans ma PAL
au 22 décembre 2011 = 91 livres dans ma PAL..............

est ce besoin de commenter ?

Par contre je n'ai pas suivi cette année le compte de mes achats, de mes emprunts etc.... au niveau organisation cette année ! j'ai été nulle de chez nulle ! je me rattrapperais l'an prochain !!!! ^^

Je vais remanier complètement cette PAL pour 2012..... trop de livres y sont depuis trop longtemps, ce qui signifie que je ne les lirais peut etre jamais autant les enlever pour alléger ce nombre et me cantonner qu'à des lectures sures !

et bien entendu, mon objectif de 2012....... faire diminuer ma PAL !!!!!!!!!!! lol ! qui ne l'a pas celui là !!!! ^^

 


 

pour un meilleur suivi de mes différents défi et challenge, j'adopte les couleurs suivantes !

En noir : Les livres qui sont dans ma PAL depuis belle lurette !
En vert
: les livres acquis entre  aout 2010 et le 31 décembre 2010

En bleu
: les livres acquis après le 1er janvier 2011

Je ne tiens pas compte dans ma comptabilité des livres empruntés à la médiathèque, que je lis dans le mois qui suit et qui sont donc en plus !

Littérature .......... (21/20)

- Olivier Adam - Je vais bien ne t'en fais pas
- BARJAVEL - ravage
Ch. SF
  Philippe Claudel - Le café de l'Excelsior
- Philippe Claudel - La petite fille de Monsieur Linh Les 100 incontournables
- Philippe Claudel - Le rapport de Brodeck
- Barbara Constantine - A Mélie sans mélo
- D'Ormesson Jean  - L'amour est un plaisir - roman
- Fielding Joy - Ne pleure plus - roman
- Pascal Fioretto - et si c'était niais ?
- Ken Follet - Apocalypse sur commande
  Anne Golon - Angélique, la Fiancée vendue
- Hurst Fanny  - Back street (vieux) - roman
- Kinsella - Les petits secrets d''émma - chik lit
- Philippe Labro - Franz et Clara
- Leroy Gilles - Zola Jackson
- Merle Robert - La mort est mon métier

  Orsenna Erik - Longtemps (livre eu à l'occasion d'un troc) - roman
- Orsenna Erik - Et si on dansait ?
- Orwell Georges - 1984
- Rey Pierre - Bleu Ritz - roman-
- Shan Sa - La joueuse de go
- See Lisa - Fleur de neige - Roman
- Setterfield Diane - Le treizième conte
- Aki shimazaki - Tsubaki - Le poids des secrets / 1
- Tammet Daniel - Je suis né un jour bleu

- Turner Trice Dawn  - De l'autre coté du paradis (France Loisirs). - roman
- Werber Bernard - Nos amis les terriens (du film) - roman
 
Werber Bernard - Le miroir de cassandre
- Werber - Le rire du Cyclope
- Young Elisabeth - Petites embrouilles et pieux mensonges - chik lit
- Stefan Zweig - Amok

- Massarotto - La petite fille qui aimait la lumière
- Tom petit tom tout petit homme tom de Constantine
- Firmin de Sam savage
- Twist de Delphine Bertholon

Ma PAL littératture jeunesse ........... (12/14)

- Richard Bach - Jonathan Livingston le goéland
 
Daniel Pennac - L'oeil du loup
- Gavalda - 35 kg d'espoir

- Reynaud Florence - La demoiselle des loups

- Vernes Jules  – Le tour du monde en 80 jours - Jeunesse

  Le club des cinq  et le trésor de l'ile
- Alice et le diadème (+ 3 autres titres)
- Comtesse de ségur - Les deux nigauds
- Comtesse de ségur - un bon petit diable

- Le monde enchaté d'Isabelle de Youri
- Il court il court Frédéric - J Goudet
- L'histoire d'une toute petite fille - J Brisley
- Fantastique Fantomette
- Le clan des sept à la rescousse

- Morgenstern Suzie - La sixième
- Gutman - Rose
- La case de l'oncle Tom
- Le petit prince et la planète du temps
- Aurélie Laflamme tome 1 - Desjardins

- La série des Heidi (6 tomes)
- La série de Gaylord mon ami (3 tomes)

Ma PAL Thrillers / Policiers ......... (31/33)

  Brown Rosellen  – les 4 vérités
- Brussolo Serge  - Le labyrinthe du pharaon
- Christie Agatha  - Cartes sur table
- Christie Agatha - Drame en 3 actes
- Chattam Maxime - Les arcanes du chaos
 
Coben Harlan  - Rupture de contrat
- Cornwell Patricia  - La séquence des corps
- Dard Patrice - y'a un truc
  Doyle Conan - Le chien des Baskerville Ch. polar - Les 100 incontournables
- Evanovitch Janet - Deux fois n'est pas coutume
- George Elisabeth - Enquête dans le brouillard
- Elisabeth Georges - Le rouge du pêché
- Gilstrap - Les yeux de la mort
- Grafton Sue - B comme brulée
- Grafton Sue - J comme jugement
- Grimwood Ken - replay
- John Grisham - Pas de Noël cette année
- Hayder Mo - L'homme du soir
- Mary et Carol Higgins Clark - 3 jours avant noël
- Indridason - La cité des jarres
- Peter James - La mort leur va si bien
- Johansen Iris  - Course à Mort
- Jonquet Thierry - Mygale
- Katzenback - l'analyste
- King Stephen  – cœur perdu en Atlantide
- Laplante Linda - Conte cruel
- Lindsay Jeff - Ce Cher Dexter
- Lindsay Jeff - Dexter revient
- Lindsay Jeff - Les démons de Dexter
- Lindsay Jeff - Dexter dans de beaux draps
 
Le poulpe - La cerise sur le gateau (Librio)
- Leroux Gaston - Le mystère de la chambre jaune Ch. polar
- Loevenbruck Henri - Les Cathédrales du vide
- Patterson James - Noires sont les violettes
  Nesbo Jo - L'étoile du diable
- San Antonio - les clés du paradis sont dans la boite à gants.
- San Antonio – y’a-t-il un français dans la salle ?
- Thilliez Franck - la chambre des morts Ch. Thriller
- Thilliez Franck - La foret des ombres
- Thilliez Franck - l'anneau de moebius
  Vargas Fred - Coule la Seine
- Vargas Fred - Un lieu incertain
- Amanda Eyre Ward - A perte de vue
- Zuiker Antony - Level 26

- Le sydrome [E] de Thilliez
- Ce délicieux Dexter

Documentaires, psycho, péda, science humaine… ........ (/17)

(partie qui n'a absolument pas bougée en 2010 !!!!)

Albéroni Francesco - L'érotisme (pocket) - psycho
Albéroni Frencesco - le choc amoureux (pocket) - psycho
Bentolila Alain - Tout sur l'école (Odile Jacob) - péda
Dr Chneiweim - l'Anxiété
Debray Ritzen Pierre - Lettres ouvertes aux parents de petits écoliers - péda
Dolto Françoise – La cause des adolescents - péda
Dr Ron Taffel – maman a raison, papa n’a pas tort. - psycho
Eliascheff Caroline - Mères filles, une relation à 3 - psycho
Goleman Daniel - L'intelligence émotionnelle (pocket) - psycho
Jacquard Albert - Nouvelle petite philosophie - documentaire
Rufo Marcel Rufo - Frères et soeurs  - psycho
Salmomé Jacques - Le courage d'être soi (Pocket) - psycho
Sher Barbara - vous êtes doué et vous ne le savez pas - psycho
Le livre de la paix intérieur (Librio) - psycho
Le livre de la sagesse (Librio) - psycho
Que sais-je – La communication - psycho
Génération manga de
Jérome Schmidt (librio) - documentaire

prétés (priorité) ......... (9/5)

- Antilogus Pierre et JL festjens - L'homme expliqué aux femmes
  Harlan Coben - Innocent Ch. polar
- Jonathan Tropper - Pertes et fracas
- Gayle Forman - Si je reste
- Michael Connely - Le poète
Ch. polar
- Guillaume Musso Parce que je t'aime Ch. Drame

- Hunger Game tome 3
- L'oeil de la lune
- Level 26 - tome 2

- Exercice de style de Raymond Queneau
- Comment être un névrosé heureux de John cleese et Robin Skyner
- Le chagrin de Lionel Duroy
- rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

Total de ............................................. 90/89

 

A rééssayer, car non fini, et néanmoins interessants semble t'il ! ........ ()

Aymé Marcel  – Le passe Muraille
Cavana – Les écritures
Fournier Alain – Le grand Meaulnes
Hawking S. W  – Une brève histoire du temps
Hemingway Ernest – Le vieil homme et la mer
Irving John  – Le monde selon Garp
Maupassant Guy de  – Bel Ami Les 100 incontournables
Shakespeare – Hamlet et autres contes Les 100 incontournables
Simmons Dan  – L’échiquier du mal (4 tomes, excellent, mais arrêté au 2 !) Les 100 incontournables
Wells H.G.  – La guerre des mondes à réessayer
Winker Martin  – La maladie de Sachs

 

 

 


Swap Anniversaire :

- Olivier Adam - Je vais bien ne t'en fais pas
- Philippe Claudel - Le rapport de Brodeck
- Barbara Constantine - A Mélie sans mélo
- Pascal Fioretto - et si c'était niais ?
- Philippe Labro - Franz et Clara
- Leroy Gilles - Zola Jackson
- Merle Robert - La mort est mon métier

- Orwell Georges - 1984
- Shan Sa - La joueuse de go
- Setterfield Diane - Le treizième conte
- Tammet Daniel - Je suis né un jour bleu
- Grimwood Ken - replay
- Peter James - La mort leur va si bien
- Morgenstern Suzie - La sixième
- Gutman - Rose
- La case de l'oncle Tom
- Le petit prince et la planète du temps

- Jonquet Thierry - Mygale

Achats
:

- Fantastique Fantomette
- Le clan des sept à la rescousse
- Loevenbruck Henri - Les Cathédrales du vide
- Christie Agatha - Drame en 3 actes
- Zuiker Antony - Level 26

Prêtés :

- Gayle Forman - Si je reste

 


Emprunts médiathèque :

BD - Nävis - Girodouss-Morvan - Tomes 1 et 2 - 3 - 4 et 5
BD - Joséphine de Pénéloppe Bagieu -  tomes 2 et 3
BD - Vie de Merde Illustrée

Février 2011 (109)

Achats :

- Fred Vargas - Un lieu incertain
- Kinsella - L'accor du shopping attend un bébé
- Emmanuel Carrère - Un roman russe
- Josiane Balasko - Parano Express

Prêts de Février :

- Le chuchotteur de donato Carrisi
- Loup y es tu de Henri Courtade

Emprunts médiathèque Février :

- Le problème avec les maths de Catherine Leblanc
- Pierre Bottero - Tour B2 mon amour
- BD - Le grand pouvoir du Chninkel - 3 tomes
- BD Navis - 5 tomes
- BD - Vie de merde illustrée
- BD - Seuls - 5 tomes

Mars 2011 : (+4)

Achats :

- Lolita de vladimir Nabokov
- Lindsay Jeff - Dexter tomes 1, 2 et 3

Emprunts médiathèque :

- BD - Tanigushi - La montagne magique
- BD - Abollin - Où le regard ne porte pas
- BD - Ravalec - Mon blog est un coeur qui bat
- BD jeunesse - Joly - De la préhistoire à l'an mil
- BD jeunesse - L'envolée sauvage - tomes 1 et 2
- BD Jeunesse - Emily strange - tome 1 et 2

Je compte plus............................................
Et j'en oublie surement dans le lot !!!!........

Juillet 2011 (102)

Depuis.... j'en ai lu 7 de ma PAL et plus aucun achat !!!!!!  forcément, quand on ne lis plus, ça aide !

cet été c'est : objectif pal à fond sans aucun achat !

à voir !

Achat juillet : oups !

- Dexter dans de beaux draps de Lindsay Jeff

 aout 2011 (92) :

yessss ! retour de congés, je viens de barrer 10 livres d'un coup de ma PAL !!!!!! :)

fin aout (88) - yessss ! je viens d'en barrer 4 d'un coup !!!!! j'en suis à 1 de moins qu'au début de l'année !!!!!! :)

Mi octobre (82) - 6 dans ma PAL yes !

mi- novembre (79) - -3 de plus dans ma PAL yes !!!!!!
mi-novembre(86) + 7 arrrrgh ! ça me casse toute ma progression !!!!!!! :(

achat :

- Aurélie Laflamme tome 1 - Desjardins
- Le sydrome [E] de Thilliez
- Ce délicieux Dexter

Prêt :

- Hunger Game tome 3
- L'oeil de la lune
- Level 26 - tome 2

- Exercice de style de Raymond Queneau
- Comment être un névrosé heureux de John cleese et Robin Skyner
- Le chagrin de Lionel Duroy
- rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

Partenariat :

- Massarotto - La petite fille qui aimait la lumière

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore classer mes livres ! dans ma bibliothèque, ils sont tous classés ainsi !!!! ^^ je me ferais un plaisir de classer la tienne !!!! je sais pas où tu habites ! (encore !!!)
L
Pétard, une PAL classée, j'en reviens pas !!! Dis, tu ne voudrais pas venir passer quelques jours à la maison pour t'occuper de la mienne ???
C
j'ai vu que tu avais une pal de plus de 175 livres !!!!!! brrrrrrr ! je me refuse qu'elle dépasse les 100, c'est pourquoi je vais la restreindre et me donner du courage en n'y mettant que les livres vraiment à lire ! je dis ça, mais si ce peut je n'arriverais à enlever que qq livres et encore en me forçant j'en suis sure !!!!!<br /> T'inquiète ! tu te remettras à lire quand ton petit garçon aura atteint ses 5 ans !!!!!!! ^^ ;-) courage ! ;) en attendant, profite en un max, ça ne passe qu'une fois ! ;)
J
Je devrais peut-être me mettre de la couleur dans la PAL moi aussi! Parce qu'il y a des livres qui y sont depuis plus de 5 ans!!! C'est tout un bilan! Ma PAL ne fait qu'engraisser parce qu'elle contient majoritairement des formats poche et j'emprunte beaucoup les nouveautés à la bibliothèque... En plus, j'ai un petit garçon de 22 mois qui prend beaucoup de mon temps (avec plaisir bien sûr!) et je suis passée de 120 livres lus par année à 45-50... pas beaucoup! Je te souhaite une bonne année lecture 2012!!! et la santé aussi pour lire tout ça... :P
C
heu !!!!.... oui ! merci pour l'erreur !!!!..... <br /> les yeux qui louchent à force de compter !!!!!! ;) <br /> Comme tu dis ! j'ai toutes l'année pour la faire augmenter encore ma PAL !!!!!!.... ;)<br /> Merci pour ton passage !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité